Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Out There Omega (bêta)
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Écoulé à plus de 250 000 exemplaires sur mobiles, ce qui est un fort joli score pour un jeu payant, Out There fait partie des jeux marquants de 2014. Espèce de roguelike à mi-chemin entre un Faster Than Light sans combats et un livre dont vous êtes le héros, le jeu de Mi-Clos avait de solides arguments à faire valoir, malgré son aléatoire un peu abusif. Sur le point de souffler sa première bougie, Out There va nous offrir une mise à jour et (enfin !) une version PC. Premières impressions sur la bêta de cette dernière.

Lire la suite sur le site : Out There Omega (bêta).
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
le jeu de Mi-Clos et FibreTigre

Mi-clos n'est pas le nom du studio composé de Fibre Tigre et du programmeur ?
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
clott a écrit :
le jeu de Mi-Clos et FibreTigre

Mi-clos n'est pas le nom du studio composé de Fibre Tigre et du programmeur ?


Si, mais c'est aussi le pseudo du programmeur :)
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
FibreTigre est le scénariste, le développeur c'est Michaël Peiffert.

Mais effectivement ils sont tous les deux cofondateurs de Mi-Clos, je corrige.
 
geff
Membre Factor
Membre 6 msgs
En effet Michael est le fondateur de Mi-Clos Studio et développeur du jeu Out There Initial.
Out There Omega a été développé en collaboration avec un autre développeur du nom de Geff ^^
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 304 msgs
Nicaulas a écrit :
malgré son aléatoire un peu abusif

Oui enfin moi c'est au point de m'en avoir dégoûté après seulement quelques parties. J'avais l'impression de ne passer mon temps qu'à récupérer des ressources de bases pour réussir à avancer un minimum en espérant ne pas tomber sur une couille (ce qui arrivait forcément) avant de recommencer à 0 sans avoir eu le moindre sentiment d'accomplissement. FTL était dur mais au moins on avait l'impression d'avancer à chaque partie.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
J'ai eu une coupure avec le jeu pour les mêmes raisons, avant de faire un tour par le wiki et de m'y replonger en réfléchissant beaucoup plus à ce que je faisais. Maintenant la majorité de mes parties se finissent toujours par un game over, mais elles durent beaucoup plus longtemps, j'arrive à développer plus de technologies (y compris les rigolotes comme semence de mort). Depuis j'ai atteint deux fois une des fins du jeu, et je ne désespère pas réussir à atteindre les 3 (enfin, les 4 maintenant) autres.

Le game over le plus rageant que j'ai eu sur cette beta, c'est réussir à choper le gros vaisseau rond (celui qui a le plus d'emplacements), puis un event qui me transporte "ailleurs"... sauf que je n'ai plus la portée suffisante pour sortir de la constellation d'étoiles où je suis. Je visite les 5 mêmes étoiles en boucle, mais quand j'arrive aux extrémités les étoiles suivantes sont hors de portée.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 304 msgs
Ce genre de cas relève carrément d'un problème de gameplay. Enfin je donnerais peut-être une seconde chance à cette édition remasterisée (si elle est mise à jour sur la version HB).
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Je ne pense pas que ça soit involontaire, le jeu comporte une certaine dose de réalisme et c'est plus ou moins normal de risquer de se retrouver bloqué comme ça. C'est moi qui aurait du repérer que le vaisseau que je récupérais avait des performances nulles, plutôt que de me précipiter dessus en étant aveuglé par le nombre d'emplacements dispos.

Après, c'est un peu comme pour Binding of Isaac, je n'aurais pas craché sur un wiki intégré au jeu, parce qu'il est indispensable de le potasser un minimum pour maîtriser les subtilités de gameplay. D'ailleurs, pour BoI aussi j'avais eu des débuts difficiles avec le jeu, avant de me plonger dans le wiki et de m'y remettre en jouant mieux.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Par curiosité... Si le jeu s'est écoulé à 250 000 exemplaires vendus 4€/$ l'unité, alors les deux devs ont dû empocher, déduction faites des diverses taxes et des marges des plate-formes de distribution, environ 500 000€/$.
Pourtant, plutôt que de créer un studio pour augmenter l'ambition des créations et la taille du porte-monnaie, ils restent indépendants.
Non pas que je critique la démarche qui tout ce qu'il y a de plus juste, mais quand je vois Lucas Pope vendre son jeu à 500 000 exemplaires pour 10$ l'unité avant même le Humble Bundle ou les remises d'été, je me demande pourquoi ils n'investissent pas plus.

Si quelqu'un a un début d'explication, notamment si je me fourvoie sur les gains, je suis totalement preneur.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Pour Out There Omega, il y a les freelances (dev / musique / graphiste) à payer. Et faut pas oublier tous les frais annexes, dont les déplacements (avion + billet d'entrée) de Miclos à l'étranger pour justement vendre son jeu, le matos, les licenses, etc.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Sans oublier tous les coûts fixes, comme leurs salaires persos (s'ils s'en sont versé, bien sûr), les loyers pour le local pro ou l'électricité, les taxes locales, éventuellement les remboursements d'emprunts, etc.

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions, eux-seuls savent précisément quels postes de dépenses ils ont et dispatchent leurs revenus en conséquence.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Pour ceux qui étaient passé à coté il y a toujours ce carnet de bord de Fibre tigre : http://www.ulyces.co/fibretigre/carnet-de-bord-de-out-there/
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
J'ai eu beau lire et relire la preview, je n'ai qu'une vague idée du gameplay du bazar. Dommage.
 
FibreTigre
Membre Factor
Membre 1 msg
Coucou, je suis un des créateurs du jeu.

Merci pour ce super article !

La version oméga arrive sur PC / MAC / LINUX dans 2 jours avec des nouveaux graphismes, des nouveaux principes de jeu, des nouvelles aventures, des nouveaux vaisseaux et pour les plus forts d'entre vous, une nouvelle fin !

C'est ici sur la page Steam (avec un super nouveau trailer)

http://steamcommunity.com/app/334420

A bientôt !

FibreTigre
 
Out There Omega (bêta)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews