Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ori and the Blind Forest
Fougère
Membre Factor
Redac 550 msgs
Certaines théories trouvent une relation entre le taux de domestication d’un animal et sa « mignonicité ». Si on appliquait cette théorie aux jeux vidéo, on aboutirait à Child of Light ou Ori and the Blind Forest. Des jeux qui ont été pensés et réalisés pour être mignons, un poil enchanteurs et assez simples. Sauf qu’Ori, rusé tel un renard, cache des mécaniques de jeux pas si mignonnes que ça.

Lire la suite sur le site : Ori and the Blind Forest.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Je le prendrai à l'occasion!
Au niveau de la mécanique autour des morts, c'est plutot du Die & Retry ou Game over punitifs?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
J'aurai dit un peu les 2 : on enchaine les essais, et il faut gérer correctement ses points de sauvegardes si l'on ne veut pas fortement mettre en péril la survie du personnage dans les tableaux suivants
 
Fougère
Membre Factor
Redac 550 msgs
Du "Die & retry" light. Comme tu peux virtuellement sauvegarder n'importe ou, tu peux save juste avant une zone compliqué et juste après.
Il faut juste avoir le réflexe, et ne pas oublier de sauvegarder sur la route quand tu déplaces sur une grande distance.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 408 msgs
Personnellement il me fait surtout penser à un Dust en version plus hard. Après avec seulement une petite heure de jeu j'attends de voir la suite, mais pour l'instant c'est du tout bon !
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
Je recommande chaudement.Artistiquement et en terme de progression du personnage, c'est plutot bien pensé et prenant.
Sur PC, il semble qu'il faille quand même une machine qui tienne la route.

+1
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je reviens juste le temps de dire que ce jeu c'est le bien et que si vous aimez le bien vous devez l'acheter.
Voilà.
 
FleM
Membre Factor
Membre 20 msgs
"Les combats sont peut-être le point noir du titre, car les ennemis manquent cruellement de variété, en plus d’être totalement anecdotiques."

Ori est GENTIL ! il ne ressent pas le besoin de tout dézinguer sur son passage ^^
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
J'approche doucement de la fin (10h de jeu là) et c'est vraiment très très agréable. Graphiquement c'est un peu passe partout néanmoins il y a rien à dire c'est juste magnifique en permanence. Techniquement, on peut reprocher quelques ralentissements improbables ici et là -apparemment une curiosité d'unity- et c'est tout. Et si le gameplay n'invente rien il a le mérite d'être riche, assez exigent mais pas trop, et parfaitement maitrisé.

Il vaut très largement son prix.

ps: je rappelle qu'un peu avant est sorti sur PC, Oddworld N&T qui lui aussi vaut largement son prix...achetez-le, j'aimerais bien un remake de l'exode et un nouvel opus (si 500.000 ventes atteintes) :D
 
Notwenewton
Membre Factor
Membre 24 msgs
Très beau voyage. Cependant attention, manque un patch correctif car au premier run :

- une zone entière est devenue inaccessible pour une raison qui m'échappe, impossible d'y retourner pour finir le jeu à 100% donc
- un glitch dans le dernier niveau m'empêche d'ouvrir une porte violette, qui aurait dû s'ouvrir après avoir dévié le projectile d'un ennemi. Sauf que l'ennemi en question ne veut plus respwanner bizarrement, même en sortant et revenant de la zone. Du coup, à 98% du jeu et à 20mn de la fin, juste impossible de le finir sinon recommencer les 11h de jeu, de recherche en tout genre.

Et ça c'est putain de frustrant.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Une vraie perle ce jeu surtout pour les vieux cons désabusés comme moi... Tellement que j'étais prêt à en proposer un test mais Fougère m'a grillé ;). Pour moi c'est simple, c'est un quasi sans-faute tant du point du vue du gameplay aux petits oignons et constamment enrichi par les différentes compétences souvent pertinentes, que par le level design très soigné (et vicieux). Les amateurs trouveront même quelques clins d'oeil à Métroid et Kid Icarus.
Et que dire de la DA qui envoient Rayman et Trine dans les jupons de leur mère (je troll légèrement), au point de m'arrêter de jouer pour contempler les détails du décor (même ceux qui regardent jouer sont en extase). Les détails, les arrières plans, les couleurs, un vrai travail d'orfèvre. Et la musique, et l'animation, et... Bah, jouez-y.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
Je suis en plein dedans et c'est un régal permanent. Cette DA nom d'un cul, cette DA ! Et l'OST ! Et le gameplay aux petits oignons !

 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Je l'ai acheté sur Steam vendredi et terminé hier soir après plus de 8h00 de jeu. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied. Il est beau a chialer ce jeu ! Soyons fou, GOTY.
 
Ori and the Blind Forest
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews