Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
OnLive revient !
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
La dernière fois qu'on a parlé d'OnLive, le service de streaming venait de trouver un repreneur après avoir fait faillite. C'était il y un an et demi. Le service vient de connaitre une renaissance et propose maintenant deux offres. Les deux sont accessibles sur PC, Mac, Android et quelques TVs connectées. La première, OnLive Playback, coûte 10 dollars / 7 livres par mois et permet de jouer en streaming à plus de 250 jeux proposant ainsi le Netflix du jeu vidéo.

La seconde s'appelle OnLive CloudLift et nous laisse nettement plus perplexe. Le principe est simple : il s'agit de lier votre compte Steam à votre OnLive. Quand vous êtes chez vous, vous jouez normalement en local. Quand vous êtes sur une autre bécane, vous pouvez jouer à vos jeux Steam en streaming et même utiliser vos sauvegardes stockées sur Steam Cloud. En théorie ce n'est pas idiot.

En pratique, il y a deux problèmes. Tout d'abord le catalogue de jeux compatibles est pour l'instant super limité. Mais surtout vous devez payer un abonnement de 15 dollars / 10 livres par mois pour jouer à des jeux que vous possédez déjà. Accessoirement, le jour où Valve autorisera le streaming de Steam via Internet, cette offre n'aura plus aucun sens. Rendez-vous à la prochaine faillite.

Lire la suite sur le site : OnLive revient !.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 112 msgs
J'ai un peu de mal à comprendre les problèmes.

Un tel service ne peut pas être gratuit, il faut bien de l'argent. Pour peu qu'on soit souvent hors de chez soi, 15$ ce n'est pas forcément excessif (mais ça dépendra des points de vue).

Quand au second point, j'ai envie de dire : "oui, et ?". Oui, Steam a des chances de lancer un jour son propre service du même genre, plus performant et moins cher, voire gratuit. Mais actuellement, cette offre n'existe pas, c'est donc une bonne idée de leur part de s'y lancer. Pour l'avenir, on verra, mais ne rien faire sous prétexte que "quelqu'un le fera peut-être mieux plus tard", ça n'a jamais permis d'avancer.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
t'as aussi un accessoires style mini console qui tepermets de connecter ta tv
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Moi si je suis pas chez moi, mais que je veux jouer j'installe steam, je DL le jeu, et j'y joue.
Si ton internet te per met de jouer sur le cloud, il te permet de dl le jeu, non?
 
Gundy
Membre Factor
Membre 33 msgs
@Paulozz oui mais ton pc - pas chez toi - n'est peut etre pas assez puissant pour faire tourner les derniers jeux.
Le cloud le permet
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Gundy a écrit :
@Paulozz oui mais ton pc - pas chez toi - n'est peut etre pas assez puissant pour faire tourner les derniers jeux.
Le cloud le permet


Pas con ... Mais dans ce cas je joue indie ^^
 
OnLive revient !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews