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Forums

OnLive : la présentation GDC
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
da_hooligan a écrit :
bah juste parce qu'ils deviennent du coup complètement inutile dans la mesure ou t'as plus besoin de claquer 400/500€ dans l'achat d'une console

c'est comme si ta freebox te permettait de jouer à Crysis, Halo, Little big Planet ou mario kart dans les presques meilleurs conditions en t'evitant de te faire chier à dépenser 3000€ de hardware tous les 5 ans entre les cartes graphiques et les consoles.
T'as ptet plus besoin de claquer des euros dans une machine, mais faut claquer de la thune pour l'abonnement. Et comme ça fait tourner que des jeux PC, à moins que ça rencontre un succès énorme (ce dont je doute), ça risque pas de tuer les consoles.


da_hooligan a écrit :
Steam ne fait pas tourner le jeux, t'as donc besoin de ton gros PC que t'as payé bien cher (ouais mais c'est ça etre un core gamer et pas un mouton) pour faire tourner ton jeu. avec Onlive t'as plus besoin de te faire chier tu peux jouer a tes jeux chez toi, chez tes parents, partout pourvu qu'il y ait une connexion ADSL
Quand je parlais de Steam & co, je pensais aussi au WiiWare, au XBLA, au Playstation Store, à ma connaissance, t'as ptet besoin de payer une console mais tu payes pas un abonnement mensuel juste pour jouer, et comme je le disais ces services ont pas enterré la vente retail, et c'est pas OnLive qui y arrivera plus, ça marchera sûrement, mais je vois pas pourquoi ça écraserait tout sur son passage.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
da_hooligan a écrit :

bah juste parce qu'ils deviennent du coup complètement inutile dans la mesure ou t'as plus besoin de claquer 400/500€ dans l'achat d'une console

c'est comme si ta freebox te permettait de jouer à Crysis, Halo, Little big Planet ou mario kart dans les presques meilleurs conditions en t'evitant de te faire chier à dépenser 3000€ de hardware tous les 5 ans entre les cartes graphiques et les consoles.


Ben tu passe a coté de ce que je dit la: rien n'empeche Microsoft/NVIDIA/Intel et consort de pratiquer des tarifs spécials avec OnLive, puisque ce n'est plus un usage privé.
Par exemple, les DVD pour la location sont beaucoup plus chers que les DVD normaux.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Def a écrit :
(...)Soit plus de 10 fois la vitesse de la lumière pour un aller-retour de 3200km.(...)


Personne n'a réagit sur ce que disait Def, mais perso c'est surtout ça qui me fait sourire à l'heure actuelle.

Tout le monde se préoccupe des DRMs, du piratage, blabla. Mais en fait j'en ai rien a foutre perso j'achète quasiment tout. Donc un système du genre, je prends sans réfléchir. Pour une simple et bonne raison, les jeux du genre Prince of Persia (le dernier), Hawx... je serais vraiment content de pouvoir louer ça 4/5 jours, me le faire, et ne plus en parler. Si j'accroche, je peux me le payer, ou le relouer à l'occasion. Si c'est de la daube, j'ai perdu 5 euros au pire.

Vous vous rendez compte du gain d'argent potentiel que c'est. Si je fais une moyenne sur 3 mois de l'année dernière ou il y a eut surprises et déceptions : j'ai dépensé environ 300 euros en jeux, 140 euros auraient dût rester dans ma poche, tout du moins 120 (si on compte le prix de location de 2/3 jeux sur onlive).

Sur un an donc, si on estime que l'année est stable en terme de qualité de jeux, pour 1 acheté / 1 loué, et que j'en consommerais un par mois. On reste sur les tarifs de 70euros, j'ai économisé environ 420 euros "brut", après réduction des locations, on dira que j'ai gagné entre 300 et 350 euros.

Pour revenir à ce que disait Def et toutes les préoccupations de tout le monde. Je vois personnellement qu'une grosse lumière rouge qui clignote en plein milieu de la présentation de OnLive : "Warning Attention Whore".

Leurs perspectives fonctionnelles sont bien trop incroyables pour que :

- Ce soit applicable dans les mois ou 5 prochaines années à venir
- Ce ne soit pas sujet à des pannes régulières

Sérieux, 1ms de lag à 3200 bornes... Def l'a dit, c'est n'importe quoi :)

Les temps de réponse, la puissance de calcul nécessaire, la bande passante, sérieux, la techno actuelle va être trop couteuse pour qu'un abonnement mensuel soit abordable à n'importe qui.

Et les autres choses qui me chiffonnent côté technique c'est par exemple la dispo des jeux. Là on voit 10 jeux qui se battent en duel, forcément que ça se lance vite, ils doivent tous être streamés à l'heure actuelle.

Mais avec plusieurs centaines de jeux, tous disponibles, ça va très certainement être beaucoup moins rapide.

Enfin bon, c'est comme tout, les présentations sont jolies et font que pleins de gens suivent le projet, et quand ça sort, on est loin de ce qui avait été promis à l'origine.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
__MaX__ a écrit :
Personne n'a réagit sur ce que disait Def, mais perso c'est surtout ça qui me fait sourire à l'heure actuelle.


Regarde la présentation (la vidéo dans la news) il parle de la latence. N'écoute pas Kotaku.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
L'idée est intéressante mais il suffit de creuser un peu du côté technique pour voir que ça ne peut pas fonctionner.

Déjà la latence, les lcd ont été suffisamment décriés avec leur 20ms non ? Je me vois mal jouer avec 4 fois ça dans les bons jours.

Après l'infrastructure. Faut pas oublier que le jeu se prête pas vraiment au calcul distribué. Je vois d'ici les files d'attente pour jouer.

La bande passante. 5Mbits/s continus par joueur connecté. On voit steam dans les choux à la moindre update et ça c'est même sans prendre en compte le prix que coûterait une telle consommation.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
J'ai matté LeGreg, je viens pas discuter d'un truc si je l'ai pas matté au préalable, mais ça reste utopique.

Comme Def le dis juste avant, c'est fonctionnel dans le meilleur des mondes. Sauf qu'avec plusieurs millions de joueurs connectés, c'est fort probable que ça ne soit pas aussi rose.

MAIS § S'ils y arrivent, chapeau bas et je serais client.
 
OnLive : la présentation GDC

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