Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

OnLive and lag dies
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Salut c'est Steve Perlman. J'ai 48 minutes pour vous convaincre qu'OnLive, c'est de la dynamite. Pour cela je vais même jusqu'à jouer à Crysis sur un iPhone. Je suis un peu déçu qu'Activision n'ait pas encore mis son catalogue sur OnLive mais je crois à fond au cloud gaming.

Lire la suite sur le site : OnLive and lag dies.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
y a rien de pire que l'input lag ; même pour jouer aux sims ca doit être pénible
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Pourtant, ça a l'air super au point. Mais un problème de web (même si ils ont pensé à plein de trucs), et ça devient injouable.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
C'est le futur, mais pas encore...
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Ou plus simple, corrigez-moi les spécialistes si j'me trompe, y a un facteur qu'il oublie : pour les jeux multi, genre fps, si le netcode est foireux, c'est la merde, non ?

Déjà qu'en direct, lorsque le netcode est foireux, c'est pas jouable alors si en plus on rajoute le lag même minime rajouté par leur système, j'ose même pas imaginer.

Maintenant j'y connais pas grand chose dans le domaine donc si quelqu'un de plus calé peut confirmer ou infirmer ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
En tout cas la démo avec l'Iphone est déjà impressionnante, si leur technologie arrive déjà à faire ca c'est pas mal ... Après savoir si c'est pipoté ...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
F@T : ils ont interêt à hébérger eux même les serveurs de leurs jeux ; sinon aux 20 à 150ms d'input lag du système d'onlive (et l'input lag c'est un truc ignoble hein, imagine bouger ta souris et que le cuseur réagisse avec cette latence, par exemple, un peu comme dans certains jeux qui rament bien dans les menus), tu rajoutes la latence due à l'éloignement du serveur de jeu ; injouable pour la plupart des types de jeu, en particulier en multijoueur ou l'équitabilité entre joueurs est un facteur primordial

Zakwil : va falloir déplacer la lumière plus vite que 300 000km/s quoi, c'est pas demain la veille
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Joli TALC ;) En tout cas va falloir de sacrées machines de guerre niveau serveur pour faire tourner des centaines de sessions de crisis..
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Quel TALC! Fallait le chercher sur Pluton celui-là! C'est CBL le responsable ?
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
wata_ a écrit :
F@T : ils ont interêt à hébérger eux même les serveurs de leurs jeux ; sinon aux 20 à 150ms d'input lag du système d'onlive (et l'input lag c'est un truc ignoble hein, imagine bouger ta souris et que le cuseur réagisse avec cette latence, par exemple, un peu comme dans certains jeux qui rament bien dans les menus), tu rajoutes la latence due à l'éloignement du serveur de jeu ; injouable pour la plupart des types de jeu, en particulier en multijoueur ou l'équitabilité entre joueurs est un facteur primordial



Oki, je vois ce que tu veux dire.

Sinon voila ce que c'est 80ms de lag sur une souris : url

Bougez le curseur tout à droite, c'est ignoble...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Il a dit que 80ms c'était le max ou le min qui pouvait faire?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
tiens 80ms d'input lag c'est moins ignoble que ce que je pensais ; ca craint n'empêche
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
80 ms c'est le grand maximum qu'il s'est donné pour que ce soit jouable. C'est le pire des cas, si t'es à la limite de la zone d'un datacenter.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ok ze_pilot, c'est ce que je pensais.

En même temps, 1000 miles c'est 1 609 kilomètres, donc en France, le serveur serait sur Paris et couvrirai toute la France (désolé les corses).

ps: OnLive et Tom c'est pris comme TALC?
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Très très joli TALC effectivement. Félicitation CBL !
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
finalement il y aura peut être pas besoin de démontrer que la vitesse de la lumière n'est pas limitée : 1609km sont parcourus par la lumière en 5ms
enfin bon j'y connais rien en reseau info, faudrait qu'on ai tous la fibre pour ca j'imagine, et pas que (?)
je vais continuer de parier que Onlive c'est foireux, pour le moment
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Comme il dit dans la video, les periphériques sans fils ps3 et xbox 360 ont 40 ms de lag. Le leur a 5 ms (si mes souvenirs sont bons), ils ont donc 35 ms d'avance..

Je sais pas où est factornews, mais de bruxelles j'ai 15 ms en pinguant le site, ca me parait très jouable de pas passer au dessus des 35..
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Comme il dit dans la video, les periphériques sans fils ps3 et xbox 360 ont 40 ms de lag.

les péripheriques sans fil c'est du caca, certes ; mais on est pas obligé de les utiliser (non ?)

Le leur a 5 ms (si mes souvenirs sont bons), ils ont donc 35 ms d'avance..

donc c'est 5ms d'input lag en plus de celui dont on parlait deja (l'input lag de la connection internet)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
c'est 35 ms de gagné sur les periph ps3 et x360.. Je pense que 35 ms pour envoyer les données, encoder et envoyer la frame, ca reste jouable, et t'auras pas plus de lag que sur ta ps3..
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews