Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

On pourra finir Thief sans tuer qui que ce soit
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Deus Ex 3 etait tres bon en terme d'univers, d'ambiance et de tout ce qui est affilié (journaux, pda, memo...) malgre le "Filtre-DA-chaude-pisse" (heureusement desactivable via l'ENB).
Par contre, j'ai trouvé le LD assez feignant (tjs du meme type : front door/grille d'aeration/back door)..sans parler de sa relative facilité. Le seul moment ou j'en ai chié (jouant un ninja) c'est lors de la rencontre avec le 1er boss ou dans la boite de nuit.
Un bon FPS rpg, mais pas une suite d'anthologie "best DEx-FPS-RPG ever made"(normal c'est une préquelle/loule). Mais tres encourageant pour une suite. Suffit de tout faire pareil, en virant les boss et en evitant le copy/paste au niveau du L.D. et là, OUI, là, on aura notre 'tueur' de Deus Ex 1er du nom.


Pour THIEF, la sauce est pourtant simple :
Ambiance glauque/gothic + sound design de la mort + LD de tueur + infiltration super ninja + gourdin + jeux ombre & lumiere = GOTY
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Kaibz a écrit :
à même de contenter aussi bien le fan hardcore de la série

Le dev de Hitman 5 avait dit exactement la meme chose.

Le système de costumes est bancal en prenant en compte le fait que les types de la "faction" du joueur se connaissent plus ou moins entre-eux mais mis a part ça, je ne vois pas en quoi le jeu ne contente pas le fan hardcore...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Parce qu'on est passé d'un jeu de préparation d'assassinat à un jeu d'infiltration classique (et insipide).
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tonolito__>Ouais, sauf que si on a un truc du niveau de chaos theory ce sera déjà un exploit.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
TheSlider a écrit :
je ne vois pas en quoi le jeu ne contente pas le fan hardcore...

Haha, bien essayé.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
Havok06 a écrit :

En cherchant bien oui y'avait matière à se plaindre, mais après avoir fini le jeu, je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait se mettre en cover.


Dans le genre mauvaise foi tu fais fort mec ! On dirait limite que tu as été payé pour dire çà... Sans déconner, c'est expliqué dans le Tutorial de souvenir, il y a des caisses partout, le truc est bindé de souvenir sur click droit...

Sinon je suis un très grand fan de Thief 1 & 2 (je pense qu'avec les Fallout (1&2), ce sont mes jeux préférés et que j'ai refais à maintes et maintes reprises), et je pense qu'il vaut mieux s'attendre à un petit jeu d'infiltration sympa à la Dishonored, plutôt qu'à un vrai Thief. Au moins on aura un jeu sympa et pas un héritier à côté de la plaque.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Au lieu de troller sur Hitman, vous devriez développer votre argument : oui, il a glissé vers l'infiltration et vous n'aimez pas ça, mais ça reste un jeu hardcore par bien des points, notamment parce que la plupart des features pensées pour aider les joueurs casual ne sont même pas utilisables dans les modes difficiles (ce qui n'est pas un gage de bon game design, mais c'est autre chose).

Ce que je retiens surtout du virage dangereux de Square Enix, c'est cette volonté de mettre la narration façon Hollywood au cœur du jeu, au point qu'elle finit par diriger certaines missions et a une influence directe sur le level design. Et c'est ça qui me fait vraiment peur pour Thief, parce que s'ils décident de nous faire un Garrett plus punchy, d'envisager qu'il se fait pourchasser ou recruter par une guilde de voleurs, qu'il tombe amoureux d'une jolie thievette, qu'il dégote un sidekick ou je ne sais quelle idée de ce genre qui pourrait tout à fait séduire les scénaristes à gros sabots qui bossent sur les AAA, ça risque de plus ressembler à ce qu'on a connu. Et au-delà du blasphème, on va se retrouver avec des niveaux à thème sans grand intérêt, comme on a eu avec 47, qui vont noyer les très bons niveaux plus classiques et laisser un goût amer.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tu as tout dit.

Mais bon j'ai quand meme plus confiance en les mecs qui ont fait DXHR, que ceux qui ont commis les Kane and lynch, faut pas déconner.
Surtout qu'on peut vomir sur les boss ou certains points de DXHR, mais au moins il avait ce petit gout oldschool qui irait à la perfection à un nouveau Thief, d'ailleurs le même gameplay/leveldesign améliorés, m'iraient très bien.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Ha oui, j'avais oublié les caisses de deus ex 3 ! Comment ai-je pu ? DX3, c'est un hommage aux caisses dans les jeux vidéo. Y'en a partout, dans les endroits les plus saugrenus.

C'est ridicule.
 
On pourra finir Thief sans tuer qui que ce soit

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews