Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
On a attendu Godot
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Le Godot Engine est un petit nouveau dans la jungle des moteurs de jeu. Développé par le studio Okam qui l'utilise pour la plupart de ses jeux, il permet à la fois de faire des jeux 2D et 3D. Contrairement à d'autres moteurs, la 2D n'est pas juste de la 3D bloquée sur deux axes mais dispose d'un moteur dédié. Le moteur de rendu 3D est encore faiblard et surtout destiné aux PC bas de gamme et aux mobiles mais les développeurs comptent l'améliorer dans les versions ultérieures.

Godot dispose des outils classiques d'un moteur de jeu :
-un éditeur complet et disponible sur Windows, OSX et Linux
-le déploiement facile sur tout plein de plateformes (Windows, OSX, Linux, iOS, Android, PS3, PS Vita, HTML5...)
-la création d'interfaces utilisateur
-l'import de modèles 3D issus de Max, Maya et Blender animations comprises
-un langage de script pour coder rapidement (Python)
-une API C++ pour optimiser les perfs ou pour créer des plugins
-un moteur physique
-des outils de debug

Bien entendu des moteurs comme Unity et Unreal sont bien plus complets et disposent en plus d'une communauté énorme. Mais là où Godot est imbattable est au niveau de la license : Godot est open source et ses développeurs ont choisi la licence MIT. Cela signifie que non seulement vous avez accès au code source mais qu'en plus l'ensemble est entièrement gratuit même pour une utilisation commerciale.

Lire la suite sur le site : On a attendu Godot.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 140 msgs
Comme Ogre3D ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
OGRE n'est pas un moteur de jeu mais uniquement un moteur de rendu.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Et Ogre est pas mal tombé en désuétude il me semble. Je suis même pas sur de l'avoir déjà vu utilisé sur un jeu connu.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Torchlight. Et c'est à peu près le seul jeu qui me vient à l'esprit pour OGRE.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
OGRE est un moteur 3D rigolo quand on est étudiant en prog 3D. Il permet de comprendre comment un moteur 3D fonctionne et de bidouiller facilement avec. Il est léger et tourne en plus sur iOS et Android. Mais dès que tu veux commencer à faire un jeu avec tu te rends compte qu'il manque absolument tout le reste à commencer par les collisions.
 
On a attendu Godot
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews