Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Okamiden : deux vidéos qui ont du chien
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le fantastique Okami n'a pas rencontré le succès qu'il méritait, preuve que les joueurs sont globalement des veaux. Et alors que la venue d'une suite semblait plus que compromise, Capcom a décidé de tenter le coup avec Okamiden, qui sera probablement l'un des jeux le jeu à ne pas rater cette année sur DS.

Le Captivate '10 est l'occasion pour Capcom de nous balancer deux nouvelle vidéos : la première est un long trailer présentant Chibiterasu, le petit louveteau complètement "Natalie Portman approved", et son cavalier Kuni, alias le fils du redoutable guerrier Susano croisé dans le premier épisode. La deuxième vidéo est elle uniquement composée de phases de gameplay.

Ça a l'air absolument magnifique, dans l'absolu et a fortiori pour la DS, le style si particulier du premier épisode ayant été visiblement plutôt bien retranscrit. En revanche, je me permets d'émettre quelques doutes sur le fait que le jeu se déroule en permanence sur l'écran du haut, sauf quand il s'agira de dessiner et que l'image passe alors sur l'écran du bas, ce qui a l'air de bien casser le rythme.

Lire la suite sur le site : Okamiden : deux vidéos qui ont du chien.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
En même temps le rythme est cassé depuis le premier épisode, dès qu'on dessine l'écran se fige et plus rien ne bouge.

Ce qui m'inquiète le plus dans ce nouvel Okami c'est la présence permanente d'un sidekick potentiellement bavard ( genre Issun qui te dit toujours quoi faire, vive la découverte ).
J'attends encore un patch salvateur pour le premier Okami qui supprime tous les textes inutiles.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui mais dans le premier Okami, y avait qu'un seul écran, donc il se figeait, tu dessinais, tu relâchais, et hop, ça se remettait en mouvement. Là en plus, il faut attendre que l'écran du haut glisse en bas puis remonte quand t'as fini ton gribouillage.

Je comprends pas trop pourquoi ils ont pas laissé l'écran du jeu en permanence en bas.
 
madeum
Membre Factor
Membre 71 msgs
Entre le coup du pinceau qui casse en permanence la dynamique du jeu et le langage yaourt, ça sera sans moi
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
MikeTheFreeman a écrit :
Ce qui m'inquiète le plus dans ce nouvel Okami c'est la présence permanente d'un sidekick potentiellement bavard ( genre Issun qui te dit toujours quoi faire, vive la découverte ).


Personne se plaint de la fée quand il s'agit de Zelda :x

Je me rappelle avoir detesté les premières minutes de Okami (au point de le laisser de côté pendant 2 mois) à cause du langage yahourt, des graphismes (qu'on m'avait vendu comme exceptionnels). Et puis quand j'ai décidé de m'y remettre, je suis rentré dans l'univers et c'était que du bonheur, de l'enchantement, du rire, des larmes, de l'action (c'est beau).

Il fait partie de mon top 3 des jeux vidéos, sans hésiter. Seul reproche, le fait que tu te fasses 2 fois certains boss...

Bref, cette suite sera mienne :)

PS: je suis d'accord avec le changement d'écran, ça craint...
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oui mais dans le premier Okami, y avait qu'un seul écran, donc il se figeait, tu dessinais, tu relâchais, et hop, ça se remettait en mouvement.


Je vais pas m'aventurer à faire une comparaison de mémoire, mais dans Ôkami, il y avait une animation d'ouverture et de fermeture de l'écran de dessin, c'était pas un simple arrêt sur image. Je pense vraiment pas que ce soit beaucoup plus lent ici.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
karakistou a écrit :


Personne se plaint de la fée quand il s'agit de Zelda :x


La fée dans Zelda c'est totalement ( à quelques exceptions près ) optionnel.
Dans Okami on se fait un malin plaisir à te dire toujours ce que tu dois faire.
 
Okamiden : deux vidéos qui ont du chien
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews