Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oh oh oh jolie poupée, tu me fais rêver
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Moi je les trouve mimi, meme si c'est marketing, ils ont pas pris des blondasses a grosse poitrines c'est toujours ca.

Y en a pas une qui joue a wow par hasard ? Et qui preferais les ordi frappé d'une pomme ?



Rooohhhh ouai c'est bon,j'ai bien le droit de faire mon boulet un peu aussi quand meme...
 
Bump
Membre Factor
Membre 33 msgs
lionheart a écrit :
je vois pas ou c'est dit dans l'article qu'une licence francaise a etait aquise.


Excuse-moi j'avais oublié que la France avait dit non à l'Europe :-)

Blague à part :

"VIZ Media [...] has secured from the worldwide licensors, TV TOKYO Corporation and Shueisha Inc., the television, home video and merchandising rights to SHONEN JUMP'S BLEACH in the Americas, Europe and Oceania."

Bref, jusqu'à preuve du contraire, l'Europe comprend la France et tu devrais apprendre un minimum de géographie et/ou d'anglais.
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
le fait que les 5 filles ne soit pas toute des top models de la beauté et qu'il y ait 3blondes/chataines et 2 asiatiques mais aucune black , brune ou blonde , prouvent quand meme que çà n'a pas été trop fait en casting et c'est déjà pas mal , vu que le but de ce montage marketing cible les 15/25 ans joueurs-mais-pas-trop . par contre si jamais la meilleur joueuse française de cs était une fille moche , je doute q'ubi l'aurai prise
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
les filles moches c'est pas bandant ! excusez moi mais ce concept pour moi est ultime ! Branleurs gameurs a vos quêquêttes! Et sans deconner j'aimerais etre a leurs places pour me coucher en pensant a toutes ces éjaculations en mon honneur !

PS: ne pas hesiter à cacher se message !
biensur les filles vous vexé pas c'est le concept et sa réalité que "j'attaque", GG à vous et have fun !
 
Message masqué
mimo26
Membre Factor
Membre 42 msgs
question pour lilie.tu joue a quoi comme jeux.
fps ou strategie ?
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
Je garderai mes commentaires pour irc.
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
J'aime bien le concept.
C'est un peu courageux, surtout pour les filles elle-meme dans ce monde de puceau/macho qu'est le jeu video.
Et bienvenue à L!lie
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Oh comment c'est trop la honte ! C'est vrai, la tehon que vous vous payez en jouant avec des manettes filaires !!!
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
Elles ont les dents jaune, merci le photographe... (enfin j'espère).
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
la joueuse de droite a pas l'air de comprendre qu'elle joue...je sais pas ce qu'elle regarde.
J'imagine bien en hors champ les cables de manettes branché sur rien du tout ^^
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Moi j'aime bien le concept également.
Certes c'est un coup marketing. Et je dirais et alors?
Ca m'amuse, c'est sympa.
De toute facon si elles savent vraiment pas jouer elles se feront plier et executer au prochaines lans, elles seront alors la risée de l'humanité (bon j'exagère a peine) et si c'est pas le cas, bein ca calmera ceux qui ont parlé un peu trop vite ;)


PS: le coup de la "leadeuse intellectuelle du groupe" je trouve ca énorme. Celui qui a pondu ca a pas trouve l'expression complètement ridicule? :D
PPS: Bleach ca roxe :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
On ne suivra pas les "performances" des frag dolls en lan : on trouve déjà le progaming inintéressant au possible, alors le progaming à vocation promotionnel ...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
sauf si on trouve l'occasion d'en rire.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
AiM sIcK> Sans blague.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Akshell a écrit :
sauf si on trouve l'occasion d'en rire.


Je plussoie :D
 
hohun
Membre Factor
Redac 4681 msgs
Bon allez, un post sérieux pour mettre les choses au point (enfin selon mon point de vue, excusez la mégalomanie).
Cette initiative des Frag Dolls est complètement idiote, et qui plus est particulièrement malvenue. On va sur le site des Frag Dolls, qu'est-ce qu'on en retient ? Le visage des filles, et rien sur leur parcours soi-disant "professionnel" (moi aussi je rigole doucement quand on prononce le mot e-sport, mais là n'est pas le sujet). Le fait que le rédacteur ait "oublié" de citer ledit parcours reflète absolument l'avis que se fait le public d'une telle opération, et en ceci il n'est pas blâmable le moins du monde, en plus qu'il est à fond dans la déconne mais pas trop quand même.

Donc, Lilie (et bienvenue à toi au passage, sans ironie aucune), il ne faut pas s'étonner du niveau que prend le débat dans la plupart des sites/discussions. Ce que tu (vous) lirez sera malheureusement la plupart du temps la vérité, même si teintée d'un peu de mauvaise foi; car le public réagit généralement à un stimulus d'un certain niveau par une réponse d'un même niveau, si tu vois ce que je veux dire. La plupart des réactions différentes (disons "positives") viendra à coup sûr de la famille, des proches, ou des lèches-boules cherchant à "obtenir gain de cause sur le produit qu'on leur propose". Ou alors, des idiots.

Car vous aurez beau le nier, vous constituez bel et bien un "produit" aux yeux d'Ubisoft. J'en veux pour preuve le débat absolument évident qui allait être suscité par cet "évènement", et qui dit débat dit promotion (indirectement, mais inévitablement).
J'en veux pour preuve ce site aux couleurs criardes, ces photos suintant une fausse joie de vivre malsaine, voire parfois des relents "dominateurs" (avec le regard de haut sur certaines de vos photos persos) à mettre en rapport avec le mot "dolls", mot à double usage potentiellement extrêmement dégradant (ne me dites pas que vous n'avez pas remarqué...à moins que ce ne soit vous qui ayez choisi, et là je me demande où vous voulez en venir).
J'en veux pour preuve ce tapage médiatique vomiteux (au moins sur le net), alter ego de ce qu'on a pu voir dans les magazines et à la télé sur Harry Roselmack à TF1. Jouer sur la différence pour booster l'intégration au moyen du tapage médiatique est une bien mauvaise idée, vu que c'est bien l'idée de "différence" qui reste présent à l'esprit du spectateur, même inconsciemment.

Maintenant, je vais vous dire, ce que moi, hohun, Français dans la moyenne, 20 ans, vois en regardant ce site :

- une mise en page type MTV/dessin animé pour enfants, mais avec une forte ligne de provocation qui sous-tend l'ensemble;
- un concept dangereux qui joue finalement plus sur le clivage plutôt que sur l'envie de réelle intégration au milieu des "gamers" (ah ah ah) en ne promouvant pas la mixité, comme dit plus haut; c'est la même attitude que l'on retrouve depuis quelques années chez certaines associations dans les communautés "de couleur ou de préférences sexuelles différentes" (pour faire politiquement correct). Je revendique l'égalité, mais je ne fréquente que des assoc' faites uniquement pour personnes de la même "condition" que la mienne. Ou encore, "je revendique l'égalité mais en mettant en avant mes différences".
- un panneau de publicité grandeur nature, et avec des filles "innocentes" pour promouvoir le concept plus facilement
- enfin, il me vient une question : quelle a été votre implication dans ce projet, autre que celle de jouer et de faire des galas de représentation (et à ceci j'aimerais ue réponse) ?
Imaginez ce que cela peut donner pour David, 13 ans, ou pour Luc, 35 ans.

Je résume pour être tout à fait clair : tout ce qui a été dit là-dessus passerait sans problème dans une situation de tous les jours, mais dans un contexte de médiatisation, cela revêt des proportions et des prétentions plus que viciées.

Pour autant, suis-je misogyne ? Non. Je suis sûr que prises individuellement (voire même en groupe mais hors caméras et réunions), vous n'êtes pas des mauvaises bougresses. Mais tel que l'on nous présente le phénomène, on a plus l'impression d'assister à une parodie pour gamer du musée Grévin qu'à autre chose.

Maintenant, ce message n'aura certainement aucune suite, à mon grand regret. Quid de votre avenir professionnel et salarial, on n'a certainement pas de souci à se faire pour vous. Mais réfléchissez bien aux consquences de vos actes par-rapport à vous-mêmes, c'est le seul conseil que je me vois habilité à vous donner.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Akshell a écrit :
À vrai dire j'éprouve autant d'intérêt pour le pro-gaming que pour... le bobsleigh ou le curling.


Et le malaise est là, bien que cette activité soit encore peu médiatisé en dehors de la presse spécialisée et donc suivie presque uniquement par les pratiquants, on est en droit d'espérer un peu plus de reconnaisance et d'intéret pour un sport (oui c'est un sport) qui requiert sang froid, précison adresse et esprit d'équipe.

J'espère donc qu'on ne mettra plus sur le même plan le pro-gaming avec ses pseudo compétitions sportives inintéressantes au possible et ce véritable sport qui mérite d'être vu, entendu et acclamé par tous: le curling.
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
En fait je comprend pas trop vous "crachez dans la soupe"....je trouve pas ça si marketing que ça quand oàn lit le site des autres fragdolls: ubi finalement se fait assez discret...si discret que je me demande en fait ce qu'ils en tirent comme bonus de cette opération marketing.

Pour moi c'est un clan de PGM comme les autre...après on en pense ce qu'on veut du PGM (et en l'occurance moi j'en pense pas grand chose de terrible :D)

edit: ha sinon Arwen : 24 ans, leadeuse et intellectuelle du groupe

Mouai... quand on voit sur son profil que ça signature est tirée de "Foon", j'ai des doutes sur le "intellectuelle" quand même...
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Lilie a écrit :
le nombre écrasant de players masculins par rapport au nombre de playeuses féminines ;)
c'est mathématique vu la disproportion tu ne peux pas avoir autant de bons joueurs/joueuses


Ouais je sais mais vous êtes pro, c'est écrit dans la news. Si vous êtes des pros, on s'en cogne que vous ayez un vagin ou la peau verte :)

Alors je réitère ma question: pourquoi pas de mixité ?

(où je veux en venir c'est qu'évidemment je pense que le progaming "féminin" c'est de la grosse connerie sachant que le jeu, c'est pas une question de gabarit ou de muscles, ffs ! Tout le monde est à égalité. Soutenir une team de jolies nanas en train de plier des keums übermoches, ça me ferait bien marrer tiens; j'aime le progaming, si ça pouvait s'ouvrir et être moins à base de geeks mal lavés, ça serait bien... Et pour ça je vois pas comment on pourrait faire sans matchs mixtes... Putain c'est le seul domaine de compétition où TOUS et TOUTES on peut se latter sans se dire "ouais c'est pas juste, t'as plus de muscles que moi je peux rien faire")

Battez vous pour l'égalité bordel.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
je croyais que "Lilie" s'écrivait à la djeun's comme ça : "l!lie" - alors, fake ?? Après tout, ses messages datent du premier avril... factor, à fond dans la déconne ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
Communauté