Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Officiel] MGS 3
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Hop, on va essayer d'ouvrir un petit thread pour chaque grosse sortie, console ou PC, en récapitulatif de la semaine. On pourra y laiser ses impressions, poser des questions avant un éventuel achat ou demander de l'aide en cours de jeu.

On commence avec MGS3.

Je l'ai reçu aujourd'hui, j'essaierai de vous faire partager mes impressions dès que j'aurais pu un peu y jouer. De toutes façons, le MT de Zaza ne devrait plus trop tarder.
 
Rah le Q
Membre Factor
Membre 368 msgs
BEST.ENDING.EVER.

Comme à leurs habitudes, les mgs sont en avance sur leurs temps.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
[Officiel] ?!!1! ZTf §

Pour MGS3, je l'ai fini il y a quelques jours, et j'en suis au final assez déçu : les quelques bonnes idées de gameplay ne sont pas bien implantées au jeu et l'équilibrage est vraiment étrange.

Pour les bonnes idées de gameplay, les camouflages, ça avait l'air bien sympa : on a une jauge de visibilité qui diminue si on utilise un camouflage approprié. Seulement, changer de camouflage n'a aucune contrainte, il est tout à fait possible de le faire en plein combat. On peut alors faire des progressions en changeant son camo tous les 10m en repassant par le menu afin de rester pratiquement invisible. Débile.
Ensuite, le côté survie n'est clairement pas assez développé. La nourriture, nécessaire pour faire remonter la jauge d'endurance ne manque jamais, même en se baffrant. De plus, le fait de devoir se guérir après une blessure n'apporte rien : à la manière des camouflages qu'on peut changer instantanément, Snake est capable de s'extraire une balle, de désinfecter une blessure et de la panser à tout moment. Et le matériel ne manque jamais non plus. Ces éléments ne font au final que perdre du temps dans les menus du jeu.

Ensuite, l'équilibrage du jeu est vraiment bizarre : j'ai fait des tests par rapport à MGS2 :
-Dans MGS3, en extreme, il faut 28 balles de kalashnikov pour crever.
-Dans MGS2, en extreme, il faut 3 balles de kalashnikov pour crever.
Du coup, les phases d'infiltration ne proposent absolument aucun challenge. L'IA m'a également semblée être moins bonne que celle du précédent épisode (les gardes déclenchent l'alarme quand on tire une fleche à côté d'eux mais pas quand on leur tire dessus), et quelques détails au niveau de l'alarme ont été modifiées étrangement. Par contre, les combats contre les boss sont vraiment plus durs que dans le 2. En hard, certains m'ont occupé plus d'une heure avant de les battre. Ils ne sont d'ailleurs pas très intéressants, à deux exceptions près.

Par contre, et c'est le seul vrai point fort du jeu qui m'a poussé à finir l'aventure, le scénarion est génial. Tout simplement. Les personnages sont très intéressants (sauf les ennemis, tous stéréotypés à une exception) et les cinématiques superbes, même si parfois légèrement ridicules. En revanche, par moment, la narration est trop redondante : on a l'impression que contrairement à MGS2 où les rebondissements et déclarations allaient trop vite chaque nouvel élément est répété plusieurs fois pour s'assurer que même le plus con des joueurs a bien compris. Ca pète de temps en temps le rythme.

En fait, j'ai été très déçu par le gameplay qui comporte beaucoup d'incohérences et de lourdeurs, mais le scénario merveuilleusement bien mis en scène m'a complètement scotché.
A peu près de mon avis, j'ai trouvé le test de Gamekult, même si la note me semble excessive compte-tenu de la pauvreté du gameplay.

Edit : j'avais oublié d'en parler, mais certains éléments cassent complètement l'ambiance et le mythe autour des personnages : les missions "Serpent contre singe" trau lole, les tentatives d'humour souvent désastreuses, certains personnages (même importants) ridicules de bout en bout, ... Ca n'apporte rien en terme de jeu et m'a complètement détaché de l'histoire quand je suis tombé dessus. Un peu comme le coup de Snake faisant du skate sur le Bug Shell dans MGS2 Substance.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Quel est la différence entre la boîte normal et la metallisée ?
 
Rah le Q
Membre Factor
Membre 368 msgs
Vardemis a écrit :
Quel est la différence entre la boîte normal et la metallisée ?


Aucune. Ca fait l33t d'avoir celle en metal. Ah et elle est plus lourde aussi.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Y a aucun bonus, rien de rien ?


C'est...euh...nul -_-'
 
tschuniko
Membre Factor
Membre 1 msg
si y en a c un collector
 
hohun
Membre Factor
Redac 4803 msgs
Trop bien la réponse.
 
ocelot01
Membre Factor
Membre 3 msgs
moi MGS3 je les achetter le jour de sa sortis et je les dabors finis en 16h00 environ et ensuite en 8h00 c'est mon jeu prefere depuis MGS2
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
moi je dire que tu deuvré fer atancion a ton aurtograf.
 
[Officiel] MGS 3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews