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Officiel : l'Oculus Rift arrivera début 2016
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Le chemin fut long depuis le kickstarter lancé en août 2012, mais ça y est, l'Oculus Rift a une date de sortie : ce sera pour le premier trimestre 2016. La firme en profite pour montrer ce à quoi devrait ressembler la mouture finale du casque qui a ravivé à lui tout seul la mode de la réalité virtuelle en quelques années.

Si tout le monde tient son planning, cela veut aussi dire que l'Oculus sera un peu en retard par rapport à ce qui apparaît comme son concurrent le plus sérieux, l'HTC Re Vive. Ce dernier est prévu en fin d'année et a l'avantage d'être supporté par Valve. Facebook / Oculus tentera de faire patienter le public avec un système de pré-réservation lancé à la même periode, histoire de ne pas trop prendre de retard dans la guerre qui s'annonce.

Oculus dévoilera ultérieurement les specifications finales de son casque et son prix public conseillé.

Lire la suite sur le site : Officiel : l'Oculus Rift arrivera début 2016.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 503 msgs
Hâte de le voir en vrai !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Je suis le seul à voir ça en noir ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Question design, on a fait du chemin depuis mon petit DK1 incognito sur n'importe quelle piste de l'Alpe d'Huez. Content aussi qu'il ait échappé à la rubéole du DK2. Et surtout, il n'est pas bleu avec un F en frontal.

D'ailleurs, les cylindres latéraux, à part retenir le bandeau élastique, j'imagine qu'à l'avant c'est des diodes IR de tracking façon wiimote ou TrackIR... A l'aise sur les rotations et le postional mais je vois pas trop comment ça va gérer le mouvement sur l'axe Z, genre je penche la tête en avant (A moins d'avoir truffé de capteur la façade, planqués derrière un panneau translucide).

Corrigez moi si je me trompe, mais ça vient forcément avec un capteur à poser sur l'écran ? Les accéléromètres sont pas encore capables de se passer de positional tracking infrarouge pour le leaning ou j'ai pas suivi ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Les cylindres latéraux, c'est le casque audio.
Il y a des réflecteurs (ou diodes) planqués sous le plastique un peu partout qu'une caméra que tu poses devant toi va suivre. Ça c'était sur le Crescent Bay, ça a peut-être changé depuis, mais pas d'après ce qu'ils laissent entendre.

Ils parlent beaucoup de détails et de finition, à mon avis on va pas avoir de vraies révélations. Ils ont l'air de se lancer dans la communication du produit de qualité bien propre qui a pensé à toutes les petites emmerdes. Les dernières nouvelles du dev software laissaient entendre qu'ils avaient bossé sur des solutions pour une bonne intégration avec le bureau Windows.
Du coup c'est pas trop mauvais en fait, d'un côté on a Facebook qui se concentre sur l'ergonomie auxiliaire, et Valve qui fait le foufou expérimental pour les joueurs hardcore.
 
BâtonDeJoie
Membre Factor
Membre 21 msgs
Laurent a écrit :
Je suis le seul à voir ça en noir ?


apparemment non ^^
 
MrCroa
Membre Factor
Membre 32 msgs
J'ai vu qu'Alien Isolation faisait partie du line-up du HTC Vive... Si y a vraiment un travail des devs sur l'adaptation, je risque d'avoir du mal à résister.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Pour le coup on verra bien si Alien Isolation continue à filer la gerbe ou pas.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
zaibatsu a écrit :
Corrigez moi si je me trompe, mais ça vient forcément avec un capteur à poser sur l'écran ? Les accéléromètres sont pas encore capables de se passer de positional tracking infrarouge pour le leaning ou j'ai pas suivi ?


Je crains que oui, j'ai pas l'impression qu'Oculus ai pour l'instant fait quoi que ce soit de la techno pourtant impressionnante qu'il ont racheté à 13th lab, et qui permet de se passer de capteurs extérieurs.
Quand aux accéléromètres, ils n'enregistrent qu'une accélération, donc il faut faire une double intégration pour déduire la position, donc la moindre erreur de mesure s'amplifie de manière phénomènale en l'espace de quelques secondes.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Encore un gadget de merde totalement useless pour les joueurs, qui ne sera jamais supporté complètement dans le développement des jeux compatible et qui finira sa vie comme kinect et autre supergun, virtuaboy, powerglove, etc etc...

Mais bon bien marketé se sera très bien vendu. Au mieux se sera utile pour d'autres projets hors gaming.
 
BâtonDeJoie
Membre Factor
Membre 21 msgs
j'ai tjr bcp de mal à comprendre les gens qui déclare ce genre de débilité, à jouer les madame irma tjr à comparer avec les projets casse-gueule kinect, virtuaboy, ou même la 3D, .. encore un qui n'a jamais testé un casque VR sur la tronche, jveux bien essayer de comprendre ceux qui ont la gerbe après avoir essayer au moinsss 1 fois, mais là "gadget de merde useless... pour projet hors gaming", déjà qd on voit que cela intéresse si ce n'est pas déjà des projets commerciales des VALVe, HTC, Samsung, Sony, Facebook, Google, AMD, Nvidia, Micro$oft, Apple.. qu'il existe des expérience concrète fait à la va-vite mais déjà extraordinaire en jeuvidéo, de cinéma à la maison, dans le divertissement en tout genre, aux expérience les + farfelues, dans le médicale, scientifique, militaire, ... qu'à chq conf de développeur informatique on parle de VR ou de l'AR (réalité augmentée), dans chq salon ou il y a de la VR des queues interminable pour l'essayer, ce n'est pas juste une mode, cela va surement prendre du temps, la technologie va s'améliorer et d'ici 05ans je pense, on basculera dans une autre dimension, yaura tjr des réfractaires c'est sûr, mais je suis sûr qu'une très grosse majorité de gens seront portés par la VR comme un nouveau mode divertissement qui fonctionne très bien et qui n'a pas d'autre équivalent en terme de sensation.. dire encore aujourd'hui le contraire c'est nier ce qui se passe ds bcp de boîtes majeures ou non du divertissement technologique et les espoirs de bcp de gens, pas que des geeks technophile
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Bâton, bienvenue parmi nous, tu découvres Factor et ces gens aigris qui n'ont probablement jamais mis un casque de RV sur la tête pour oser affirmer que c'est inutile.

Le second truc que tu pourrais découvrir la prochaine fois c'est la ponctuation (des phrases aussi longues ça n'existe pas !) et la touche entrée. ;)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ceci dit, on avait le même type de discours avec la 3D et son listings d'exploitants commerciaux :]
Moi j'ai essayé, je trouve ça cool, mais c'est tellement lourd point de vue confort (comme la 3D) que j'y crois moyen hors niche simu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4756 msgs
Quand je vois mes amis qui ont accès à l'oculus au taf et qui l'ont rangé dans leurs boites par désintérêt, je me dis que ça va être compliqué quand même.

Je n'ai pas suffisamment testé pour avoir un avis tranché tant les démos que j'ai pu tester étaient inintéressantes, j'ai pu voir le potentiel avec les démos basées sur l'univers de Miyazaki mais comme d'habitude, le potentiel n'est pas la réalité, des films d'animations optimisés pour l'oculus avec des directions artistiques de qualité on n'en aura pas des masses et ça n'était pas non plus bouleversant comme démo technique. Il y a bien un côté gadget dans ce que j'ai pu tester, perso ça ne me dérange pas, j'adore les gadgets. Je pourrais très bien l'acheter, faire mumuse et le ranger dans son carton pendant des mois, ça me va très bien.

J'attends de voir dans des simus maintenant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ha non moi la 3D flat au ciné ou à la maison j'ai toujours trouvé ça très con.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Après avoir passé plus de 50h sur Elite avec, et pas mal sur Assetto Corsa, y a encore plein de défauts à corriger (résolution, poids et confort d'utilisation entre autres) mais faut être un sacré pisse froid pour n'y voir aucun intérêt. L'immersion est quand même impressionnante, quant à savoir si après y aura assez de jeux/expériences pour le ressortir en continue, ça j'en sais rien.

Mais sur la démo de Windlands ou sur Elite ça fait longtemps que j'avais pas eu cette impression d'être devant un truc excitant comme ça.
 
BâtonDeJoie
Membre Factor
Membre 21 msgs
@_Max_
c'est justement parceque je lis souvent ce genre de banalité pareils depuis le début qu'on en parle (de la VR)
ici ou sur plein de forum que je me suis permis de répondre à huhuarf, c'est qd même dingue de lire des trucs pareils.
Lorsque qlq casques VR seront sortis, lorsque pas mal de jeux/programmes/applications seront sortis et éprouvés,
que là oui on pourra faire un ptit bilan, mais aujourd'hui cela n'a pas de sens.
les DK d'Oculus étaient pour les dév à la base faut pas l'oublier donc si ils trainent peutêtre sur les étagères ce n'est pas anormal,
faut pas comparer avec un périph qui est tombé dans les oubliettes faute de suivi du constructeur ou des dev, on en est pas encore là.
La sorti commerciale approche avec au moins 2/3 concurrent de poids.
Si la techno le permets rien que pour le cinoche imax 3D dans mon fauteuil,
+ Dirt Rally, Project Cars, F1 2016 + Elite-D, Star Citizen, Eve Valkyrie, ...
jpeux vous dire que mon futur précieux ne prendra jamais la poussière
je brûle un cierge tous les jours pour que l'effet de grille ne soit pas insupportable sur le CV1,
(les retours sur le GearVR du S6 sont très encourageant sur écran smartphone 1440p)
j'attends les spec du CV1 avec une certaine impatience...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
BâtonDeJoie a écrit :
Si la techno le permets rien que pour le cinoche imax 3D dans mon fauteuil,
+ Dirt Rally, Project Cars, F1 2016 + Elite-D, Star Citizen, Eve Valkyrie, ...


Le cinéma ça exclue la famille et les potes ou alors ça demande un investissement fort : frein à l'achat pour beaucoup.
Pour le reste, bah plus ou moins niche simu quoi, et faut aimer la vue cockpit.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
__MaX__ a écrit :
Ha non moi la 3D flat au ciné ou à la maison j'ai toujours trouvé ça très con.


Comme premier argument d'achat sans doute, mais en voyant IMAX Under The Sea 3D sur projo 3d, eh bien j'ai pris une petite baffe et beaucoup de plaisir, et c'est plutôt plaisant sur certains jeux. Après c'est sûr, faut que le contenu soit approprié et optimisé...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4756 msgs
Ce ne sont pas les jeux, ça n'est pas non plus le cinéma en imax mais ce genre de choses que j'attends pour le VR :

http://vrjam.challengepost.com/submissions/36781-colosse-a-story-in-virtual-reality

Reste à savoir s'il y aura du monde capable de faire des productions dans ce style et s'il y a un marché suffisamment important pour que ça soit rentable.
 
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