Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oculus : ZeniMax revient à la charge
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
divide a écrit :


J'ai l'impression que tu fais une vague généralisation "tous pourris" sans te pencher sur les réelles différences idéologiques et méthodes des uns et des autres.


J'ai franchis le point de non retour à ce niveau là, je te l'accorde, mais que tu le veuilles ou non c'est un candidat comme les autres qui a utilisé les mêmes armes que ses adversaires pour parvenir là où il en est. A partir du moment où tu penses qu'il n'est pas à sa place, c'est à toi de remettre en question le fond et la forme de cette mascarade présidentielle.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
zouz a écrit :
c'est un candidat comme les autres qui a utilisé les mêmes armes que ses adversaires pour parvenir là où il en est.


Ça montre que tu n'a pas vraiment suivi cette campagne pour penser ça...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Coupable ! J'ai eu d'autres choses à faire (beaucoup plus intéressantes).

Je te laisse te passionner pour ce moment historique, tu me raconteras la fin.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2271 msgs
 
Khdot
Membre Factor
Membre 104 msgs
MrPapillon a écrit :
[Il est fortement improbable qu'Intel, nVidia et AMD financent directement des usines à memes racistes.


Tu fais un raccourci. Il finance des memes pro-Trump. Les gros type Intel finance aussi les campagnes de l'un et/ou de l'autre. Après si t'as un exemple de meme raciste (oulala, j'en frémis d'avance)...

divide a écrit :
Regarde bien à 1:52 (l'url envois directement dessus normalement).

Allez, j'aide avec une image :)


Ha ha. Je pensais que tu montrais cette vidéo pour te foutre de la tronche des anti-Trump. Je ne l'ai pas du tout reconnu. ;-)

divide a écrit :
je ne vois pas comment on ne peut pas être choqué ou déçu par ça.


Tu me rappelles combien de % de votant Trump va recueillir à la fin de sa campagne ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Oui il y a un certain décalage entre la façon dont Trump progresse ici et la manière dont il est présenté dans les autres pays comme la France (honnêtement la presse française est souvent à la rue sur les sujets qui touchent aux États Unis).

D'un côté Trump même s'il n'a jamais caché sa mégalomanie avait un certain succès chez une partie de la population depuis ses débuts comme promoteur immobilier : https://www.youtube.com/watch?v=qmClYIQqEn8

Puis les gens l'ont connu comme le présentateur de "The Apprentice" : https://www.youtube.com/watch?v=P6ihk_5g5So ce qui a continué à asseoir sa notoriété.

Après, ces dernières années il a décidé de faire un revirement dans la surenchère contre les immigrés et le président illégitime (Obama), difficile de savoir si c'est pour raisons électoralistes ou simplement parce que ce sont ses opinions (tout le monde est perdu en conjecture sur le end game de Trump)..

Ceci dit les gens ignorent le triste état du parti républicain où les candidats un peu modérés se font rapidement éjecter du processus de primaire. Ted Cruz son principal opposant (et notre cher sénateur au Texas) faisait peur à beaucoup de monde aussi. Romney le mormon du Massachussetts était super modéré en comparaison (et c'est lui qui avait implémenté Obamacare en premier dans son état du Massachusetts).

(Après pourquoi Clinton est aussi mal aimée ? Elle a hérité des casseroles de l'ère de son mari président, puis des siennes propres <- le couple Clinton a fortement monétisé son départ de la maison blanche. Et bien entendu les attaques constantes du parti républicain contre son retour annoncé depuis plus de quinze ans).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Khdot a écrit :
Tu fais un raccourci. Il finance des memes pro-Trump. Les gros type Intel finance aussi les campagnes de l'un et/ou de l'autre. Après si t'as un exemple de meme raciste (oulala, j'en frémis d'avance)...


Tu peux lire cet article : Vice à propos de /r/the_donald.
Et ensuite on peut faire une relation en sachant que Nimble America a proposé à the_donald de déployer leurs machins partout dans le monde réel.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
@LeGreg

Je suis pas d'accord, je trouve que si la presse française se focalise souvent trop sur Trump et pas assez sur le contexte, elle a une vision assez claire des enjeux et remet souvent les choses en perspective... J'ai lu tout ce que tu as cité dans la presse locale, qu'on parle de son succès en tant que promoteur comme des casseroles d'Hillary, ou de Ted Cruz ou de Bush, des retombées du 9/11 ou de l'implication russe en Syrie etc... Des articles de fond.

Je comprends très bien ce qu'une population déclassée et malmenée peut trouver à Trump - comme aux Le Pen ici - l'anti-establishment est un concept super séduisant quand tu as l'impression d'être un fusible et une variable d'ajustement depuis des décennies. Ce que je m'explique moins, et c'est le sujet ici, c'est les raisons qui peuvent pousser un pur produit de la Silicon Valley riche à millions et tourné vers l'avenir (*wink wink* Peter Thiel) à soutenir une grosse baudruche liberticide, totalement ignorant du monde qui l'entoure. A part un vrai mauvais goût (cf ses chemises), une forme d'inconscience ou une éducation lacunaire, je reste coi.

J'aimerais plutôt avoir ton analyse là-dessus.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Il a reçu une éducation à la maison par sa mère jusqu'à ses 14-15 ans je crois.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
MrPapillon a écrit :
Il a reçu une éducation à la maison par sa mère jusqu'à ses 14-15 ans je crois.


On commence à y voir plus clair... Son père s'appelle Donald.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Bon, en tout cas le débat Trump/Clinton était vraiment très amusant à regarder.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ze_PilOt a écrit :
__MaX__ a écrit :
Merci pour cet petit topo factuel MrPapillon qui a le mérite de parler de lui même. A peu près autant que ce tweet : https://twitter.com/JamesMelville/status/777983717440651264


https://twitter.com/MeRioEnTuCara02/status/778519106597289984

Les images hein...


Oui enfin tu vois bien où je voulais en venir :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Je n'ai pas dit qu'ils étaient gentils, j'ai surtout dit qu'il y avait une différence de position dans leur façon de communiquer avec le monde. Certains donnent de l'élan, d'autres essayent de nous rabaisser et d'augmenter les frictions.

Un peu comme Notch qui passe son temps à troller sur Twitter et qui n'a réussi qu'à produire ça depuis qu'il s'est réfugié dans sa grotte :

 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
zaibatsu a écrit :
@LeGreg

Ce que je m'explique moins, et c'est le sujet ici, c'est les raisons qui peuvent pousser un pur produit de la Silicon Valley riche à millions et tourné vers l'avenir (*wink wink* Peter Thiel) à soutenir une grosse baudruche liberticide


Ben c'est simple il suffit de les écouter :) : de son point de vue (partagé par beaucoup d'autres aux US) c'est que le liberticide est de l'autre côté, de ceux qui veulent des régulations, des taxes (lire "vol légal", pour aider les moochers/parasites), du féminisme (lire "criminalisation du mâle"), de la lutte contre le changement climatique (lire "communisme"), de la suppression des droits aux armes à feu, une monnaie faible (une autre forme de "vol légal"), des frontières ouvertes pour importer des terroristes (et pour justifier l'état policier, contribuer à la faible liberté économique) etc.

(Le fait est que le Libertarien US n'a pas de bol parce que que ce soit un républicain ou un démocrate au pouvoir, le déficit grandit, la taille de l'État fédéral augmente. D'un autre côté les riches sont de plus en plus riches en comparaison, les États dépénalisent ou régularisent la consommation de drogues comme le cannabis, et des personnalités comme Snowden tentent timidement un débat sur les libertés individuelles. Ceci dit ils tentent le candidat indépendant depuis un moment Ron Paul d'abord, Gary Johnson cette année <- qui est un libertarien "light" malgré tout).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Je comprends. J'ai bien regardé le discours de Thiel, j'ai juste compris que le mec est pour mettre un entrepreneur à la tête des US, qu'on se fout du reste,. C'est un peu hystérique, pas vraiment très sensé, un discours de convention. Je me dit que c'est pas l'évidence quand on évoque Luckey, je ne le mettrais pas dans le même panier, mais c'est une simple intuition...

Si tu as une source le concernant, je suis preneur.
 
Oculus : ZeniMax revient à la charge

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews