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Forums

OblivionDownloads lancé
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Faux, le TESC est prévue depuis belle lurette, ça à d'ailleurs été la premiere annonce faite pour le jeux...que les mods seront encore possible via un TESC améliorés. Apres pour le support des modeles, ils vont sans doute faire comme le premier...plugin 3DSMax
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
La question est de savoir quand sortira ce plugin. Je pense exactement comme M0rb, ça serait flinguer leur système de patch à 1€ que de filer un model exporter. Ils le donneront d'ici quelques temps quand il se rendront compte que personne n'achètera leur pack (sur PC du moins), vu qu'il y aura mieux en gratos grâce à l'Underground Oblivion Exporter créé par un fan =)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2840 msgs
A ce que je vois, les plug-ins pour l'édition des fichiers d'oblivions sont rustiques ou partiels mais bon, les fichiers 3D bien que complexes ne devraient pas résister bien longtemps (quelques jours ou semaines tout au plus) à un programmeur motivé ayant du temps libre devant soi :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
C'est effectivement rustique et plutôt incomplet : si les models sont accessibles de manière détournée, pour l'instant on peut pas leur coller de Havok. Après pour tout ce qui est animation, je sais pas du tout comment ça marche.

Et pour tout ça, ça serait quand même mieux d'avoir un support officiel.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2840 msgs
Les paramètres physiques sont facilement éditables dans les .nif, après il faut experimenter pour voir ce que ça donne dans le jeu.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
M0rb a écrit :
C'est une bonne idée à mon sens, même si je vois pas bien comment ça peut marcher sur PC avec les monceaux de mods gratos qui vont s'acumuler. Sans compter le piratage de leur truc.


Ca ne veut rien dire. Très peu de mods fait par la communautés sont de qualité professionnelle. La preuve, Bioware a vendu plein de "Premium Modules". En même temps, de 5 à 10$ pour 5 à 10+ heures de jeu, on a moins l'impression de se faire baiser.

Pour ce qui est du piratage, c'est simple, et encore une fois, il suffit de faire comme Bioware.
 
Klink
Membre Factor
Membre 58 msgs
exact, le systeme de neverwinter nights avec bioware est exemplaire : support de la communauté, modules de durée moyenne pas cher mais bien faits avec du contenu, le tout bien integré (communauté/news/vente des modules)
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Pour Morrowind certains modules rajoutait 20% en plus de taille de cartes avec toute une tripotée de quêtes...et ça depassait de loin les 5-10 heures cité au-dessus. Bien sûr ce n'est que le début pour l'instant, le temps de 1) finir le jeu 2) s'habituer au nouveau TESC 3) développer avec
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
AiM sIcK a écrit :
Pour Morrowind certains modules rajoutait 20% en plus de taille de cartes avec toute une tripotée de quêtes...et ça depassait de loin les 5-10 heures cité au-dessus.


La quantité n'a jamais été synonyme de qualité. La qualité des textes rédirigés par des professionnels, ou les voix réalisées par des vrais acteurs, ou les scripts développés par des mecs dont c'est le boulot sont rarement égalés par des "amateurs" ; et c'est bien normal, Factornews est un bel exemple.

De toute façon tu notera que j'avais utilisé l'expression "très peu de mods sont de qualité professionnelle". Ca ne veut pas dire "aucun".
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2840 msgs
La quantité n'a jamais été synonyme de qualité. La qualité des textes rédirigés par des professionnels...sont rarement égalés par des "amateurs". Factornews est un bel exemple.
Je me demande comment il faut comprendre ça...
Peu d'articles sur Factor mais de qualité car rédigés par des professionnels ? ^_^
 
Nadeo
Membre 331 msgs
les réactions que j'ai vu à droite à gauche sont à mon avis excessives... si le contenu est bien annoncé sur la boite, libre aux joueurs d'acheter ou pas le contenu. ceci dit, je trouve qu'ils ont bien merdé leur lancement.

enfin, cette petite polémique aura au moins l'intérêt de faire comprendre par l'exemple le risque des plateformes propriétaires et fermées.

Florent
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Arnaud a écrit :
La quantité n'a jamais été synonyme de qualité. La qualité des textes rédirigés par des professionnels, ou les voix réalisées par des vrais acteurs, ou les scripts développés par des mecs dont c'est le boulot sont rarement égalés par des "amateurs" ;

Rassures moi, tu joues en version anglaise ? ^^

Bref, je sais pas si tu as installé la tonne de mods pour Morrowind, mais il y avait un nombre impressionnant de mods de qualité et pour la plupart plus élaboré que le jeu lui-même. Comme il se doit, y avait des merdes dans les mods mais dans l'ensemble, ça déchirait bien (c'est bien parti pour être le cas avec Oblivion).
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2840 msgs
Je viens de trouver une intéressante interview de Pete Hines au sujet du mode de distribution des add-ons de Bethesda ici:
http://www.passthepress.com/?p=245

On y apprend notamment que les 2 prochains add-on sont prévus au rythme d'un par semaine.
Par contre, on ne peut que frissonner à lire des phrases comme:
"They have to go through the same QA cycle as the game itself."
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Nadeo a écrit :
enfin, cette petite polémique aura au moins l'intérêt de faire comprendre par l'exemple le risque des plateformes propriétaires et fermées.

Florent


Demain, Nadeo nous annonce TrackMania Linux?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Dès qu'il existera une bibliothèque digne de ce nom pour linux, par rapport à directx, vous nous laissez un peu de temps quand même, et on débarque. Notre rôle n'est pas de développer les systèmes, mais des jeux.

En passant, sur windows, j'ai besoin de l'autorisation de personne pour vendre mon jeu. même si je suis bien conscient que la situation pourrait s'agraver, elle est bien meilleur que sur console.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Oh mais il y a OSG.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
C'est vrai que le fameux TCP Chip(Trusted Computing) risque de mettre le PC au rang de la console pour cela...

Quand on sait que les developpeurs de pilotes graphiques et autres doivent payer la dime pour avoir des pilotes certifies WHQL!
 
Nadeo
Membre 331 msgs
la propriétarisation du droit de développer sur windows serait fortement menacée par linux justement. même si elle est possible, elle ne serait qu'un accélérateur de la fin du process.

je ne suis pas inquiet pour la fin des consoles qui se veulent des PCs. je soulignais simplement que la création communautaire sur Oblivion vs la vente d'objets peut attirer l'attention du public. N'est ce pas monsieur ClémentXVII.

Mes salutations!
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Nadeo a écrit :
Dès qu'il existera une bibliothèque digne de ce nom pour linux, par rapport à directx, vous nous laissez un peu de temps quand même, et on débarque. Notre rôle n'est pas de développer les systèmes, mais des jeux.


Y'a pas des mecs qui sont en train de convertir toutes les fonctions DirectX sous Linux? S'en est où? Ca vaut quelque chose?

Aussi, j'ai souvent vu comme excuse le fait qu'il est difficile de faire un système de protection sous Linux, et que du coup ça refroidit les développeurs. Est-ce vrai? Si oui, vous en pensez quoi chez Nadeo?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Laurent a écrit :
Je me demande comment il faut comprendre ça...
Peu d'articles sur Factor mais de qualité car rédigés par des professionnels ? ^_^


Non ça veut dire que si on était professionnels, on aurait le temps de faire un site encore mieux. Et qu'on se taperait pas la honte avec une bannière IGE, probablement.
 
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