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Oblivion : la mini extension Orrery débarque sur le live
patxi
Membre Factor
Membre 7 msgs
Ha ca alors, la xbox360 elle plante ? Ca plante une console ? Ou que c est celle-ci ? Bon alors je garde mes Nintendos (de la nes à la cube) , je les ais jamais vu planter !
Et je continue Oblivion sur mon PC , 1 seul plantage en 40 h.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Fredox a écrit :
Ben s'ils donnaient tous les outils nécessaires à la modification, tous les bugs seraient rattrapables. Ah merde, ils pourraient plus vendre leur "addon" tout moisi du coup. Tant pis.


Ils ne fourniront surement pas d'autre outils. Pour l'export complet des modèles, y compris les collisions, ca viendra tôt ou tard de ces gens là: http://niftools.sourceforge.net

Pour le reste, une bonne partie peut se faire et se corriger dans l'outil. Je me suis amusé à modifier le vampirisme et à le corriger, c'est implémenté d'une manière affreuse et malpropre tout ca... Mais la conception du moteur et du langage de scripts n'aident pas à faire les choses proprement non plus.

Tout ce qui n'est pas changeable dans l'outil ne peut l'être que dans la partie C++ du jeu, parce que leur moteur est tristement assez loin d'être entièrement "data-driven".
Notemment, leur langage de script est une infame merde pas turing complete pour deux sous et très pauvre en matière de types de données. Pourquoi n'ont ils pas fait comme tout le monde ou presque et intégré un lua ou un python ?

[edit: les mecs de niftools ont déjà bien avancé sur les collisions havok: http://niftools.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?t=368]
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
patxi a écrit :
Ha ca alors, la xbox360 elle plante ? Ca plante une console ? Ou que c est celle-ci ? Bon alors je garde mes Nintendos (de la nes à la cube) , je les ais jamais vu planter !
Et je continue Oblivion sur mon PC , 1 seul plantage en 40 h.


C'est pas ca qu'on appelle un troll ?
Pour l'anecdote, sache qu'avec le jeu Fight Night 1 sur GC, la console n'arretait pas de planter...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Exac, plus je bidouille ce jeu et plus je me dis qu'ils sont pas bien doués chez Bethesda. Jeu pas optimisé, outils limités, scripts abscons, mesh à la ramasse et textures brutes de catalogue.
Mais embauchez des vrais gens nom d'un damned !!

En attendant le support complet qui n'arrivera jamais, j'ai grand espoir en l'équipe de niftools et leurs avancées sur le havok. Ils ont déjà fait du gros boulot.
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
>ludo:

Ton pote n'a vraiment pas de bol j'en suis désolé pour lui.

Sinon j'ai essayé oblivion chez moi pour l'instant pas de problème
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Spartan 999 a écrit :
>ludo:
>Ton pote n'a vraiment pas de bol j'en suis
>désolé pour lui.


On est bien d'accord, d'autant plus que chez moi, la regeneration du cache fonctionne très bien. Je disais simplement ça pour appuyer le fait que pour certains, ce genre d'add-on, meme pas cher, qui apparaissent avant la sortie d'un patch correctif, ça peut etre irritant......
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
M0rb a écrit :
Exac, plus je bidouille ce jeu et plus je me dis qu'ils sont pas bien doués chez Bethesda. Jeu pas optimisé, outils limités, scripts abscons, mesh à la ramasse et textures brutes de catalogue.
Mais embauchez des vrais gens nom d'un damned !!
Faut pas se leurrer, on a eu un bête portage d'un jeu console. Mais vu que c'est un portage X360 et pas PS2, ça se remarque moins. Mais ça se voit tout de même : le jeu qui est prévu pour un écran 16/9 (ouais le FOV à 75 ça sort bien sur ce type d'écran mais pas sur mon PC avec mon écran 4/3 et sa résolution qui l'accompagne), l'interface (pas besoin d'en dire plus...), les résolutions des textures (ben ouais, je mets des textures 4 fois plus grosses que celles d'origine, ça rame pas plus et c'est plus beau, X360 ==> RAM qui limite), pas d'optimisation pour nos PCs (suffit de voir toutes les modifications graphiques apportées par les mods & tweak de l'ini et ce que ça donne ensuite, sans perte de framerate) etc...

Bref, voilà, vivement que les Niftools soit opérationnel :D
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Ah oui mais non, je parlais pas de ça du tout. Le manque d'optimisation c'est une chose mais c'est vraiment au niveau de la production que ça me choque.
Quand au nivellement par le bas faut pas déconner, c'est un phénomène qui arrive quand l'écart entre consoles et PC est vraiment énorme.

Mais chez Bethesda si on sait mener un projet de vaste envergure à son terme on dirait qu'il n'y a pas de mec vraiment génial (quitte à pipeauter un peu au passage - kikoo Peter Molyneux). Tout est en demi-teinte. Comme dans le documentaire du DVD bonus...

A côté de ça c'est sûrement le jeu ou je comptabilise le plus d'heures.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Mais chez Bethesda si on sait mener un projet de vaste envergure à son terme on dirait qu'il n'y a pas de mec vraiment génial (quitte à pipeauter un peu au passage - kikoo Peter Molyneux).


Je croit qu'on reproche surtout la qualité de la chaine de production et du moteur. En même temps, c'est aussi loin d'être la techno la pire que j'ai rencontré.

Quant à Peter Molyneux, d'après un collègue qui a bossé chez bullfrog y'a longtemps, il code comme un porc :)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Quant à Peter Molyneux, d'après un collègue qui a bossé chez bullfrog y'a longtemps, il code comme un porc :)


Apres, prends n'importe quel programmeur, il te dira que son voisin code "comme un porc"...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Apres, prends n'importe quel programmeur, il te dira que son voisin code "comme un porc"...


Non, j'ai des collègues qui codent comme des porcs et d'autres pas. Celui dont je parlait fait du code assez propre, donc j'ai tendance à le croire.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Je sais pas moi, mais un code qui permet la customisation qui existe de facon aussi stable (tres peu de mods que j'ai utilisé plantent), meme si y avait certainement une architecture plus au point, c'est quand meme trés bien.

On verra s'ils ont progresse dans le code avec ElderScrolls5, mais ca tourne quand meme tres bien.

Par contre oui, sortir des addons payant avant un patch c'est pas terrible d'un point de vue marketing et image de marque...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
"ne pas planter" est une chose nécéssaire, mais pas suffisante. C'est comme les gens qui disent que windows XP est très bien parce qu'il plante rarement, bien qu'il est truffé de bugs et de problèmes de performance en tout genre.

Utiliser un mod est assez simple. C'est quand tu essaie d'en faire un que ca devient amusant. Tu passe une heure à implémenter ce que tu veux, et deux à contourner les problèmes et limitations du moteur qui empèche ton implémentation simple de départ de fonctionner.

Et puis même si ca plante pas, fait par exemple tourner un mod de vampirisme avec un mod qui change le système de leveling, tu aura plein d'effets de bord si tu level pendant que t'es un vampire qui vont causer des erreurs dans le calcul de tes attributs. Et c'est encore une fois du à des limitations du moteur.
 
Oblivion : la mini extension Orrery débarque sur le live

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