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Forums

Oblivion : la mini extension Orrery débarque sur le live
patxi
Membre Factor
Membre 7 msgs
Ha ca alors, la xbox360 elle plante ? Ca plante une console ? Ou que c est celle-ci ? Bon alors je garde mes Nintendos (de la nes à la cube) , je les ais jamais vu planter !
Et je continue Oblivion sur mon PC , 1 seul plantage en 40 h.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Fredox a écrit :
Ben s'ils donnaient tous les outils nécessaires à la modification, tous les bugs seraient rattrapables. Ah merde, ils pourraient plus vendre leur "addon" tout moisi du coup. Tant pis.


Ils ne fourniront surement pas d'autre outils. Pour l'export complet des modèles, y compris les collisions, ca viendra tôt ou tard de ces gens là: http://niftools.sourceforge.net

Pour le reste, une bonne partie peut se faire et se corriger dans l'outil. Je me suis amusé à modifier le vampirisme et à le corriger, c'est implémenté d'une manière affreuse et malpropre tout ca... Mais la conception du moteur et du langage de scripts n'aident pas à faire les choses proprement non plus.

Tout ce qui n'est pas changeable dans l'outil ne peut l'être que dans la partie C++ du jeu, parce que leur moteur est tristement assez loin d'être entièrement "data-driven".
Notemment, leur langage de script est une infame merde pas turing complete pour deux sous et très pauvre en matière de types de données. Pourquoi n'ont ils pas fait comme tout le monde ou presque et intégré un lua ou un python ?

[edit: les mecs de niftools ont déjà bien avancé sur les collisions havok: http://niftools.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?t=368]
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
patxi a écrit :
Ha ca alors, la xbox360 elle plante ? Ca plante une console ? Ou que c est celle-ci ? Bon alors je garde mes Nintendos (de la nes à la cube) , je les ais jamais vu planter !
Et je continue Oblivion sur mon PC , 1 seul plantage en 40 h.


C'est pas ca qu'on appelle un troll ?
Pour l'anecdote, sache qu'avec le jeu Fight Night 1 sur GC, la console n'arretait pas de planter...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Exac, plus je bidouille ce jeu et plus je me dis qu'ils sont pas bien doués chez Bethesda. Jeu pas optimisé, outils limités, scripts abscons, mesh à la ramasse et textures brutes de catalogue.
Mais embauchez des vrais gens nom d'un damned !!

En attendant le support complet qui n'arrivera jamais, j'ai grand espoir en l'équipe de niftools et leurs avancées sur le havok. Ils ont déjà fait du gros boulot.
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
>ludo:

Ton pote n'a vraiment pas de bol j'en suis désolé pour lui.

Sinon j'ai essayé oblivion chez moi pour l'instant pas de problème
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Spartan 999 a écrit :
>ludo:
>Ton pote n'a vraiment pas de bol j'en suis
>désolé pour lui.


On est bien d'accord, d'autant plus que chez moi, la regeneration du cache fonctionne très bien. Je disais simplement ça pour appuyer le fait que pour certains, ce genre d'add-on, meme pas cher, qui apparaissent avant la sortie d'un patch correctif, ça peut etre irritant......
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
M0rb a écrit :
Exac, plus je bidouille ce jeu et plus je me dis qu'ils sont pas bien doués chez Bethesda. Jeu pas optimisé, outils limités, scripts abscons, mesh à la ramasse et textures brutes de catalogue.
Mais embauchez des vrais gens nom d'un damned !!
Faut pas se leurrer, on a eu un bête portage d'un jeu console. Mais vu que c'est un portage X360 et pas PS2, ça se remarque moins. Mais ça se voit tout de même : le jeu qui est prévu pour un écran 16/9 (ouais le FOV à 75 ça sort bien sur ce type d'écran mais pas sur mon PC avec mon écran 4/3 et sa résolution qui l'accompagne), l'interface (pas besoin d'en dire plus...), les résolutions des textures (ben ouais, je mets des textures 4 fois plus grosses que celles d'origine, ça rame pas plus et c'est plus beau, X360 ==> RAM qui limite), pas d'optimisation pour nos PCs (suffit de voir toutes les modifications graphiques apportées par les mods & tweak de l'ini et ce que ça donne ensuite, sans perte de framerate) etc...

Bref, voilà, vivement que les Niftools soit opérationnel :D
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Ah oui mais non, je parlais pas de ça du tout. Le manque d'optimisation c'est une chose mais c'est vraiment au niveau de la production que ça me choque.
Quand au nivellement par le bas faut pas déconner, c'est un phénomène qui arrive quand l'écart entre consoles et PC est vraiment énorme.

Mais chez Bethesda si on sait mener un projet de vaste envergure à son terme on dirait qu'il n'y a pas de mec vraiment génial (quitte à pipeauter un peu au passage - kikoo Peter Molyneux). Tout est en demi-teinte. Comme dans le documentaire du DVD bonus...

A côté de ça c'est sûrement le jeu ou je comptabilise le plus d'heures.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Mais chez Bethesda si on sait mener un projet de vaste envergure à son terme on dirait qu'il n'y a pas de mec vraiment génial (quitte à pipeauter un peu au passage - kikoo Peter Molyneux).


Je croit qu'on reproche surtout la qualité de la chaine de production et du moteur. En même temps, c'est aussi loin d'être la techno la pire que j'ai rencontré.

Quant à Peter Molyneux, d'après un collègue qui a bossé chez bullfrog y'a longtemps, il code comme un porc :)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Quant à Peter Molyneux, d'après un collègue qui a bossé chez bullfrog y'a longtemps, il code comme un porc :)


Apres, prends n'importe quel programmeur, il te dira que son voisin code "comme un porc"...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Apres, prends n'importe quel programmeur, il te dira que son voisin code "comme un porc"...


Non, j'ai des collègues qui codent comme des porcs et d'autres pas. Celui dont je parlait fait du code assez propre, donc j'ai tendance à le croire.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Je sais pas moi, mais un code qui permet la customisation qui existe de facon aussi stable (tres peu de mods que j'ai utilisé plantent), meme si y avait certainement une architecture plus au point, c'est quand meme trés bien.

On verra s'ils ont progresse dans le code avec ElderScrolls5, mais ca tourne quand meme tres bien.

Par contre oui, sortir des addons payant avant un patch c'est pas terrible d'un point de vue marketing et image de marque...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
"ne pas planter" est une chose nécéssaire, mais pas suffisante. C'est comme les gens qui disent que windows XP est très bien parce qu'il plante rarement, bien qu'il est truffé de bugs et de problèmes de performance en tout genre.

Utiliser un mod est assez simple. C'est quand tu essaie d'en faire un que ca devient amusant. Tu passe une heure à implémenter ce que tu veux, et deux à contourner les problèmes et limitations du moteur qui empèche ton implémentation simple de départ de fonctionner.

Et puis même si ca plante pas, fait par exemple tourner un mod de vampirisme avec un mod qui change le système de leveling, tu aura plein d'effets de bord si tu level pendant que t'es un vampire qui vont causer des erreurs dans le calcul de tes attributs. Et c'est encore une fois du à des limitations du moteur.
 
Oblivion : la mini extension Orrery débarque sur le live

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Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Communauté