Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Oblivion en VGA et sous DOS
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
La série des Elder Scrolls a 15 ans ! Pour fêter cela, Bethesda a mis en ligne le deuxième et célèbre opus : Daggerfall.

Comme son grand frère Arena, il est bien entendu gratuit. A l'époque, on avait du mal à croire qu'un truc aussi immense, complet et buggué puisse fonctionner et pourtant on a passé des heures à tuer des rats et à chevaucher dans Tamriel.

Lire la suite sur le site : Oblivion en VGA et sous DOS.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Je crois que le pire c'était les donjons avec leur maps bordélique à souhait. Mais qu'est ce que c'était bien quand même. D'ailleurs je ne l'ai jamais finit, je ne sais même pas s'il y avait une fin ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Me semble que c'était même tellement aléatoire que tu pouvais pas atteindre certaines pièces.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Décidément cette semaine est placée sous le signe de la nostalgie...les forums d'abandonware ne seront plus jamais vraiment les mêmes, sans tous les boulets qui ouvrent quinze topics pour demander Daggerfall. :,(
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Pour les fous qui veulent s'y lancer, il y a un patch plus récent que celui livré il me semble, au moins 2.x et pas seulement 1.7 et quelques. Sinon il faut tricher avec le débugger lorsque l'on se retrouve bloqué dans un mur...

Activer le debug mode est simple :
éditez le fichier z.cfg dans le dossier du jeu
insérez la ligne CHEATMODE 1
enregistrez et voilà

A partir de là, vous pourrez utiliser les touches suivantes :
Alt-F11 : vous ramène au dernier point où vous vous trouviez avant de tomber
[ et ] : pour aller d'un point clef du donjon à l'autre


Plus d'infos ici : http://www.emunova.net/veda/test/1172.htm
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'ai un DAG213.exe dans le zip en tous cas...
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
Le dernier patch est bien fournis avec le jeu. Pour ceux qui veulent s'y mettre voir aussi un site comme http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall très complet avec des liens vers des patch unofficial pour finir de corriger certain bugs.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
En gros bethesda n'a jamais reussi a faire la synthese de leurs jeux

Daggerfall est tres proche d'oblivion quand on y pense, les villes quasi desertes la nuit, boutiques fermées, le cheval, le fast travel, les maisons a acheter - tout ca c'etait des elements bien presents dans daggerfall.

Si pour TES5, ils arrivent a faire un monde plus vaste.. varié, sans le level scaling avec une implementation a la morrowind pour le map design et les NPCs ca risque de devenir tres interessant.

Puisque au fil des episodes les TES essaient de ressembler a un Daggerfall amélioré, qui lui etait un ensemble d'idées, une sorte de simu spaciale eco a la elite sauce rpg heroic fantasy, quel pied.
 
Oblivion en VGA et sous DOS
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews