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Forums

Oblivion - Creation du perso
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
J'ai cree un perso et il montait tres rapidement de niveau, mais il perdait tous ses combats.
Donc je me suis dit qu'il ne devait pas etre tres equilibre.

Quelles sont les regles a respecter pour creer un perso jouable ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
D'après mes souvenirs, il faut privilégier les compétences secondaires. En gros, si tu monte les compétences secondaires, tu n'augmente pas de niveau. En revanche si tu monte les compétences principales, là tu vas monter de niveau.

Pour caricaturer, si tu veux fabriquer un gros bill, essaye de mettre les compétences liées à la force en secondaire, comme ça tu vas booster ta force à mort, sans pour autant monter de niveau. Et là tu vas tout massacrer.

Bon, c'est très schématique, et fondé sur des souvenirs lointains de posts fleuves sur différents forums à propos de l'XP dans le jeu.
SI ça se trouve, je me goure complètement aussi.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Je prends note. Merci

Si d'autres veulent intervenir...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Tu devrais telecharger un mod qui recree le systeme de levelling, su style Oscuro's Oblivion Overhaul 1.23 (tu le trouveras en francais sur TESsource.net). Je vais faire un dossier sur les mods pour Oblivion d'ici ce soir, attends un petit peu et tu sauras tout.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
J'en entends souvent parler de ce mod mais je n'ai jamais compris ce qu'il faisait. Ca change quoi au niveau du leveling ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Par exemple, tu ne trouvera plus de bandit en equipement de malade, ils resteront toujours avec des armures de fer et de fourrure, les crabes des vases ne seront jamais level 50 sous pretexte que tu l'es toi aussi... c'est pour le cote ennemi. Aussi, tu as des chances de tomber sur des seigneurs minotaures meme au niveau 1, comme dans un "vrai" jeu de role. En gros, le monde ne se developpera plus en fonction du joueur, ce qui est somme toute l'essence d'un RPG.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
mais ca change qqc au niveau du changement de niveau ? Ca empeche d'evoluer trop vite et tout ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Non, mais l'auteur recommande un mod qui ralentit la progression. Perso, je ne l'utilise pas car je trouve que de base, la vitesse de progression est correcte.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
ok merci

c'est chiant j'ai un perso voleur, mais il est trop faible maintenant
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Alors je pense que tu devrais te tourner vers le mod de Francesco 3verion 3.0, il est tres personnalisable, il y a au moins 15 options a l'installation.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
je veux dire que mes talents de voleur augmentent mais dans ce cas ma force augmente que peu et je suis alors trop faible
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
J'ai bien compris, et il me semble que Francesco pourrais t'aider a regler ce probleme.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
ok je vais essayer

merci
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Le top est de te créer donc une classe personnalisée (et non pas une des classes prédéfinies) et de choisir tes compétences selon ton style de combat. En principale, je dirais de prendre les différents styles d'armes et d'armures que tu vas utiliser + 1 à 2 autres compétences que tu n'utiliseras pas afin de pouvoir te faire leveler par la suite, si tu estimes vouloir monter plus haut.
Par exemple, tu vas te battre en armure légère et utiliser des épées, tu prends donc ces skills en principal et tu ajoutes armure lourde et armes lourdes. Ces compétences ne monteront jamais vu que tu t'en serviras pas mais ça te permettra de te garder une marge de manoeuvre par la suite, si tu désires gagner des levels en allant frapper du n00b dans la forêt.
Le truc est de ne pas avoir des skills comme Discrétion, Acrobatie etc... en principal. Vu que ça va monter "naturellement" (si tu es un voleur dans l'âme par exemple, tu vas être constamment furtif et donc ta skill va monter "toute seule"), tu gagneras trop vite en level tandis que tes skills de combat auront beaucoup moins évolué et du coup, t'auras l'impression d'être une merde arrivé à un certain level.

Voilà, je sais pas si je suis très clair mais si t'as saisi l'idée, tu galèreras pas lors de tes combats.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Mais mon agilite ne va pas augmenter rapidement je ne mets pas le sneak en competence ppale...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Peu importe que ça soit en principale ou secondaire. Si tu gagnes 10 levels dans une (ou plusieurs) skills qui modifie l'agilité, tu auras ton bonus +5 pour le level up. A toi de calculer pour bénéficier du +5 avant chaque montée de level.
C'est relativement facile, mon perso n'était pas level 30 que j'avais déjà 100 dans toutes mes stats principales. Je montais Intelligence et tout après, alors que je n'utilisais pratiquement jamais la magie...
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Ok, voici un perso, qu'en pensez-vous ?

Dunmer Male
Force:40
Intelligence:40
Volonte:45 Attribut ppal
Agilite:40
Vitesse:50
Endurance:55 Attribut ppal
Chance:50
Personnalite:30

Armurerie:30 Don ppal
Athletisme:10
Lame:40 Don ppal
Bloquer:30 Don ppal
Masse:10
Poings:5
Armure lourde:5

Alchimie:5
Alteration:25 Don ppal
Invocation:5
Destruction:35 Don ppal
Illusion:5
Mysticisme:10
Restoration:5

Acrobatie:5
Armure legere:10
Archer:10
Marchandage:5
Securite:25 Don ppal
Discretion:5
Eloquence:25 Don ppal

Il est equilibre ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Carrement, ca fait un tres bon magelame que tu pourras facilement perfectionner en voleur...
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Allez, embale c'est pese. Il est adopte perso officiel de Gilou

Merci
 
add
Membre Factor
Membre 81 msgs
C'est trop tard, mais moi j'ai toujours regraité de n'avoir pas marchandage en principale. Sinon bon choix.
 
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