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NVidia : Démo technologique sur le prochain Tegra
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Après un Tegra 4 qui a eu du mal à trouver le chemin du succès malgré ses qualités, NVidiapersiste et signe et annonce la nouvelle itération de sa puce mobile : Tegra K1. Au menu : 192 cœurs CUDA, soit de quoi faire tourner l'Unreal Engine 4.

Ainsi NVidiaet Epicviennent de diffuser une vidéo présentant une démo technologique de la puce sur le fameux moteur next-next-next-gen. C'est joli certes, mais vu comment ça rame il semble que le bonbon oculaire soit encore la priorité des résolutions de 2014 au détriment du framerate.

Lire la suite sur le site : NVidia : Démo technologique sur le prochain Tegra.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Ah ouais mais ouais, ça rame carrément en fait...
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Finalement le framerate est adapté avec le gameplay de moule qu'on a sur mobile. C'est cohérent!
 
Whisper
Membre Factor
Membre 310 msgs
Nvidia annonce des performances GPU 50% supérieures à une xbox 360 (365 GFLOPS vs 240) pour cette génération, je ne sais pas si ça a vraiment un intérêt pour ce type de gaming mais c'est impressionnant pour une enveloppe thermique de seulement 5W. Mais ce sera réservé aux tablettes, 5W étant trop pour un téléphone si je ne m'abuse.

(En parlant de graphisme sur mobile,Republique est un bon exemple de ce qu'une bonne réal peut apporter sur ces plateformes)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
Ca va vraiment envoyer du steak sur Angry Birds, waouh.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Oh putain, mais c'est vrai que ça rame. Pourquoi ils ont été mettre ces phases de gameplay dans leur vidéo... @_@
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Whisper a écrit :
Nvidia annonce des performances GPU 50% supérieures à une xbox 360 (365 GFLOPS vs 240) pour cette génération, je ne sais pas si ça a vraiment un intérêt pour ce type de gaming mais c'est impressionnant pour une enveloppe thermique de seulement 5W. Mais ce sera réservé aux tablettes, 5W étant trop pour un téléphone si je ne m'abuse.

(En parlant de graphisme sur mobile,Republique est un bon exemple de ce qu'une bonne réal peut apporter sur ces plateformes)


Ca revient plus ou moins à la puissance d'une WiiU en somme. Par contre si les constructeurs de dalle pouvaient se calmer la nouille sur les résolutions en >500 dpi parce que ça rend les progrès des GPU quasi useless.

[Mode Patcher ON]
Du coup je me dis que si Nintendo voulait bien être un peu moins chauvin pour son matos, ils pourraient faire une console portable/salon tout en un avec ce genre de gpu et bye bye les soucis de positionnement de leur console de salon.
[Mode Patcher OFF]
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Passé ce UE4 et UE3 (qui est quasiment aux abonnés absents) à part Unity (qui je crois trust le haut du panier)... Y a quoi comme moteur 3D retrocompatible Mobile<->console current/nextgen PC ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Phaxan a écrit :

Du coup je me dis que si Nintendo voulait bien être un peu moins chauvin pour son matos, ils pourraient faire une console portable/salon tout en un avec ce genre de gpu et bye bye les soucis de positionnement de leur console de salon.

C'est ce que je répète depuis un an: je pense que c'est clairement le but de Nintendo à moyen terme.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Tonolito_ a écrit :
Passé ce UE4 et UE3 (qui est quasiment aux abonnés absents) à part Unity (qui je crois trust le haut du panier)... Y a quoi comme moteur 3D retrocompatible Mobile<->console current/nextgen PC ?


Le CryEngine, mais Crytek met une extrême mauvaise volonté à gérer les licenses indés.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
divide a écrit :


Le CryEngine, mais Crytek met une extrême mauvaise volonté à gérer les licenses indés.


Merci, je n'y aurais jamais pensé.

Dans tous les cas si Epic optimise bien son bousin ça fait "rêver" et ce même si je ne joue que très rarement sur mobile :dunjeon hunter4:
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
http://www.hardware.fr/focus/94/nvidia-tegra-k1-son-gpu-kepler-details.html

Là on commence à discuter. Probable que nvidia va faire le ménage dans les GPU les prochaines années. J'me demande qui va survivre.
 
ahgreugreu
Membre Factor
Membre 43 msgs
Et les "compute shaders" ils les ont fait comment sur mobile ? Ils ont utilisé Open CL ES ? Edit: ah ben non CUDA, j'suis bête. Edit encore: ah ben non en fait c'est Opengl ES 3.0 avec des extensions Nvidia.

Ou bien c'est sur une tablette Windows avec DirectX 11 :o
 
NVidia : Démo technologique sur le prochain Tegra
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