Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nuclear Throne, pas de repos pour les mutants
Fougère
Membre Factor
Redac 547 msgs
Développé par les gars de Vlambeer, aussi responsable de l’excellent LUFTRAUSERS, Nuclear Throne est un mix bâtard entre un jeu d’action en vue du dessus et un rogue-like. Si vous pensez immédiatement à The Binding of Isaac, vous avez raison. Si vous vous dites que vos 140 heures de jeu avec votre bambin préféré vous ont préparé à ce qui vous attend, vous vous plantez le doigt dans l’œil jusqu’au fondement.

Lire la suite sur le site : Nuclear Throne, pas de repos pour les mutants.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Et sinon il est aussi disponible sur GOG et Humble Bundle sans DRM...
 
sshout
Membre Factor
Membre 15 msgs
Ce jeu est pour moi un parfait mélange de Binding, Hotline Miami et Crimsonland.

Mais la ou Binding demande plus de la gestion / décision que du skill, Nuclear Throne mise tout sur le gameplay.
Le rythme est très intense, le sentiment de puissance omniprésent, et même si les armes et les perks rendent le joueur plus puissant, ce dernier reste toujours très vulnérable. Quand on se fait toucher c'est peut être 5-6 frames d’invulnérabilités tout au plus. Du coup même sur un gros run, la moindre baisse d'attention, une mauvaise exécution et c'est la mort assurée.

Ce que je trouve incroyable dans ce jeu c'est qu'à chaque run, j'ai quasiment toujours ce sentiment d'être en maîtrise, que ce run sera le bon, celui où je vais défoncer le throne et looper le jeu. Alors que je vais très probablement comme à chaque run me faire défoncer avant. Mais du coup on y croit à chaque fois et c'est extrêmement plaisant.

D'ailleurs malgré le coté aléatoire du jeu, on a sur la quasi totalité des runs de quoi aller jusqu'au bout. Quand on crève, c'est qu'on a merdé et rien d'autre. On s'énerve, on respire un coup, et on relance en se disant toujours que la prochaine, on vais pas la merder justement!

Par contre dans le test il parle de son pad, je recommande vivement de jouer clavier/souris.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 190 msgs
Merci pour le test Fougère.
Je finis de rincer Broforce et je me le fais!
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Après Ori et W3, ma nouvelle drogue vidéoludique, au point de même caresser l'envie d'en proposer un test mais Fougères a été plus rapide (comme d'hab...) ;).

C'est mon premier rogue like et je dois reconnaître que la formule est diablement efficace : le cheminement est toujours le même, 3-4 niveaux par monde, mais leur agencement aléatoire qui mise à la fois sur l'apprentissage mais aussi à mort sur le gameplay et le skill fait qu'on y retourne immédiatement. Le bestiaire extrêmement varié et bien pensé y participe évidemment beaucoup et exige les qualité pré-cités : du rapide ninja corps-à-corps mais quasi "one-shot" à la mère-porteuse rat, en passant par les tireurs d'élite ou les scorpions plus prudents, chacun demande une approche différente, parfois réfléchie, toujours efficace et souvent bien bourrine :D.
Un vrai, bon shoot d'Arcade avec un grand A. Saleté de dealers...

ps : au pad, ça le fait bien (mais pas réussi à aller au-delà du 4e monde).
 
Tribe
Membre Factor
Membre 157 msgs
J'y joue depuis des mois et j'ai toujours pas réussi à loop... En comparaison Isaac c'est le coude sur la portière.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 215 msgs
J'aime beaucoup, c'est super plaisant à jouer mais j'ai arrêté après une dizaine d'heures parce que pour moi le grand défaut de beaucoup de rogue-likes, (FTL, out there, darkest dungeon...) c'est que le jeu est tellement dur et frustrant que assez rapidement ça m'amuse plus. Pourtant j'ai bien 200h au compteur avec Isaac mais décidément j'ai du mal à accrocher si je vois pas le bout de ma partie... :(
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Pour progresser, je n'ai qu'un seul conseil à donner : regarder jouer des types qui sont bons. Très franchement, ça aide énormément, ne serait-ce que pour donner quelques idées sur la manière dont on peut exploiter les combos de mutations (je sous-estimais beaucoup Shotgun Shoulders avant de voir des situations où c'est bien exploité), ou pour bien saisir les patterns des ennemis.

Je recommande d'ailleurs chaudement ce streamer : http://www.twitch.tv/devilazite/ (il stream le soir entre 19 et 20h en général)
Je pense que c'est l'un des meilleurs joueur de NT (Premier du top 100 sur le daily leaderboard tenu par la communauté pendant l'early access). Il met de la musique un peu spéciale quand il joue, mais c'est pas de ça dont vous avez besoin pour progresser.

/mode téléachat
Avant, j'avais du mal à tuer le Trône, et malgré mes 200 heures de jeu, je ne loopais que rarement. Maintenant que j'ai regardé DevilAzite y jouer, et que j'ai 400h+ de jeu, je loop un peu plus d'une fois sur deux, ce qui est bien mieux, et je gagne beaucoup plus d'argent (c'est lié, c'est sûr).
/mode téléachat
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Pareil que Grostaqion, les rogue like je n'en peux plus, c'est vraiment dommage car tous ces jeux sont généralement bien pensés en terme de gameplay, vraiment intéressant à jouer mais les règles sont trop strictes et contraignantes. C'est très frustrant de voir de bons jeux gâchés par ça.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 547 msgs
C'est pas gaché pour tout le monde, t'inquiète pas :p
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Si si, c'est gâché pour tout le monde, l'autre jour un type m'a dit la même chose que toi, il a fait une sieste au bureau et pendant son sommeil il a dit à quel point cela le saoulait et qu'il aurait aimé que les règles du jeu soient paramétrable, je te le cite assez fidèlement.

Il se ment à lui même comme tous les gens qui soutiennent ce système de jeu !
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Oh oui, grand gourou Skippy !..
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Un point important est oublié dans ce test, le jeu est bloqué à 30 FPS.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Sympa comme jeu.
Edit : C'est stressant. En fait ca me gonfle.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Au début quand je l'ai essayé j'étais sceptique, j'ai pas vraiment compris pourquoi il était aussi bien accueilli et j'ai insisté un peu en changeant de perso, en variant les objets, les mutations et les approches et maintenant plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer...

L'arsenal, les possibilités et même les secrets augmentent à chaque run, certains pourront le considérer comme un peu dur, mais il n'est pas injuste, moi qui m'emmerde comme un rat mort sur les AAA casu et balisé du début à la fin, voilà s'il fallait encore le démontrer qu'un petit jeu qui va à fond de son concept vaudra toujours mieux au final, parce que les "jeux vidéo", c'est d'abord du "jeu" avant d'être de la "vidéo" (hé oué mec...).

(Et la BO... :love:)
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
JoWn3 a écrit :
(Et la BO... :love:)


\o/

https://youtu.be/_jl3iBbkwFM?list=RDpv6ugYo_8Qs
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Certains jouent sur VITA avec les deux sticks ? Ça vole bien une vita ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
J'y ai joué 20 minutes. Je vois bien qu'il y a peu de chances que le jeu me plaise.

En admettant même que la mort ne soit pas permanente, qu'on ait un système à la dark souls ou même une save manuelle, le jeu en lui même ne m'amuserait pas plus que çà. Je ne ressens aucun plaisir à tuer les petites bêtes que je croise contrairement à un Shock Troopers sur Neo Geo par exemple.
 
Nuclear Throne, pas de repos pour les mutants
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews