Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouvelle horreur : Shellshock
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
La guerre c'est affreux et assûrement celle du Vietnâm, une lutte de pouvoir cynique mélangeant violence traditionnelle et guerre moderne, en est une des illustrations les plus convaincantes. C'est pourquoi elle fut le sujet de pas mal de films antimilitaristes. Par contre on peut se demander si un jeu vidéo, dans lequel on se trouve propulsé au milieu de cette guerre pendant de nombreuses heures et où on doit soit même tirer sur l'adversaire et répandre sa cervelle sur le sol humide de la jungle, est le meilleur média pour la dénoncer. C'est un peu le pari de Shellshock : 'Niam 67, mais on verra si tout cela n'est pas plutôt l'occasion d'une surenchère d'hémoglobine et de mauvais goût.

Si vous êtes venus pour voir si de nouvelles captures d'écran de Sims 2 sont disponibles, celles qui suivent ne sont pas faites pour vous.

Sortie prévue au mois de juin sur PS2, PC et Xbox.

Lire la suite sur le site : Nouvelle horreur : Shellshock.
 
Z
Membre Factor
Membre 294 msgs
Ah oui en effet, ça nous change des bisounours dans la jungle. Enfin un jeu qui montre bien qu'une guerre n'est pas fait que d'actes héroiques bien édulcorés. Commme tout ces MoH-like de merde censurés par EA.
Par contre ça reste un TPS, et ça c'est bien dommage.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
J'aime beaucoup le Jesus sur sa croix.
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
La balise rouge c'est pas là ou ils sont supposés larguer le napalm?
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
C'est joyeux tout ça !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je trouve que c'est une très bonne idée. Les jeux vidéo sont plus que près pour devenir un peu plus militants. Ca me rappelle un post que j'avais vu pour BF Vietnam ou le gars disait qu'il kiffait le jeu parce qu'enfin il pouvait larguer du napalm comme dans les films.

Des gens l'ont dit bien mieux que moi, mais le principal défaut de l'humain c'est d'oublier son histoire et de reproduire les mêmes erreurs, donc c'est pas mal de rafraîchir la mémoire de temps en temps.

D'un autre côté, je ne vois pas comment mettre dans un jeu la fameuse scène (par exemple) du massacre dans le village dans Platoon. J'ai pas envie de shooter des paysants désarmés, ni de flinguer des soldats US qui savent même pas où regarder.

Donc en gros sur le fond y'a pleins de trucs à faire mais je suis pas sûr que dans la forme celle choisie par le cinéma (montrer crûment et réalistement) soit la plus adaptée...

PS: Pour ce qui est du "jesus sur la croix" je pense pas que ce soit l'idée, c'est plutôt que le Vietkong faisait réellement ça pour démoraliser les troupes (et ça marchait).
 
Z
Membre Factor
Membre 294 msgs
Moué, on peut toujours scénariser des atrocités dans un soucis d'authenticité historique on va dire. Mais pour dénoncer des actes de barbaries, il faudrait plutôt être témoin qu'acteur. Comme le bidasse qui débarque et voit les vét' de son unité pêter les plombs. Je pense que ça serait plus intéressant pour le gars qui n'est pas forcément au fait qu'à telle date il ya eu tel ou tel massacre.
Mais on peut aussi le responsabiliser, en proposant des choix au joueur au fur et à mesures des missions. Un FPS/RPG où le joueur évoluera en fonction de sa consciense, mais avec des répercutions directes sur ces actes (bons ou mauvais).
Pourquoi pas authoriser le joueur à participer à un viol collectif, par exemple ? Ou dénoncer ces "potes" violeurs (voir le film Outrages). Désobéir à un ordre, ou encore "frag" (le terme vient de là) son lieut' un peu trop zélé ... Se faire capturer, et avoir le choix entre colaborer ou supporter la torture puis s'échapper, etc ...
A l'instar de Call of Cthulhu on pourrait aussi simuler des halucinations dû à la prise de stupéfiants, ou plus simplement, l'effet de la peur durant les combats. Ajouter également des cinématiques pour les cauchemards post-traumatiques.
Enfin bref, ça pourrait se faire techniquement parlant, mais la censure veille ...

PS. Oui ça ou les têtes de ses camarades plantées sur des piques, ça fait partie de la guerre psychologique (et c'est toujours d'actualité en Tchechenie).
 
ha-ha
Ha-ha chuis mort
Membre 12 msgs
C'est tout bonnment Génial. Rien à foutre de la morale, jesus je lui pisse à la raie, je vais casser du viet.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
depuis quand les vietcongs se deguisaient ils en lapin, un jeu comme Call of Duty ca : bourré de réalisme historique
 
Frea]{
Membre Factor
Membre 8 msgs
que ce soit anti-militariste ou pas, ca rapporte, c'est l'essentiel.
 
Nouvelle horreur : Shellshock
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews