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Nouveaux jeux : Arkedo Series - 01 JUMP!
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Après la DS, Arkedo s'attaque au Live Arcade et précise aux Xbox LIVE Indie Games, le nouveau nom des Community Games, des "petits jeux" développés via le XNA Creators Club. Les frenchies ont lancé les Arkedo Series, une série de jeux peu onéreux (240 MSP) et développés rapidement (deux personnes pendant un mois), un concept qui rappelle les fameux Simple Series de D3.

Le premier s'appelle 01 JUMP! et vient de sortir. Comme avec les autres productions du studio, il possède un gameplay oldschool (ici de la plate-forme 2D) un peu remanié et une patte graphique unique. En le voyant, on pense à Wiz'n Liz, Bomb Jack et tout un paquet de vieux jeux qui ont bercé notre enfance. Les suivants s'appelleront SWAP! et ZOOM!.

Lire la suite sur le site : Nouveaux jeux : Arkedo Series - 01 JUMP!.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est kromeugnon.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
[mode noob]c'est ardu le dev xna ou c'est BAC littéraire-friendly ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
[mode noob]c'est ardu le dev xna ou c'est BAC littéraire-friendly ?
C'est une vraie question ?
Si oui, que ce soit du dev xna ou autre, faut connaitre la programmation et avoir déjà bosser sur des jeux.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je soupçonne Skizomeuh de garder un souvenir ému de Klik & Play.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Oui et non... C'est juste pour savoir comment ça se place comparé à des solutions "pas chères" genre Torque, Unity...

Sinon, j'espère que ça va aider Arkedo à percer sur un plus large public tant ce studio est bon.

@Zaza : Arf ! Plutôt STOS
 
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Pour info, Torque X et Torque X Builder sont gratuits pour les membres premium du Creator's Club (99$/an).

Après dans le XNA, il y a un gros paquet de librairies/exemples/doc qui simplifient beaucoup les choses mais il faut savoir coder en C#.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je soupçonne Skizomeuh de garder un souvenir ému de Klik & Play.


La suite, Game Factory, était encore mieux ;)
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Skizomeuh a écrit :
[mode noob]c'est ardu le dev xna ou c'est BAC littéraire-friendly ?


Connaissances en programmation indispensables notamment en programmation Objet, après suivant ton niveau tu peux aller d'un Sokoban à un jeu de courses full 3D. Perso je bosse à la maison sur un shoot 2D horizontal à la Dead Moon ( NEC, simpliste mais tout seul c'est dur de pondre un Thunder force 4 ), je suis programmeur de formation mais j'ai pas eu d'exp significative en prog, j'ai dévié tout de suite après le DUT il y a 10 ans ( et là je faisais du graph à lyon ces dernières années ).

Avec un peu d'huile de coude je suis arrivé à un résultat pas trop mal pour le moment mais j'ai laissé tombé la possibilité de faire un jeu en 3D, trop chaud de manipuler les concepts mathématiques associés ( vecteurs, matrices et compagnie, collisions 3D etc. ).

A l'occaz' j'aimerais bien demander à Arkedo si les premiers retours sont positifs ( niveau brouzoufs ) parce que je voudrais réussir à pondre ce shoot fini d'ici quelques mois sur cette plate forme. Aux dernières nouvelles, les meilleurs ventes ne dépassent pas 5000 unités ( l'appli qui transforme la manette en sexto.. en masseuse ) et MS se prend dans les 50% voir plus du prix du jeu.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je pensai que c'était 30% microsoft, sinon ouais connaissance en C# obligatoire.

Je suis sur un projet XNA aussi, sauf que dans mon cas nous somme 2 et je ne m'occupe que de la parti gameplay et graphisme, jeux 2d en 3d iso, type rpg tactique.

Actuellement le moteur 2D fonctionne avec la gestion des éléments dans la profondeurs et le pathfinding.

La difficulté du moment c'est la taille des fichiers, le xna transforme les .png en .xna sauf que durant cette transfo le fichier est 10 fois plus gros et on capte pas pourquoi, sans parler de la limite de taille des jeux xna qui complique tout, ca me force a revoir tout le design de façon beaucoup plus simpliste afin d'éviter un drame quand le projet sera plus avancé
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Jeu acheté, c'est charmant, inventif, pas révolutionnaire mais super maniable et trop pooshoo (et bien tendu dès le niveau 12). Par contre pas de save ou de choix pour revenir au menu :(
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Merci Phaxan et Tetedebug pour le feedback !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Tu peux tester Kodu sinon Skizo :o
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
tetedebug a écrit :
je pensai que c'était 30% microsoft, sinon ouais connaissance en C# obligatoire.


Effectivement j'ai été un peu vite dans mon explication, MS se prend dans les 30% à priori, ça peut être plus s'ils décident de faire de la pub pour ton jeu sur le Live comme pour le XBLA( pas vu le cas pour le moment sur les indie games ). Il faut ensuite compter les impôts US qui sont pris sur la somme, donc au final j'ai estimé qu'on récupérait dans les 50% du prix de vente, mais j'aimerais bien avoir confirmation un de ces 4.

tetedebug a écrit :

La difficulté du moment c'est la taille des fichiers, le xna transforme les .png en .xna sauf que durant cette transfo le fichier est 10 fois plus gros et on capte pas pourquoi, sans parler de la limite de taille des jeux xna qui complique tout, ca me force a revoir tout le design de façon beaucoup plus simpliste afin d'éviter un drame quand le projet sera plus avancé


Très chiant effectivement, mais en ce qui me concerne j'utilise aussi du PNG et je ne semble pas avoir ce problème, mon écran titre en png de 640*360 fait 53 ko, et 47 ko une fois transformé en *.xnb. Tu as posté sur le creator's club ?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
c'est mon codeur qui a poster, moi je planche sur des fichier en 256 couleurs et je tente des rendu. par exemple une planche de personnage comprenant chaque frames des animations de bases comme le déplacement pèse 1,13 mo, une fois en .xnb (et non .xna) il passe a 10 mo. après on est des débutants mais très motivé on apprend en même temps qu'on développe c'est une bonne expérience dans tous les cas.
 
Nouveaux jeux : Arkedo Series - 01 JUMP!
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