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Forums

Nouveau remake : Toki
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Il y a vingt ans sortait Toki, un bon petit jeu d'arcade qui a été plus ou moins porté sur de multiples bécanes. On jouait le rôle d'un humain transformé un singe par un méchant sorcier qui cherchait à buter le sorcier pour retrouver forme humaine et sauver une princesse kidnappée au passage.

C'était un jeu d'action-plateforme à l'univers très allumé où on dégommait les ennemis en leur crachant dessus et où on ramassait des power-ups anachroniques comme un casque de football US. C'était très rigolo mais aussi sacrément dur. Les six membres du jeune studio français Golgoth se sont mis en tête de développer un remake qui sortira sur le XBLA et sur le Games For Windows Live dans un premier temps. On n'a pas de vidéo mais les premières captures sont magnifiques.

[maj] : finalement on a une vidéo et en mouvement, c'est encore plus chouette. Merci bretzel42

Lire la suite sur le site : Nouveau remake : Toki.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
tout simplement le meilleur advance and shoot de tout les temps meme meilleur que cabal
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Putain mais c'te 2D magnifique, ils me font plaisir là.

2D is not DEAD.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai peur pour l'animation.
Parce que c'est bien beau de refaire les graphismes en HD encore faudrait-il que l'animation suive. Souvenez-vous de Monkey Island SE et SSF2THDR(!)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Comment ça se négocie les droits sur les antiquités comme ça ? c'est le "se sont mis en tête de développer un remake" qui m'intrigue.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
sandeagle a écrit :
J'ai peur pour l'animation.
Parce que c'est bien beau de refaire les graphismes en HD encore faudrait-il que l'animation suive. Souvenez-vous de Monkey Island SE et SSF2THDR(!)

pour SSF2THDR c'est voulu de ne pas changer les frames, ca changerai (bien trop) le gameplay
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Skizomeuh : aucune idée. Tout ce que je sais c'est que le studio d'origine (Tad, qui a aussi développé Cabal d'ailleurs) n'existe plus. En plus il y a 4 éditeurs différents selon la plate-forme.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Volubile a écrit :
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!

T'en as pas marre de critiquer pour critiquer ?

Tu me rappelles Draikin, politiquement.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Volubile a écrit :
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!


Rien ne t'empèche de jouer aux anciennes versions, le changement est pas rétroactif...
 
Hypraïon l'Omnibougre
Membre Factor
Membre 40 msgs
Cyberpunk a écrit :


Rien ne t'empèche de jouer aux anciennes versions, le changement est pas rétroactif...


Zaza le Nounours a écrit :

T'en as pas marre de critiquer pour critiquer ?

Tu me rappelles Draikin, politiquement.


Mais qu'est-ce qu'on attend pour le chasser, celui là, au profit de posteurs, ô combien plus intéressants ?!

Nous a-t-il gratifié de - ne serait-ce que d'un seul - posts constructifs ?
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
Volubile a écrit :
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!


En quoi sont-ils incompétents ?
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

T'en as pas marre de critiquer pour critiquer ?

Tu me rappelles Draikin, politiquement.

Je n'ai pas son talent et la cohérence de sa ligne directrice. Et je suis désolé mais question design c'est du niveau blog BD, un peu joli mais un peu moche quand même et sans personnalité. Bref.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Par talent tu veux dire œillères et par cohérence tu veux dire monomanie, c'est ça ?

Sinon ce qui m'intéresse c'est les conditions de reprise de très vieux jeux. Là on est en face d'un remake "copie conforme" mais imaginons que je veuille prendre un concept d'un jeu mais en changeant le design et le level design à quoi je m'expose ?

Bref qu'est-ce qui est de l'ordre de la propriété intellectuelle si je reprends par exemple le principe de la vue du dessus et les spawnpoints d'un Gauntlet, tout en changeant tout ce qu'il y a autour ? Plus "contemporainement" la vue et les mécanismes généraux d'un Gears of War (ou d'un God of War par rapport à un Dante's Inferno) sont-ils de l'ordre de la propriété intellectuelle ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
Plus "contemporainement" la vue et les mécanismes généraux d'un Gears of War (ou d'un God of War par rapport à un Dante's Inferno) sont-ils de l'ordre de la propriété intellectuelle ?
Je pense pas que Dante's Inferno paye des droits pour utiliser les concepts de God of War. Après, si c'était le même style graphique, etc. je dis pas, mais si c'est juste les rouages de gameplay qui sont utilisés, je vois pas le soucis, sauf si quelqu'un a déposé un brevet à ce sujet.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Ca dépend. Il y a plein de paramètres à prendre en compte comme la présence de brevets ou la sévérité de l'éditeur du matériel d'origine. Il y a deux exemples célèbres :
-The Great Giana Sisters : un plagiat tellement flagrant de Super Mario Bros qu'il a été retiré des bacs après une action en justice de Nintendo
-quand Sega a sorti Virtua Racing, ils ont déposé un brevet sur le fait que quand tu changes de vue (genre vue externe à vue cockpit), la caméra avance ou recule sans coupure. Du coup pour éviter de payer des royalties, les autres jeux de caisses 3D font des changements de vue instantanée.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Donc faut bien écumer ce genre de site avant tout tentative alors...

Tiens en tapant gaming on trouve entre autres ce qui pourrait bien ressembler aux succès ^^: (WO/2009/126316) SYSTÈME DE RÉCOMPENSE DE JOUEURS DE JEUX VIDÉO ET DE JOUEURS DE JEUX SUR ORDINATEUR
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Volubile a écrit :
Et je suis désolé mais question design c'est du niveau blog BD, un peu joli mais un peu moche quand même et sans personnalité. Bref.


Ca fait plaisir à lire parce que c'est exactement ce que je pense.
Pour moi c'est pas très beau, niveau lycéen (tout comme Monkey Island SE et SSF2THDR d'ailleurs)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
sandeagle a écrit :
Pour moi c'est pas très beau, niveau lycéen (tout comme Monkey Island SE et SSF2THDR d'ailleurs)
Je pense qu'il y a plein de lycéens qui aimerait avoir ce niveau.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'entends par là lycéen qui se débrouille en dessin.
 
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