Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau remake HD : Battlezone 98 Redux
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Le Battlezone de 1998 est célèbre pour deux raisons. La première est que c'est un excellent jeu qui est arrivé à combiner FPS et RTS : on construit des bases et des unités mais à la place de le faire en vue de haut, on le fait au sein d'un véhicule qui prend part au combat. La seconde est qu'il détient la palme des traductions françaises pourries, "strafe right" ayant été traduit en "Arroser à droite" ce qui en 1998 signifiait "Travailler avec le RPR".

Le studio anglais Rebellion a trouvé que c'était dommage que ce monument du jeu PC moisisse dans les cartons et a donc financé une version Redux. Elle vient de sortir sur Steam à moins de 20 euros et elle comprend des graphismes refaits, le support des mods et du Workshop, un éditeur de niveaux et du multi à huit joueurs. Le jeu comprend aussi les deux campagnes solo de la version originelle mais pas celles de l'addon The Red Odyssey.

Lire la suite sur le site : Nouveau remake HD : Battlezone 98 Redux.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Pourquoi ce titre?
La version redux est connu depuis plus sieurs mois et rebellion avait annoncé travailler sur ce projet depuis le dernier e3.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
C'est une surprise pour moi... Je modifie le titre.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
'tain et ils le sortent direct comme ça o_o' Depuis l'annonce l'année derniere je guettais comme un connard la moindre info pour une date de sortie, trepignant d'impatience (c'est un de mes "gold" des années 90, au meme titre qu'Half-Life, Fallout, Carmageddon ou Outcast, le genre de jeu que je trouve quasi-parfait).

Je viens de faire l'entrainement et si le terme de "remake" est exageré ça reste quand meme de l'excellent boulot, les textures sont vraiment jolie (et respect le matériaux d'origine) les ombres porté également, bref si on est pas dans Battlefront le jeu profite d'une qualité graphique suffisante pour par faire pleurer du sang a un joueur moderne (voir meme lui flatté l'esprit vu que la DA est joyeusement serie B).

Apres le gameplay est juste impeccable, comme a l'epoque le melange STR / FPS (vehiculé) est excellent, l'inertie des différents vehicules rend le pilotage immediat mais "subtile", l'ambiance "la guerre froide du futur dans l'espace" est toujours aussi poilante (une pensée ému pour "Starlancer"), le tout en français et, sur ma courte partie, sans aucun bug notable.

C'est fou comme un jeu peut avoir pratiquement 20 ans, subir une sympathique mise a niveau graphique et redevenir un metre étalon du fun de l'arcade et s'enorgueuillir d'avoir un gameplay plus agreable (et complexe) que la plupart des AAA moderne. Battlezone 98 c'est bien, mangez-en !

P.S. Par contre le trailer ne rend pas honneur, ni au jeu, ni a la "refonte" graphique. C'est vraiment plus jolie en vrai, jpense que je vais me tenter une ptite capture/youtuberie, ça me désole de me dire que les gens vont croire que le jeu est comme ça :p
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Je me rappelle avoir essayé la démo quand internet se trainait à 56k et que les magazines filaient des CD de jeux en démo. C'était un autre temps (heureusement).
 
Nouveau remake HD : Battlezone 98 Redux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews