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Forums

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Nouveau reboot : Strider
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Entre deux suites, Capcom a trouvé le temps de faire un reboot. Ils ont décidé de ramener Strider sur le devant de la scène et c'est Double Helix qui s'y colle. Le jeu originel était sorti à la fin des années 80 et a fait partie des premiers titres tirant partie du CPS1, le système d'arcade de Capcom qui propulsera plus tard Street Fighter 2.

Les joueurs sont plus familiers avec la version Megadrive mais si vous y rejouez aujourd'hui, préférez la version Arcade. Une excellente suite est sortie sur PSone et est malheureusement méconnue. Si le nom vous dit quelque chose mais que vous n'avez joué à aucun de ces jeux, c'est que le héros Strider Hiryu est présent dans tous les Marvel Vs Capcom (version Ultimate pour le 3).

Le nouveau Strider sera très similaire au deuxième opus à savoir un jeu d'action/plateforme en 2.5D où on se débarrassera des ennemis à grands coups de sabre. Pour l'instant le jeu semble assez vide mais il a le temps de s'améliorer : il sortira début 2014 sur Steam, PS3, PS4, X360 et XB1.

Lire la suite sur le site : Nouveau reboot : Strider.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Pour le coup je suis assez emballé par ce côté épuré justement. Typiquement le genre de direction qui aurait pu coller dans le cadre du remake de Flashback, tiens.

Après toute cette palette de mouvements acrobatiques, et cette apparente ouverture des niveaux me font dire miam !
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ça a l'air complètement terrible. Même si c'est Double Helix derrière, la vidéo de gameplay là, putain, MIAM.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Skizomeuh a écrit :
... me font dire miam !

nitoo a écrit :
... putain, MIAM.

COUPAING §§§
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2207 msgs
J'avais eu que l'opus sur megadrive, qui était bien dur :(.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Double Helix, c'est pas ceux qui se collaient déjà au reboot de Killer Instinct?
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 212 msgs
je trouve ca carrement classe aussi.
Par contre on est tres en avant du scrolling je trouve. Faut etre un jedi pour anticiper ce qui nous vient dans la tronche.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2207 msgs
Un peu comme celui sur megadrive, tu meurs jusqu'à que tu saches d'ou vient l'ennemi..;.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
JusdePoubelle a écrit :
je trouve ca carrement classe aussi.
Par contre on est tres en avant du scrolling je trouve. Faut etre un jedi pour anticiper ce qui nous vient dans la tronche.


Ouais, j'ai remarqué ça aussi, c'est pas top. D'ailleurs le mec qui joue dans la vidéo de gameplay à un peu tendance à se bouffer tous les tirs dans la gueule.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
On dirait un jeu XBLA et/ou indé qui veut suivre la hype de ninja in the dark (je ne me souviens plus du titre) et des 67 jeux du même type.

Bref c'est très laid, avec autant les trucs "cartoon" c'est aussi dégueulasse mais ça passe pour ce genre de jeux, la on a l'effet plastique imo.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Ca fait très... Mark of the Ninja Blood Dragon.

On dirait la version Arcade/PSX, Strider 2 en 3D qui était excellent, en plus speed, plus horizontal et surtout glowy. En fait, ça donne pas trop envie.
 
nightsh
Membre Factor
Membre 43 msgs
Je me rappelle avoir passé un paquet de temps sur Strider sur mon Amiga (enfin si je me trompe pas de jeu hein. la seule chose dont je suis sur c'est que j'en ai chié tellement c'était dur). J'ai le souvenir d'un truc un peu moins bourrin et plus orienté grimpette / acrobatie. Mais ca fait longtemps, peut être que je me rapelle mal.

Comme JusdePoubelle je trouve par contre que c'est très zoomé / rapide, on a pas aucun recul pour anticiper quoi que ce soit.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
ca a l'air bof
on est tellement profondément dans l'ère du joypad analogique que même capcom ne sait plus faire un jeu d'arcade qui a la pêche ; on dirait que le niveau a été généré aléatoirement
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Pas top top, faut vraiment arrêter les reboots en 2.5d particules style effet vibrant :\. Ils ne pourraient pas juste reprendre la version arcade et y a recrée des niveaux, retaffer les sprites/tiles ?
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Moi je connais car j'avais la version Master System
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
wata_ a écrit :
on dirait que le niveau a été généré aléatoirement


Merci, tu mets des mots sur mon malaise.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Je plussoie Skizomeuh, j'aima beau cul aussi.

Ca reste fidèle à l'original jusque dans les sauts (ah ah, et l'ambiance coco, merci!), le seul truc que j'aimais pas dans l'original (Arcade ou Megadrive) : c'était hyper mou.

Là c'est péchu et ça me donne envie!

J'espère qu'ils feront le 2 sur lequel j'ai passé un paquet d'heures sur mon 6128.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Rafraîchissez-vous un peu la mémoire : le LD du Strider original c'était tout sauf cohérent et esthétique. Et le jeu était 50/50 baston/plateforme.

Rien de blasphématoire dans ce remake...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
@Cyberpunk> Moi je trouve que ça va trop vite, on dirait que c'est du Canabalt avec une épée au lieu du saut.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Zakwil a écrit :
@Cyberpunk> Moi je trouve que ça va trop vite, on dirait que c'est du Canabalt avec une épée au lieu du saut.


Canabalt est plus rapide encore (cf la 2ème vidéo de gameplay).
Au contraire, je trouve cela encore un peu lent.

Il y avait plus d'ennemis et de danger dans l'original j'ai l'impression.
Sinon, ça bouge bien et c'est plutôt joli.
 
Nouveau reboot : Strider
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