Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Kickstarter : Underworld Ascendant
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
En 1992, deux jeux PC lanceront chacun un nouveau genre fondé sur une représentation encore peu utilisé. Wolfenstein 3D posera les bases du FPS tandis que Ultima Underworld posera celle du FPRPG. Le studio à l'origine d'Ultima Underworld s'appelait Blue Sky Productions qui deviendra par la suite Looking Glass Studios. Après avoir créé un paquet de bons jeux tel que les System Shock et les Thief, Looking Glass disparaitra en 2000. Ses développeurs rejoindront Ion Storm, Irrational Games et Arkane Studios pour faire d'autres FPRPG.

Quant à Ultima Underworld, la licence dort dans les cartons d'EA qui ne semble pas décidé à la lâcher. Du coup, le fondateur de Looking Glass et créateur d'Ultima Underworld, Paul Neurath, a fondé un nouveau studio, OtherSide Entertainment, et compte développer une suite spirituelle à son propre jeu. Elle s'appelle Underworld Ascendant et forcément ils ont besoin de vos sous pour la développer. On retrouve tous les éléments habituels d'un KS :
-nouveau studio indie fondé par des vétérans
-suite spirituelle d'un jeu vaguement populaire
-citations de développeurs célèbres
-extraits de jeux sur lesquels les dev ont bossé
-choix de Unity pour le moteur (on aurait misé/espéré de l'UE 4 pour cette fois)
-tous plein de fonctionnalités prometteuses qui vont couter bien plus que les 600 000 dollars demandés
-développeur "guest star" (ici Warren Spector qui sera consultant créatif)
-"With your help, we'll make this happen"

Le tier à 25 dollars vous permettra de topper une copie du jeu.

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : Underworld Ascendant.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
C'est hyper moche !
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
Blasé ? On dirait.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
lalala, Ultima Underworld, yéyéyé !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
J'avais lu en diagonale en lisant que c'était fait avec l'UE4, je me suis dit en voyant la vidéo que c'était fort moche et que ça ressemblait d'avantages à de l'unity. Bah oui c'est le cas.
Ça fait vraiment cheap, ça ne vend pas de rêve.

Perso ultima quand j'étais gosse j'ai du y passer 10 minutes, je n'ai donc aucune nostalgie pour cette franchise.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Le vrai problème c'est pas tant le moteur que le fait qu'ils misent tout sur leur gloire passée et qu'ils se sont pas fatigués à faire un proto propre et digne de ce nom. Il y a des jeux Unity superbes, là ils se sont contentés de faire quelque chose à l'arrache parce qu'ils savent que si ça doit passer ça passera même avec un truc crado. Le problème, c'est que du coup ça n'ira pas forcément bien loin niveau stretch goals et le jeu risque de ne pas avoir les moyens d'être bien ambitieux.

Sinon les Underworld, c'est pas vraiment Ultima, c'est Spector qui voit une démo de Neurath et qui propose une récup de licence par Origin. Underworld Ascendant s'en éloigne plus encore avec l'apparition (pas franchement de bonne augure) des races elfe et naine. Parce qu'on veut que les joueurs qui ne connaissent l'heroic fantasy qu'avec des nains et des elfes ne soient pas trop dépaysés et sûrement qu'on espère ainsi ratisser plus large. Encore une fois, niveau ambition c'est tout petit slip.

Bref, je vais backer mais malheureusement j'en attends pas grand chose.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Ha ouais, non, faut pas confondre Ultima et les Underworld, c'est pas du tout la même nostalgie...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Faut quand même avouer que les Brian Fargo (Wasteland 2) et David Braben (Elite Dangerous) nous ont franchement mis en confiance. C'est 2 belles réussites qui nous montrent que notre nostalgie était justifiée.... Pour moi Ultima Underworld était une vraie claque.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Je suis assez d'accord avec Valenthyr, j'ai trouvé la video vraiment foutage de gueule voire condescendante dans le sens suivant. Les types s'adressent à des joueurs comme moi qui ont découvert les jeux vidéo avec l'univers des Ultima aussi bien ceux de Lord British que les Underworld par Looking Glass. Ils leur disent : regardez, on a repris toutes les gloires du passé, on va faire du fan service, Garriot et Spector viennent faire coucou c'est super, au fond, pas la peine de trop se faire chier avec une video de gameplay un peu sexy, de toute façon les vieux aigris idiots vont backer.
Sans déconner, on dirait que les mecs se sont fait un Hackathon la semaine dernière et ils viennent présenter 3 bouts de trucs ça donne vraiment pas envie. Neurath il a du se faire du blé chez Zynga, il aurait pu en mettre un peu pour sortir un truc convenable. Ca va arriver péniblement à 1million.
Même en montrant rien, Fargo m'avait fait plus envie lorsqu'il a lancé le Kickstarter de Wasteland 2.
 
Nouveau Kickstarter : Underworld Ascendant
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews