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Nouveau Kickstarter : Raindrop
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
nicso a écrit :

Mais tellement non. Non non non, la qualité d'un jeu n'est JAMAIS proportionnelle à la somme d'argent injecté. (ça peu même parfois être le contraire).


Je me place du point de vue du studio/dev qui crée le kickstarter quand je dis ça, pas du joueur.
Ils promettent un meilleur jeu si ils recoivent plus d'argent, je vois pas pourquoi ils se priveraient. C'est souvent des passionnés mais si ils font une campagne de funding c'est bien pour avoir un maximum d'argent.

nicso a écrit :

Et tellement non. Non non non, les features ne s'ajoutent pas a l'arrache.
C'est un jeu, pas pimp my ride. L'intégration des features doit être pensée avant le développement, pas pendant.


Et c'est bien ce que je dis dans mon commentaire. Les features ne sont là que pour continuer à renouveler l'intérêt de la campagne de funding. J'ai 'backé' quelques jeux et on peut souvent lire dans les commentaires les gens qui augmentent leur 'don' en fin de campagne pour décrocher un stretch goal.
L'Oculus Rift est un bon exemple, ils ont certainement déjà choisit de l'intégrer au jeu bien avant la campagne mais ils le mettent en stretch goal sachant que ça va leur rapporter plus. Et c'est certainement valable pour la majorité des stretch goal, donc on est bien d'accord.

Parmis ce qui fait la popularité de Kickstarter c'est que n'importe quel projet peut potentiellement exploser son but initial et rendre 'riche' (suffit de voir leur Hall of Fame des projets les plus funded en xxxx%)
Le problème c'est que l'objectif de départ de beaucoup de projets de JV est certainement sous évalué afin d'assurer la réussite de la campagne, les stretch goals bidons n'étant là que pour continuer à remplir la caisse.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
LeGreg a écrit :
Ou peut-être que tu es juste intéressé par le jeu (ou apparemment pas :) ), si c'était le cas, tu mettrais ton argent pour avoir une copie en avant première ou ton nom sur le générique, ou un dîner avec les créateurs.


Au contraire, le jeu m'intéresse beaucoup (le simple fait que je poste un peu beaucoup sur la news, et sans troller de surcroît, devrait suffire à t'en convaincre je pense).
En vérité j'ai raqué rien que pour le crafting : l'éclaté de l'interrupteur domestique m'a filé une demi-molle, un tel niveau de décomposition pour un élément aussi simple c'est juste n'importe quoi tellement c'est bon mais je suis de nature méfiante.

LeGreg a écrit :
Le truc qui semble clair de mon point de vue, c'est que les budgets présentés sur beaucoup de Kickstarters de jeu, ne sont pas forcément représentatifs de ce qu'il faut pour sortir un jeu (salaires etc. sachant que pour les AAA ça peut monter aux dizaines de millions de dollars), mais sont une source de financement supplémentaires et un moyen de jauger l'intérêt du public pour un concept/prototype avancé. Si le jeu n'avait QUE les pré-ventes Kickstarters ce n'est pas sûr qu'il soit rentable (sans parler des projets Kickstartés qui ne sont pas rentables ou qui ne finissent pas faute d'argent à la fin du projet).

Je bosse absolument pas dans le domaine (mais alors pas du tout) alors que ça semble être le cas pour toi donc je pense que je me mouille pas trop en disant que tu as sans doute raison :p
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Aldarion a écrit :
L'Oculus Rift est un bon exemple, ils ont certainement déjà choisit de l'intégrer au jeu bien avant la campagne mais ils le mettent en stretch goal sachant que ça va leur rapporter plus. Et c'est certainement valable pour la majorité des stretch goal, donc on est bien d'accord.


Après argumentation, je ne comprends pas que tu puisses claquer ça. Quand t'es totalement débile, oui tu peux te dire "gnnéééé goal ocuuluuuus, backeeer", mais sinon en vrai tu te dis :

- ah merde j'ai pas d'oculus
- et pis 50000 dollars pour intégrer un truc qui est déjà intégré au middleware.

Je vois vraiment pas en quoi vous pouvez y voir quelque chose de positif, même commercialement parlant. Ça n'atteint que le dernier des imbéciles.

Bon ok, ça fait une cible super large

Voilà, allez adieu.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Y'a plein d'autres images du jeu ici aussi.
Oh wait...
 
Nouveau Kickstarter : Raindrop

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