Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau Kickstarter : Amikrog
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je pense que personne n'a parle de l'interdire de faire quoi que ce soit, simplement de ne pas vouloir supporter le projet d'un mec qui serait potentiellement un gros connard (j'en sais rien, je ne le connais pas et je n'ai pas lu les articles en question).
Ca se tient je trouve, aussi brillant et talentueux soit-il, sil un membre du KKK me proposais de lui donner de l'argent pour son projet, je reflechirai a deux fois. Bon apres je n'irais pas non plus crier sur tous les toits son appartenance au mouvement pour lui pourrir son truc.

(le KKK est pris en exemple hein, que personne ne me saute a la gorge)
 
madeum
Membre Factor
Membre 71 msgs
spook a écrit :
Pourquoi serait-il interdit d'exercer son métier du fait de ce qu'il pense en "privé" (aka, il parlait pas de son jeu) ?


Le but n'est pas d'interdire, mais de ne pas cautionner, de "voter avec son portefeuille" comme j'ai pu le lire.

Mais au final c'est peut-être faire preuve d'hypocrisie, on peut légitimement s'en tamponner le coquillard avec du rhodium et se dire que c'est une connerie du fait que bha on donne des sous pour un projet et que ça ne va ni cautionner ses idées ni les porter au travers du jeu dont il sera le co-auteur.

spook
As-tu déjà vu Jeepers Creepers ?


Lequel ? En fait dans tous les cas non, pourquoi, c'est génial et il a été fait par un con fini ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Et si un jour, on refuse de vous embaucher à cause de votre idéologie, ça sera marrant.

C'est vrai, qui sait où partira votre salaire ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
j'imagine déjà l'entretien d'embauche

"bonjour, vous avez amenez votre carte du parti ? Vous avez les 3 derniers numéros de Minute ?... Parfait parfait... Et bien je suis heureux de vous accueillir parmi nous Monsieur Tarik AbdelKadher"

Non blague a part je suis dans la même position que la plupart d'entre nous, a l'instar de CBL j'ai déjà été dégouté d'apprendre que des auteurs et/ou artistes que j'aimais beaucoup se trouvait avoir des idéologies pas tip-top. Même si généralement je me concentre essentiellement sur les périodes "récente". Il faut reconnaitre que trouver un américain a la fin du 18eme siècle qui soit profondément contre la ségrégation, qui n'ai aucun problème avec l'homosexualité, qui soit athée, socialiste (mais pas communiste), pas trop autoritariste (mais pas hippie), putai* y a un paquet de livre qu'on devrait plus se permettre de lire.

Les mœurs changent plus profondément au fil des époques et il fut un temps ou certaine choses qui nous semble aujourd'hui impensable, inacceptable et barbare, étaient "commune" auprès de la majorité des gens.

Quand au fait de "cautionner" en "votant avec le portefeuille". Comme ça a déjà était très justement souligné précédemment dans le "débat", il ne semble pas y avoir de lien entre la vision de la société de Tennapel et son jeu. Et puis le jeu n'est pas le produit d'un seul homme, même si ils sont peu ils sont plusieurs.

Bon après si ils font tous partie de la même confrérie et qu'on me poste une photo d'eux derrière un barbecue plein de cote de porcs, de bud-light, habillé en soutane blanche cagoule sous le bras, devant une croix enflammé, bras dessus, bras dessous un grand sourire aux lèvres.
Bon, je retirerais sans la moindre hésitation ma participation. Car même si ça ne ressort pas sur le projet, je me sentirais un peu "mal" de leurs payer les bières, les cotes de porcs et l'essence, juste pour vouloir jouer a leur jeu.

Je regrette pas d'avoir backé, j'espère que le jeu sortira, qu'il sera aussi bon que possible, et d'ici là je ne m'inquiète pas trop des risques d'y trouver de la propagande. Et si j'en trouve, je jure d'arrêter d'essayer de traduire "Mein Kampf" en Hébreu
 
ignatius
Membre Factor
Membre 403 msgs
Jeepers Creepers 1 & 2 sont des cas à part.

Victor Salva, le réalisateur, est un pédophile avéré et condamné par la justice américaine.il n'y a rien de secret la-dessus aujourd'hui. Je ne vais pas faire toute sa bio, wiki est votre ami.

Ce qui est troublant dans les films cités est que la créature terrifiante incarnant le mal a elle aussi des orientations pédophile.
peut-être une projection cathartique et sublimé des pulsions de l'auteur.

l'oeuvre et le passif du réalisateur se rejoignent, bref...

oui, j'ai aimé les films et non, je ne laisserais pas mes enfants(si j'en avais...) partir en camping sauvage avec cet homme.

Ce réalisateur psychopathe souffre et a fait souffrir d'autres personnes.

Mais à côté, on a un concepteur de jeu sain d'esprit et équilibré qui a tout de même réussi à débiter des conneries au kilotonne, méprisant les hommes,certains de façons arbitraire.
Personne ne l'a obligé à s'afficher ainsi.
je ne lui laisserais pas mes gosses non plus.

sinon ça me parle aussi The netherhood.
 
totokaka
Membre Factor
Membre 3 msgs
spook a écrit :
T'es mignon mais t'as créé ce compte uniquement pour balancer ce lien. En fait t'as dépassé la limite du "je back pas car..." pour carrément en faire un combat personnel. C'est quoi ton putain d'intérêt ?


Bof j'ai aucun intérêt pour le coup, ça m'a juste freiné personnellement. Tu en fais vraiment ce que tu veux. Après je peux comprendre que balancer ça avec un compte tout frais fasse cheveux dans la soupe, mais ça doit être la troisième fois que je poste sur Factor en 5 ans, je n'ai plus mes anciens logs sous la main.
 
Lqpin
Membre Factor
Membre 12 msgs
totokaka a écrit :
Après si vous désirez soutenir le projet d'un extrémiste religieux particulièrement homophobe, faites vous plaisir...


L'auteur en tient une couche.
Même si il s'en défend, il n'est pas beaucoup plus tolerent que sa victime.
Tennapel lui a proposé un dialogue, il a catégoriquement refusé.
Il a aussi bloqué les commentaires et banni les utilisateurs qui n'étaient pas de son avis.

(Pas glorieux, les commentaires, mais c'est difficile de défendre la "tolérance" de cette manière)
 
Nouveau Kickstarter : Amikrog

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews