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Forums

Nouveau jeu : X Rebirth
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Si la complexité et le début profondément chiant d'X³ : Terran Conflict vous ont guéri à jamais de l'envie d'avoir une simu spatiale sympa, ne lisez pas cette news. Si par contre vous avez persévéré et que vous parlez à vos collègues de votre empire commercial intergalactique, ce qui suit risque de vous intéresser.

EgoSoft et Deep Silver ont annoncé X Rebirth, le nouvel opus de la série. Il devrait rester fidèle aux anciens tout en étant plus accessible (EgoSoft parle déjà de "fast travel"). Sortie prévue sur PC à la fin de l'année.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : X Rebirth.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est bien une des rares fois que je suis content de lire qu'un jeu sera plus accessible que ses prédécesseurs. EDIT : j'ai lu un peu trop vite. Mais le fast travel ça serait déjà bien oui...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Vivement le test de Factor \o/
 
sociopathe
Membre Factor
Membre 82 msgs
CBL a écrit :
(EgoSoft parle déjà de "fast travel")


J'ai bon espoir que si test il y a, le journaliste total saura trouver la touche idoine :)
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Je vais essayer de faire mon modéré mais HOLLY SHIT!

J'ai spotté l'annonce à la seconde où le site d'egosoft l'avait mis en ligne, je suis plus en place depuis le trailer et les images ingame.

Ca sent vraiment bon ça, je veux même bien me porter volontaire pour faire un test.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Honnêtement y'a des trucs dans les X ça tenait de la torture mentale (ouaiiis traverser 12 secteurs avec un cargo moisi à 2 à l'heure). Donc y'a pas grand risque de casualisation vu à quel point la base est déjà extrême...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Ce que j'aimerais voir, c'est surtout une révision profonde de l'aspect pilotage du titre, et si possible avec une inertie à la Iwar2, des cockpits (tant qu'à rêver, fonctionnels avec des procédures pour l'armement, pour l'arrimage) et un univers vraiment dynamique.
Et puis une grosse refonte de l'interface qui est en fait hyper envahissante sans pour autant être très lisible.

Et puis quitte à augmenter la vitesse des vaisseaux, augmenter l'échelle de l'univers pour retrouver la sensation de grandeur des astéroïdes de la démo de Infinity.

Bon évidemment, j'aborde pas les fantasmes du genre un mode hyper espace à la Iwar2 avec un univers non zoné ou pouvoir se promener à la surface des planètes.

Si c'est juste une mise à jour graphique sans grosses grosses modifications, je risque de décrocher. D'autant que X3 TC, et encore plus avec le mod XTM est gavé de contenu et reste très très joli aujourd'hui.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Je n'aime pas du tout l'univers de X, avec tous ces E.T ridicules, son intrigue sans intérêt, le manque de mystère, de légende urbaine, le sentiment d'isolement, d'être complètement seul alors qu'il y a une grosse activité.
Je n'aime pas ce manque d'interactivité avec des pnj.
J'aimerai bien un freelancer plus poussé et plus vaste qu'un jeu de gestion maladroit et qui n'a pas tellement d'âme.
En fait j'aimerai bien un espèce de rpg dans la construction et les mécanismes, mais ça n'est pas egosoft qui le fournira.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
En même temps Le vertueux, si les dev commencent à t'ecouter, on va avoir que des RPG :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Joue à EVE Online.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
oh oui c'est vrai, même dans les jeux de baston je voudrais du rpg, enfin des hybrides.
Mais bon, j'aimerai bien de la diversité, qu'il y en ait pour tout le monde.


Joue à EVE Online.

C'est du mmo, ça n'est pas vraiment un rpg classique solo comme je les aime et les combats ne sont pas en temps réel avec le joystick.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Je suis d'accord avec Fwouedd , une inertie a la iwar2 serait enorme. Une vue cockpit encore mieux, putain mais quel jeu de ouf c'était ça... Et pourquoi pas un pilotage en coop ? Un pilote, un copilote, un artilleur , etc. Tout ça sous l'égide d'un commandant de bord.

Le kiffe.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
MaloneXI a écrit :
des ouferies...


So say we all ! \o
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 62 msgs
Est-ce que la "figure du soleil" est possible dans Iwar 2 ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Explique.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ezechiel42 a écrit :
Est-ce que la "figure du soleil" est possible dans Iwar 2 ?

url ?

Comme ça, là, je dirais que non.
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 62 msgs
Tu es pris en chasse par un vaisseau, tu te retourne et continue an arrière tout en dégommant le vil pourceau.
En fait tu te sers de l'inertie de ton chasseur. Dans toute les shoots que j'ai testé aucun ne gère l'inertie du vaisseau, le seul où j'ai réussie la manoeuvre c'est Shattered Horizon, mais c'est un FPS.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Oui tu peux, dans Evochron aussi.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben pourtant, en fait si.
Dans Iwar on pouvait débrayer les thrusters de compensation (ceux qui se charge de faire aller le vaisseau là où le nez est pointé même si on manoeuvre), de manière à faire voler le vaisseau sur une ligne droite à vitesse constante tout en pouvant orienter le nez (et donc les canons) n'importe où.

Pratique par exemple pour faire une longue passe de tir sur une station (voir tourner autour à distance constante sans jamais la quitter du viseur avec un peu d'entraînement), ou placer le vaisseau en position de fuite à vitesse max tout en se tournant pour shooter les ennemis à ses 6 heures.

Je suis pas certain d'être clair, mais c'était cool à jouer.

EDIT : ah, ben donc on est d'accord. Donc oui, dans Iwar c'est possible.
 
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