Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Jeu : Wish
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Jeu inconnu développé par un studio encore plus inconnu, Wish va peut-être faire du bruit. Peut-être...

La principale originalité de ce MMORPG est essentiellement technique, puisque Mutable Realms affirme pouvoir regrouper l'ensemble des joueurs sur un seul serveur (en réalité, un cluster de serveur, mais passons les détails). La société communique d'ailleurs essentiellement sur cette feature, au point que l'on a l'impression de voir le jeu passer au second plan.

Le jeu en lui même sera apparemment des plus classiques : monde héroic fantasy (oui, encore), graphismes dans la moyenne (et manquant complètement d'originalité), et 7 races jouables.

Wish est en développement depuis un an, et on en saura certainement un peu plus lors de l'E3 cet été.

Visiter le site officiel
Voir les screenshots

Lire la suite sur le site : Nouveau Jeu : Wish.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
C'est combien, "l'ensemble des joueurs" ? Y a des centaines de milliers de joueurs d'Everquest, je trouverais étonnant qu'ils arrivent à faire tenir tout le monde sur un même serveur (un même univers, quoi).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
La vérité est ailleurs, et plus précisément sur le site officiel :
Unlike other MMORPGs (Massively Multiplayer Online Role Playing Games) that confine players to a server with only a few hundred other players, Wish defines the new category of online gaming called UMMORPG (Ultra Massive Multiplayer Online Role Playing Games). A highly-scalable server cluster infrastructure enables Wish to support tens of thousands of simultaneous players in a single shared world.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Et vas-y que ça rame un bon coup jusqu'à ce qu'ils revoient leur système !
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Ultra Massive Multiplayer Online Role Playing Games... mais quelle bande de glands ! Faut franchement avoir une tête et des chevilles énormes pour prétendre inventer une nouvelle catégorie de jeu en ligne.

Je sais pas combien un serveur Everquest peut accueillir de joueurs, mais SWG ça doit pas être loin de 15 000 comptes et 5000 joueurs simultanés. Alors quelques dizaines de miliers de joueurs, c'est pas vraiment le gros bond en avant... Ils auraient dit 100 000, ok, mais tens of thousands, ça sent bien le 10 000 < X < 20 000.

Reste que "l'ensemble des joueurs", ce serait 400 000 sur un serveur (Everquest en est pas loin, si ?).
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
UMMORPG, moi je vais faire un PDMMORPGQDTSED
je vais devenir riche, c'est sur surtout quand on vois les jeu qu'ils pondent
 
Xvirus
Membre Factor
Membre 10 msgs
lol
moi j'ai bien envie d'un gta3 dans ce genre. 10 000 criminel contre 300 policiers imcompetant
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
tes un fleau virus
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Mais la réalité n'est-elle pas le meilleur jeu de rôle ?
Ils ont qu'à nous donner des épées/artefacts/guns et créer des monstres OGM et on s'amuserait ! --> ceux qui en butent gagnent de l'xp et peu accéder à d'autres villes (genre Paris , c la ville d'un boss)
Bon on peut crever mais bon , c comme Avalon ;)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Techniquement c'est faisable. C'est des nuls chez Everquest et compagnie, c'est tout.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Je dit pas mieu que Sidoine, 100 % agree
tendez je me mets max et un peu de codage et j'ouvre ma boite, 1 er jeu : un MMORPG histoire de faire rentrer le fluse facilement pour aprés travailler sur des projets trankillou sans éditeur au cul
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Techniquement faisable dans un MMORPG, ça reste à voir.

Quant au MMORPG qui fait rentrer du fric facile, c'est un mythe. Suffit de voir la quantité de jeux de ce genre dont on entend parler une fois, puis qui meurent seuls dans leur coin... c'est très loin d'être une valeur sûre, surtout si t'as pas un gros éditeur derrière toi.
 
Xvirus
Membre Factor
Membre 10 msgs
il suffit de acheter les droit sur GTA3 et tout le codes. apres cela. modifuer qlq truc pour le mettre MMORPG et voila... vous aurez pas qlq millions a me preter? c'est pour une bonne cause.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Sonny +1
jvois mal 10000 personnes dans la meme zone lors de grand evenements.
qd a l'argent facile, franchement ce serait super mais bon c'est loin d'etre le cas. Dailleurs AC2 qui est un très gros titre a quelques petit pb... l'argent doit pas si bien rentrer que ca, ils ont meme pas du rentabilisé le coup de devellopement vu la beauté du jeu.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
"tens of thousands" c'est pas "dizaines de milliers" ? genre quarante quatre dizaines de milliers, 440 000 joueurs quoi.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
(Ceci dit, 100 000 mecs dans un même univers, j'trouve pas ça plausible)
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Leur problème, ca sera surtout : est ce qu'il y aura assez de joueurs pour faire de Wish un Ultra MMORPG ?
 
Nouveau Jeu : Wish
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews