Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Tatsunoko Vs Capcom
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Le monde des jeux vidéo est surprenant. Prenez Capcom par exemple. Il y a quelques années, ils avaient quasiment viré tous leurs graphistes 2D à part les trois du fond qui bossent sur le 135ème opus de Megaman. Et les voilà qui annoncent un nouveau jeu de baston 2D, Tatsunoko Vs Capcom, en plus de bosser sur le remake HD de Super Street Fighter 2 Turbo.

Ce nouveau cross-over opposera les perso de Capcom à ceux du très ancien et très célèbre studio d'animation japonais Tatsunoko (Mach Go Go/Speed Racer, Robotech/Macross, Neon Genesis Evangelion...). On devrait donc assister à des combats improbables entre Ryu et les Samurai Pizza Cats. A l'instar des cross-over avec l'univers Marvel, le jeu devrait proposer des Tag Battles (2 contre 2 voir 3 contre 3 pour Marvel Vs Capcom 2) et des personnages de soutien (qui viennent juste pour donner une baffe avant de repartir). Le jeu sortira d'abord en arcade et sera probablement converti sur console.

Il faut y voir un signe de l'excellente santé du studio qui a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 48 millions d'euros (33,4% de plus que l'année dernière) pour un chiffre d'affaire de 512 millions d'euros (11,5% de plus que l'année d'avant) notamment grâce aux succès des Resident Evil sur Wii, de Devil may cry 4 et de l'increvable licence Monster Hunter.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Tatsunoko Vs Capcom.
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
Argh, je veux !!!§§!§§!§
ça va être drôle Shinji la tapette contre Dante (ils vont peut-être mettre Shinji dans son Eva01 pour équilibrer...).
Je me demande franchement à quoi ça va ressembler des mechas contre des persos "humains", peut-être qu'ils passeront tous en soutien ?
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Evangelion c'est la Gainax, pas Tatsunoko. Ah ben si, au temps pour moi.

Sinon j'avoue que ça manque un peu ces petits jeux speed à l'univers improbable. Bon je ne compte pas le prochain Mortal Kombat dedans...
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je viens d'apprendre qu'ils avaient aussi fait Karas. Il a interêt à être dans le jeu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je trouve tous ces crossovers complètement débiles, mais bon... si le gameplay suit...

A quand "Debout les zouzous vs Lucille amour & Rock'n'Roll vs les stars du catch ultimate carnage 2 EX supra" ?
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Les crossovers ça à du bon. Marvel Vs Capcom et tous les Xmen/Marvel Vs Street Fighter, Capcom Vs Snk (et inversement) c'est du lourd.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Evilspell a écrit :
Les crossovers ça à du bon. Marvel Vs Capcom et tous les Xmen/Marvel Vs Street Fighter, Capcom Vs Snk (et inversement) c'est du lourd.


je confirme, c'est des vrais bonheurs ces jeux (aaaaah marvel vs capcom 2)! Skizovache, tu loupes qqch, c'est du fun à l'état pur ces jeux, et ça empèche pas Street Fighter de sortir indépendemment :-)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Drina a écrit :
Evangelion c'est la Gainax, pas Tatsunoko. Ah ben si, au temps pour moi.



Il est très courant au japon, et en asie au sens large, qu'un gros studio demande de l'aide à un autre "concurrent" pour sous traiter. Le but étant bien sur de terminer la production dans les temps, ou de profiter de l'expérience des autres studios ( IG est connu pour avoir des dessinateurs/animateurs monstrueux techniquement, 4°C à l'origine pour la qualité de ses fx 2d , etc).
Tu as pas tord, Gainax est bien le studio principal d'evangelion, mais il est pas le seul a avoir travaillé dessus .
Sur les films, il arrive souvent de voir le studio IG, gainax, ghibli, etc , être crédité sur une même prod .

En europe, ou aux USA, c'est plus rare ce genre d'entraide (c'est comme si l'on voyait une prod Disney, qui aurait reçu de l'aide du studio Dreamworks).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
(Sans compter qu'à la base IG est un sous-studio de Tatsunoko)
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Qui pourrait me redonner le nom de ce mega studio japonnais qui s'occupe de la sous-traitance de quasiment tous les jeux jap ?
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Aux dernières nouvelles, le fabriquant de boulons de l'Airbus320 n'a pas le droit de vendre d'Airbus. Arretez de croire qu'ils ont les droits de tous les animes pour lesquels ils ont fait deux trois scènes sous-traités par d'autres studios.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
1er scan (chippé dans les com' de Gamekult) :

http://i27.tinypic.com/2en84gn.jpg

2D sprites Haute Def, ou persos 3D pour une jouabilité 2D ?

Sur les scans, ça a souvent l'air mortel, et là, ça déroge pas à la règle...
 
Nouveau jeu : Tatsunoko Vs Capcom
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews