Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Shelter 2
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Après nous avoir mis dans la peau d'une maman blaireau devant protéger et subvenir aux besoins de ses petits, Might & Delight remet ça dans Shelter 2 mais cette fois-ci on incarnera une bestiole un poil plus classe et plus haute dans la chaîne alimentaire: un lynx.

Prévu pour cet automne sur Steam, GOG et autres plateformes numériques, le jeu renouera encore avec le thème du cycle de la vie et ce rendu visuel si particulier et poétique encore mieux maîtrisé. Mais Shelter 2 proposera une aire de jeu beaucoup plus grande et ouverte que son prédécesseur et une aventure moins dirigiste. La palette de mouvements et de contrôles des rejetons gagnera également en variété.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Shelter 2.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
Coquille:
Prévu pour cet autant sur Steam
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
Ca semble beau sinon, mais c'est quoi exactement ? J'avais pas entendu parler du premier.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Une sorte de simu de vie : tu diriges un blaireau accompagné de ses petits, qui perdent des couleurs au fur et à mesure qu'ils ont faim, donc faut trouver/chasser de la nourriture. Et au bout d'un moment, y a un aigle qui va modifier la façon dont tu te balade dans l'enviro : fini la gambade tranquille, faut passer de hautes herbes en hautes herbes pour progresser sans qu'un des petits se fasse chopper. Autant dire qu'arriver à garder toute la famille intacte devient de plus en plus dure.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 438 msgs
Le style visuel est en effet bien mieux maitrisé que sur le premier.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
Ca fait un peu penser à Don't Starve, dit comme ça.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Ouais mais non pas du tout. Pas de collecte, pas de craft. Juste tu te balades dans la campagne avec les bambins, ici tu cognes un arbre pour récupérer un fruit, là tu sautes sur un renard pour le zigouiller, et là tu la joue Sam Fischer à passer de touffe en touffe pour échapper à ce foutu piaf.
 
Orin
Membre Factor
Membre 270 msgs
J'aime bien le style graphique (d'autant plus que je sors d'un week-end sur "Banished, le hideux"... et ennuyeux au final) mais moins l'animation des bestioles, des mouvements bien fluides cela rendrait mieux.
 
Darkee1980
Membre Factor
Membre 55 msgs
J'ai bien aimé Shelter. Malgré des problèmes de pathfinding et des incohérences de game design (tu nourris les petites, mais pas toi ; personne ne boit...), j'ai vraiment eu de l'empathie pour mes blaireaux. Et la fin était bien vue.
Le mode Nurture n'est pas mal aussi : il faut s'occuper de sa famille en "temps réel", durant 30 jours. Ayant perdu ma progéniture suite à euh un séjour en piscine, j'ai recommencé. Encore 19 jours à affronter les dangers de la nature...
 
Nouveau jeu : Shelter 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews