Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Shadwen
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Après avoir fait mumuse avec la physique dans les trois opus de Trine, Frozenbyte s'intéresse désormais au temps avec Shadwen. On joue le rôle d'une assassine, Shadwen, qui doit buter le roi dans un jeu d'infiltration. Il faut progresser et se débarasser des gardes sans se faire prendre en utilisant ses talents et quelques gadgets.

L'originalité de Shadwen vient du fait qu'on peut arrêter le temps à tout moment en arrêtant de bouger. On peut aussi rembobiner le jeu. Pensez PoP + SUPERHOT. La physique est toujours de la partie vu qu'on peut créer et utiliser des pièges. Il est aussi question de morale vu qu'on est suivi par une petite fille, Lily, qui juge nos actions.

Histoire de pousser les gens à tester le jeu, Frozenbyte propose un deal intéressant : plus il y a de monde qui teste la démo et plus ils baissent le prix de lancement du jeu.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Shadwen.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
Je viens de finir la démo, c'est pas parfait mais très encouragent, y'a 2-3 bugs et l'IA est aux fraises, mais le concept est très sympas.
J'vais me refaire un deuxième run pour augmenter mon score et baissé le prix du jeu, du-coups.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
En effet c'est assez original et le fait que l'unique objectif soit si simple en soi rend le jeu très ouvert : on peut bourriner et tuer tout le monde, mais on peut également approcher ça comme un puzzle game assez évolué (et d'ailleurs bien retors) si on veut essayer de s'imposer par exemple le 0 kill ou never detected.

Le truc du temps c'est un peu gadget et finalement ce qu'on apprécie le plus dedans c'est le rollback qui évite des save/load qui seraient pénibles vu qu'on est toujours un peu en expérimentation. Par contre la vraie trouvaille c'est qu'il faut arriver non seulement à se trouver son chemin à soi, sachant qu'on évolue dans des niveaux avec une verticalité assez riche (3D), mais surtout faire en sorte de ménager des passages au moins temporaires au sol (2D) pour la petite fille qui ne peut grimper nulle part mais qui a des tas de cachettes qui font un peu office de checkpoint. Une lecture multiple du level design qui est assez bien trouvée.

Il y a un même une (timide) approche bac à sable pas déplaisante, vu qu'on a parfois la possibilité de transformer un peu les niveaux en déplaçant des caisses. Ça distrait temporairement les gardes et la petite peut parfois arriver à se faufiler.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
L'announcement trailer il fait tiep quand meme haha
 
Nouveau jeu : Shadwen
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews