Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Reprisal
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On vous en a déjà parlé dans la tribune et même sur twitter, mais on s'est dit que Reprisal méritait largement une news en bonne et due forme.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Reprisal est une version modernisée de Populous. Et par "modernisée", il faut comprendre que ça se lance sur les ordis d'aujourd'hui, parce que pour le reste, on a l'impression que ça arrive directement des années 80 : vue isométrique, gros pixels, perspective pas toujours évidente à lire, arbres pyramidaux... À part un petit filtre qui donne un simili rendu tilt shift, tout ça fleure bon la réalisation à l'ancienne.

Le gameplay est lui aussi plutôt vintage : on contrôle une divinité qui va devoir récupérer ses pouvoirs en guidant ses fidèles. Pour cela, il faudra terraformer le terrain pour leur permettre de construire des campements de plus en plus vastes et nombreux, ceci afin d'avoir de plus en plus de mana pour ensuite déclencher divers pouvoirs sur la gueule des autres tribus : orages, tornades, éruptions volcaniques... Il y a de quoi s'amuser.

Bien sûr, tout n'est pas parfait. L'IA est par exemple complètement à la rue. Le jeu est également beaucoup plus "scénarisé" que le souvenir que j'ai de Populous : sur la trentaine de missions que comporte Reprisal, une bonne vingtaine donne l'impression de n'être qu'un long tutoriel, l'ultime pouvoir ne s'obtenant qu'à la 25ème mission. Mais on pardonne, parce que ça nous rappelle notre jeunesse, et que ça reste globalement très agréable à jouer. Et accessoirement parce que c'est complètement gratuit, ce qui ne vous donne plus aucune raison pour ne pas aller y jeter un oeil.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Reprisal.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
apres 5 ou 6 missions j'ai perdu l'interet.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
petite coquille :"...l'utlime pouvoir..."

Sinon que de bons souvenirs sur Populous à l'époque...

Ça pique carrément les yeux, le mec sur la première photo est "modélisé" comme dans le jeu de cowboys; Duel que j'avais à l'époque sur ma Vidéopac !!
url

Maintenant c'est sur qu'à coté du moteur de From Dust par exemple c'est un peu la misère.

Mais c'est gratuit donc on peut pas trop les blâmer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Modélisé ? C'est du Pixelart en Flash, c'est du retro-gaming pur jus, ne va pas lui coller des ambitions qu'il n'a jamais eu...
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Skizomeuh a écrit :
Modélisé ? C'est du Pixelart en Flash, c'est du retro-gaming pur jus, ne va pas lui coller des ambitions qu'il n'a jamais eu...


On est d'accord, c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets à modélisé...

ça donne un coté old school, mais là il est quand même trop prononcé pour moi
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
A lire le passage sur les missions tutorial m'a direct fait débander.

Plein le cul de ces jeux qui te tiennent la main pendant 10 plombes.
Je lisais déjà pas une seule ligne des manuels a l'époque pour pouvoir tester et découvrir par moi même, je vais pas me taper des tutos pour attardés (mention spéciale a Black&White2 qui t'apprends que tu peux LeftCliquer pour déplacer la vue !.. et pousse l'insulte jusqu'à t'OBLIGER a le faire avant de passer à la suite : le clic droit !)

Voilà c'était le coup de gueule du soir, bonsoir.
 
Nouveau jeu : Reprisal
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews