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Nouveau jeu : Really Big Sky
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13991 msgs
Généralement, les shoot 'em up, qu'ils soient à défilement horizontal ou vertical, proposent des ennemis qui arrivent toujours dans le même ordre et des bosses avec des patterns bien définis. Really Big Sky, le shoot indé qui nous intéresse aujourd'hui, fait voler en éclats ce fait établi en proposant des "niveaux" générés de manière procédurale avec des ennemis et des bosses qui s'adaptent plus ou moins à votre niveau.

Pour le reste, il s'agit d'un twin-stick shooter à défilement horizontal assez classique, avec sept modes de jeux, du coop jusqu'à quatre, une quinzaine d'ennemis et moult power-ups. Sans oublier bien sûr un perpétuel déluge de couleurs à se cramer la rétine.

Le jeu coûte à peine plus de cinq euros chez Impulse ou Gamer's Gate, et une démo est même disponible.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Really Big Sky.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
J'ai essayé la démo , on ne pas régler la résolution , dommage c'est tout cracra...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Moi j'ai voulu essayer la démo, mais pour une raison inconnue il ne veut pas que je joue avec ma manette 360, il la mappe obligatoirement au second joueur. Et comme les touches du clavier sont en QWERTY obligatoire non remappables, ben au final j'en ai eu marre et j'ai même pas joué. Dommage parce que ça a l'air sympa et tout, mais la gestion des inputs est clairement à revoir…
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
nono_le_robot a écrit :
Et comme les touches du clavier sont en QWERTY obligatoire non remappables, ben au final j'en ai eu marre et j'ai même pas joué. Dommage parce que ça a l'air sympa et tout, mais la gestion des inputs est clairement à revoir…


Et avec alt+shift ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
J'ai désactivé ce raccourci parce qu'il était relou avec photoshop, et j'ai eu la flemme de le remettre juste pour une démo… Mais bon, si j'ai 5min un de ces jours et l'envie de réessayer, je le ferai. Mais y a déjà tellement de shoots indés de ce genre que je n'ai pas persévéré plus que ça. Message aux développeurs PC: n'oubliez pas que tout le monde n'a pas un clavier QWERTY. C'est pourtant pas dur d'utiliser une lib qui gère ça.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
nono_le_robot a écrit :
n'oubliez pas que tout le monde n'a pas un clavier QWERTY.


Ben... si, presque. A part 2,5 pays, tout le monde a les touches WASD au même endroit.

J'avais une fois pointé ce problème du doigt, on m'avait répondu "rien à foutre".

EDIT: cela dit, certains le font. Me semble qu'il y avait deux sets de config pour Rainbow 6 Vegas (mais bon, éditeur français...), et je crois avoir rencontré des jeux qui le gèrent automatiquement. Mais c'est clairement pas la norme, malheureusement, et vu que les jeux sont de plus en plus pensés pour être joués au pad (console oblige), c'est pas près de changer.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ben y a aussi tous les sets ergonomiques du style DVORAK ou BÉPO… Et c'est même pas la question en fait. Il suffit d'utiliser une lib qui gère les touches suivant leur emplacement et non suivant le caractère correspondant, ça n'est pas compliqué. Et sinon au pire proposer au moins de remapper les touches, c'est quand même le minimum.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Ca semble fun au premier abord, mais je me méfie des shoots procéduraux, même avec toute la bonne volonté du monde dès qu'on cherche un peu loin on se retrouve dans des situations similaires très vite.

Et je dois avouer que je préfère les shoots avec un joli univers et un minimum de fond, même si le scénar est tout bateau et téléphoné.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ben y a aussi tous les sets ergonomiques du style DVORAK ou BÉPO…


...

nono_le_robot a écrit :
Il suffit d'utiliser une lib qui gère les touches suivant leur emplacement et non suivant le caractère correspondant, ça n'est pas compliqué.


Ca veut pas dire grand chose, ça. C'est quoi l'emplacement correct des touches avec un clavier comme celui-ci ou celui-là ? C'est quoi l'emplacement correct pour les joueurs qui tiennent leur souris à gauche du clavier ? Par contre, si tu connais une telle librairie, j'aimerais bien plus d'infos parce que ça m'intéresse.
nono_le_robot a écrit :
Et sinon au pire proposer au moins de remapper les touches, c'est quand même le minimum.


On est d'accord.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13991 msgs
Mougli a écrit :
C'est quoi l'emplacement correct pour les joueurs qui tiennent leur souris à gauche du clavier ?

Pendu au bout d'une corde.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ben je suis pas expert mais il me semble qu'il suffit d'utiliser les keycodes au lieu des caractères des touches pour avoir un truc plus ou moins universel. Allegro par exemple le permet. Ça ne marchera pas forcément pour les claviers avec des formes exotiques mais au moins ça marchera pour AZERTY, DVORAK et cie…
Quant aux gauchers, suffit de mapper les directions à la fois sur wasd/zqsd et sur les flèches directionnelles. Et puis bon, ceux-là peuvent tout de même utiliser wasd/zqsd.
Mais dans le cas de Really Big Sky, quand comme moi on a un clavier BÉPO, avec le W à droite et le D au dessus du S, ben c'est tout simplement pas possible à moins d'être un pianiste extra-terrestre.

Alors je me rends bien compte que je suis une exception, et qu'il suffirait que je passe mon clavier en QWERTY pour que ça marche. Mais bon, ça reste relou d'avoir autant de jeux PC qui s'adaptent mal aux différentes configurations, surtout pour un petit truc comme ça.
 
Nouveau jeu : Really Big Sky
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