Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : Ravaged
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
z'oubliez Stalker les gens.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
The System Five a écrit :
z'oubliez Stalker les gens.


Exact !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Des FPS solos fendards d'une manière ou d'une autre, y en a encore pleins : Bioshock, STALKER, Deus Ex 3, Crysis, ou même Rage (bourré de défauts mais inattaquable sur le strict plan du shoot). Et y en a tout autant qui se dessinent à l'horizon : Bioshock Infinite, Prey 2, Dishonored, Metro 2034 (ahah), STALKER 2 (ohoh), et j'en oublie sûrement.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Ouai et heureusement sinon je me ferai un peu chier...
Mais ce Ravaged c'est juste Battlefield meet Rage ? Ça serai bien qu’ils fassent des trucs originaux en multi maintenant non ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Des FPS solos fendards d'une manière ou d'une autre, y en a encore pleins : Bioshock, STALKER, Deus Ex 3, Crysis, ou même Rage (bourré de défauts mais inattaquable sur le strict plan du shoot). Et y en a tout autant qui se dessinent à l'horizon : Bioshock Infinite, Prey 2, Dishonored, Metro 2034 (ahah), STALKER 2 (ohoh), et j'en oublie sûrement.


Rage déjà que ça me disait moyen, la démo ma achevé...

Toutes les portes fermées, la course de buggy, les textures crados, au secours...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
T'avais qu'à pas y jouer sur consoles.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
T'avais qu'à pas y jouer sur consoles.


Ah ok, je vais le prendre sur PC alors, comme ça j'aurai accès au pack de textures HD



OH WAIT
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est clair qu'un excellent FPS pour moi c'est :
- De très bonnes sensations de shoot
- Un putain de level design inventif, surprenant, et qui autorise un minimum d'exploration
- Un peu de place pour la liberté d'expression (par la poudre ou l'environnement)
- Un monde si ce n'est vivant, tout du moins suffisamment interactif (ça fait combien de temps qu'on n'a pas pu interagir avec les lumières, se voir dans un miroir, trouver des passages secrets, ou même rien que voir nos traces de pas dans la neige ou après avoir marché dans une flaque de sang)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
kmplt242 a écrit :


Rage déjà que ça me disait moyen, la démo ma achevé...

Toutes les portes fermées, la course de buggy, les textures crados, au secours...

j'ai pas testé la démo, mais : "le début du jeu n'est pas représentatif du produit final"
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Skizomeuh a écrit :
C'est clair qu'un excellent FPS pour moi c'est :
- De très bonnes sensations de shoot
- Un putain de level design inventif, surprenant, et qui autorise un minimum d'exploration
- Un peu de place pour la liberté d'expression (par la poudre ou l'environnement)
- Un monde si ce n'est vivant, tout du moins suffisamment interactif (ça fait combien de temps qu'on n'a pas pu interagir avec les lumières, se voir dans un miroir, trouver des passages secrets, ou même rien que voir nos traces de pas dans la neige ou après avoir marché dans une flaque de sang)


Voilà oui, putain tirer dans des lampes j'ai pas fait ça depuis Duke Nukem je crois.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
kmplt242 a écrit :


Ah ok, je vais le prendre sur PC alors, comme ça j'aurai accès au pack de textures HD



OH WAIT

Ben t'aurais eu la superior version avec la nervosité du clavier-souris. Donc je le redis, critiquer Rage quand on y a joué sur consoledemerde, c'est un peu con.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Skizomeuh a écrit :
C'est laquelle votre dernière éclate de haut niveau sur un FPS solo ? Moi je dirais Metro 2033.


Si je devais vraiment aller chercher les derniers FPS qui m'ont foutu une baffe sur tous les plans c'est DOOM3 et FEAR1. D'ailleurs je m'étonne à y revenir de temps en temps et dieu que c'est bon.
DOOM3 avec le sikkmod c'est exceptionnel et FEAR a les meilleurs gunfights jamais vu que ce soit sur le feeling ou le visuel.

Sinon, le dernier FPS "un peu original" qui m'a vraiment bluffé tellement il apporte au genre c'est Metroid Prime 3.
Alors ouai c'est pas un FPS au sens strict mais quand tu sors d'un jeu pareil aussi long, aussi riche avec de la vraie exploration et une immersion exceptionnelle dur de revenir sur des fps classiques avec le schéma du couloir/arènes/couloir/arènes om tu te contentes d'avancer.

En tirant sur la corde, évidemment que j'ai apprécié un crysis 1 et encore plus un warhead et tout un tas de titres mais ça n'a pas été des baffes, au mieux de belles réalisations techniques mais tellement classique qu'on s'y emmerde un peu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ash__ a écrit :
Sinon, le dernier FPS "un peu original" qui m'a vraiment bluffé tellement il apporte au genre c'est Metroid Prime 3.
Alors ouai c'est pas un FPS au sens strict mais quand tu sors d'un jeu pareil aussi long, aussi riche avec de la vraie exploration et une immersion exceptionnelle dur de revenir sur des fps classiques avec le schéma du couloir/arènes/couloir/arènes om tu te contentes d'avancer.

Tellement ça... En fait c'est simple je veux un FPS-metroidvania couillu.

D'ailleurs j'en suis à la toute fin du premier (après Ripley) et je crois que j'entamerais le 3 avant le 2.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Ben t'aurais eu la superior version avec la nervosité du clavier-souris. Donc je le redis, critiquer Rage quand on y a joué sur consoledemerde, c'est un peu con.


J'ai une approche un peu spéciale des FPS, c'est pas la nervosité que je recherche, mais la stratégie, la peur, la recherche de la sortie, l'ambiance... Peut être pour ça que ça me dérange pas le pad.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Anzy a écrit :
Ca demande beaucoup plus de temps de dev de faire du solo/coop que du pvp.


Fut une époque proche ou le multi était beaucoup plus complexe à faire que le solo.

C'est dire à quel point le genre est mourant.

Ash__, je pige pas ton rejet de Metro 2033 en tant que fan de Fear 1 et de Doom 3, c'est un très digne successeur (Monstre à pattern et bons gunfights, flingues originaux qui font très mal, mise en scène de folie, glauque à souhait).
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Skizomeuh a écrit :

Tellement ça... En fait c'est simple je veux un FPS-metroidvania couillu.

D'ailleurs j'en suis à la toute fin du premier (après Ripley) et je crois que j'entamerais le 3 avant le 2.


Je sais pas que c'est pas bien de dire ça en public mais je me lance, la wiimote apporte énormément à MH3.

J'assume ce que je vais dire mais utiliser les objets en utilisant la wiimote c'est cool. Mimer le lancement du grappin avec le nunchuk pour désarmer un mec ennemi au corps c'est génial et puis les séquences de palteforme même basiques t'obligent à regarder les décors pour voir si tu dois pas utiliser un objet pour passer un endroit/te mettre en boule pour exploser le décor etc....

Enfin le point fort de ce MH3 qui fait qu'il met aux oubliette MH1 & 2 au pad GC.
C'est que le système de lock à la wiimote est hyper bien foutu, tu lock un ennemi ce qui fait que ta vue est lockée sur le mec mais à la différence des opus GC, ta vue lockée mais la visée est indépendante et reste reste libre, le curseur se controle à part et c'est très très intuitif.
Donc ce mélange lock/visée libre donne un dynamisme énorme aux gunfights, c'est presque chorégraphié. Tu switchs d'ennemis, c'est hyper vif, t'as pas mal d'armes/de modes de tirs et le jeu est étonnamment paramétrable pour un jeu nintendo. On peut régler l'opacité du HUD de 1 à 100%, lock complet ou libre de la visée et plein d'autres choses encore.

Enfin il y a beaucoup à dire sur ce MH3 (le background du jeu, scan du décor, la liberté d'action, énormément d'actions contextuelles) qui emprunte énormément à zelda avec sa quêtes aux objets pour tjrs plus progresser et qui donne sur la fin du jeu ce sentiment de surpuissance de liberté d'action fort agréable.

Les seuls reproches que j'aurais à faire c'est le début du jeu un peu long à se mettre en place, une mise en scène qui fait plus Goldeneye N64 que MW3 (mais vraiment) et une histoire pas des plus passionnantes.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
J'ai pas vu d'innovation dans le First Person depuis Mirror's Edge, mon dernierù gros trip (je le relance régulièrement)
Mais avant le FP c'était une magnifique terre d'exploration et mon genre de prédilection entre les HL, Deus Ex, FEAR, FarCry, Stalker, Thief, Sys/Bioshock, Dark Messiah, Portal, Metroid Prime, etc...

Depuis y'a eu du très bon (Stalker, Metro, Rage...) mais moins original.
Dans les gros potentiels, y'avait Bulletstorm aussi.


Et oui le FP-MetroidVania, c'est sous exploité !!


EDIT : ah oui, je me laisse embarquer dans la discussion le FPS-solo-c'était-mieiux-avant (tellement vrai), mais leur Ravaged là il me fait bien envie.
Je trouve ça très bien que des équipes modestes se fassent connaitre à coup de Hawken/Ravaged, puissent ils récupérer les thunes pour financer un solo s'ils le souhaitent. Parce que pour le coup je suis client.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
fwouedd a écrit :


Fut une époque proche ou le multi était beaucoup plus complexe à faire que le solo.

C'est dire à quel point le genre est mourant.

Ash__, je pige pas ton rejet de Metro 2033 en tant que fan de Fear 1 et de Doom 3, c'est un très digne successeur (Monstre à pattern et bons gunfights, flingues originaux qui font très mal, mise en scène de folie, glauque à souhait).


Metro 2033, c'est pas un rejet mais c'est que j'ai pas plus apprécié que ça, tellement classique que j'ai abandonné.
Et oui j'ai adoré FEAR et DOOM3 mais je les adorés à une période donnée dans le contexte des jeux de l'époque.
Sans doute que si Metro était sortie en 2004 et doom3 en 2010, je n'apprécierais pas doom3 car j'aurais ce sentiment de déjà vu (je schématise).

Un bon exemple qui illustre cette idée, c'est crysis et far cry.
J'ai bien plus préféré far Cry à Crysis et pourtant je pense que Crysis est meilleur en tout points mais en 2004, dans le contexte de l'époque c'était une sacré claque ce monde ouvert.

Après ça n'enlève rien aux qualités de metro2033 mais mes attentes de 2012 ne sont pas celles de 2004 :)
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ben ça demande encore plus de temps et de moyens. Quand tu vois comment la plupart des FPS à gros budget chient leur campagne solo malgré leurs moyens, faut croire que c'est très compliqué.

Mais où est passé le vivier de LD des mappacks de Duke, de Thief 2 et autre ?

s'ils n'ont pas le budget pour faire un bon solo, ça va chier aussi sur le multi. les serveurs en cartons avec du lag en veux-tu en voila, des serveurs vides car le jeu aura manqué de pub et personne ne l'aura acheté donc les quelques uns qui auront craqué se retrouveront comme des cons à essayer de se connecter sur les un ou deux serveurs avec un peu de monde dessus (CF Frontlines ou Homefront, des mêmes gugus) et faudra pas trop espérer de patch pour corriger les innombrables bugs.

c'est malheureux à dire mais aujourd'hui si on ne s'appelle pas call of battlefield, c'est dur d'avoir un multi qui tienne la route
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais enfin le sikkmod est sorti en 2011.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews