Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Planet Explorers
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Planet Explorers est un nouveau clone de Minecraft développé par Pathea Games. Le jeu vient de débarquer sur Steam en Early Access et est pour l'instant au stade d'alpha. On joue le rôle d'une bande d'explorateurs qui colonisent la planète Maria en 2287. Le jeu comporte trois modes : le mode histoire qui se fait sur une carte prédéfinie qui mesure 17x8 km, le mode aventure qui permet de faire des missions sur des cartes autogénérées de 40x40 km et le mode Construction qui permet de donner libre cours à sa créativité sur des cartes tout aussi grandes.

La tendance pour ce genre de jeux est de noyer le joueur sous une foule de trucs à faire histoire de tenter de se démarquer de la concurrence donc allons-y : on nous annonce 20 heures de durée de vie pour le mode histoire, 20 PNJ principaux, 70 types d'ennemis, la possibilité de creuser, de construire et de détruire, un éditeur pour créer tout et n'importe quoi depuis les armes jusqu'aux véhicules, un système jour/nuit et une météo changeante, 15 types de minerais, 200 objets uniques, du multi en coop et en versus,...

Le jeu utilise un moteur à base de voxels rendu par Unity et calculés avec OpenCL. Oui avec un C comme dans Compute. Cela signifie qu'il vous faut une carte compatible DirectX 10.1 pour faire les calculs sur le GPU. Si le jeu crashe au lancement, sélectionnez CPU dans les options de lancement pour les calculs OpenCL. Techniquement c'est probablement bluffant mais artistiquement c'est très laid.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Planet Explorers.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Le rendu n'est pas vraiment vraiment voxel. Il utilise certainement OpenCL je pense pour convertir son stockage voxel en polys tout bêtes. Enfin je joue sur les mots, mais le moteur est assez banal en fait.
Si ce type de moteur vous intéresse, y a VoxelFarm qui est fait par un gars là :
http://procworld.blogspot.fr/

Y a déjà Everquest Next et Starforge qui l'utilisent.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 107 msgs
Planet Explorers est un nouveau clone de Minecraft développé par Pathea Games


Si je ne m'abuse, le jeu est développé suite a un kickstarter qui a eu lieu il y a a peu près un an. Clone de Minecraft certes, mais ça me semble un peu tard pour le qualifier de "nouveau"...
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 943 msgs
Pohlala, ça fait pas rêver...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Roh l'horreur on dirait un MMO free-to-play coréen.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le plus terrible, c'est qu'on sent qu'il y a une bonne intention derrière.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Endy le Fourbe a écrit :
Planet Explorers est un nouveau clone de Minecraft développé par Pathea Games


Si je ne m'abuse, le jeu est développé suite a un kickstarter qui a eu lieu il y a a peu près un an. Clone de Minecraft certes, mais ça me semble un peu tard pour le qualifier de "nouveau"...

Tout-a-fait.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Ash_______ a écrit :
Le plus terrible, c'est qu'on sent qu'il y a une bonne intention derrière.


C'est exactement ce que je me suis dit.
Mais on ne m'y reprendra plus après Rust, le roumain qui fait un cœur sur ton pare-brise avec du lave vitre sale a surement une bonne intention aussi, faut-il pour autant payer pour jouer à son alpha?

Et leur moteur a l'air de plomber pour pas grand chose, ils voient trop grand je crois...
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 103 msgs
Dieu que c'est laid.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
C'est pas pour rien que c'est marqué "alpha" dessus. Vous vous attendiez à quoi ?
Je suis surtout étonné de l'avancée concernant les éditeurs et l'intégration. Quand j'ai mis la main dessus il y à un an, y'avait qu'une map avec deux missions moisies à tester. On sent bien le progrès mais c'est clair que ça manque encore d'une bonne direction artistique.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Ce jeu est juste génial.
Un peu lent au début mais après c'est juste tip top.
Par contre je suis pas d'accord avec le coté clone de minecraft.
Il est autant un clone de minecraft que Rust dans ce cas, faut arretter de dire des conneries.

Il est bien plus proche d'un starbound ou d'un cube world que de minecraft.
Le coté aventure et evolution par le stuff est très sympa , un peu comme starbound mais avec une histoire bien plus poussé.
Le coté défense de base avec les lances rocket est bien sympa aussi.
Les crafts de véhicule sont top , idem pour les armes.
Un de mes coups de coeur 2013.
 
Nouveau jeu : Planet Explorers
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews