Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Lucidity
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Lucidity, c'est le nouveau projet de LucasArts créé par l'équipe qui a fait le remake de The Secret of Monkey Island. C'est un mélange de puzzle-game et de jeu de plate-forme où on doit aider Sofi à traverser 27 mondes issus de son imagination. C'est super mignon et très planant. Le jeu est déjà disponible sur Steam (9 euros) et le XBLA (800 MSP).

Tant qu'on parle de LucasArts et de Steam, Zakwil s'est rendu compte que le LucasArts Adventure Pack (Loom, The Dig, Indy 3 etIndy FoA) est à 9 euros.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Lucidity.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Trop fort le pack Lucas, mais je préfère attendre de possible remake pour me les faire =)
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai essayé sur le XLA, ca m'a pas emballé des masses ... ca a un petit coté Braid mais non en fait ca tient pas la comparaison !
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Attention, ça n'est vraiment pas un jeu de plate-forme. C'est uniquement un puzzle-game. C'est mignon, très sérieux et on meurt beaucoup.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
En général, je suis plutôt impressionné par ce genre de jeu "indie", mais, dans le cas de Lucidity, j'ai un peu la sensation que les concepteurs se sont forcés à intégrer tous les clichés possibles du genre (tite musique au piano, narration incompréhensible, design artsy, etc...) pour justement rentrer dans cette catégorie, sans avoir un concept vraiment béton derrière.

Enfin, perso, le gros point noir du jeu, c'est sa difficulté déraisonnable causé essentiellement par un manque de finesse du gameplay. On meurt beaucoup, oui. Et souvent, on est complètement impuissant face à ça (le pire étant quand la fille tombe de haut et qu'on ne peut pas voir ce qu'il y a en bas). Du coup, ça devient très rapidement frustrant, surtout qu'on recommence à chaque fois au début du niveau.

Pour finir, voici une petite liste des trucs qui m'ont saoulé :

- Impossible de bouger un peu la caméra pour voir ce qu'il y a devant ou en-dessous. Un zoom n'aurait pas été trop demandé et aurait été plutôt classe, d'ailleurs.

- Impossible d'accélérer le temps. Quand on se retape un niveau 10 fois d'affiler, on finit par en avoir marre de la voire trottiner.

- Aucun droit à l'erreur. Il aurait fallu trouver un truc pour éviter qu'on meurt autant sans pour autant rendre le jeu trop facile. Du genre 1 ou 2 power-ups repartis sur le niveau ou carrément une petite jauge alimentée par les trucs qu'on ramasse et qui permettrait de revenir un peu en arrière.

Voilà. Si un seul de ces points avait été pris en compte. Ça aurait déjà été nettement moins relou. Dans l'état, ça reste un petit jeu sympa à jouer occasionnellement, mais ça fait pale figure face à d'autres productions.
 
Nouveau jeu : Lucidity
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews