Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Killzone sur PSP
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Puisque la PSP est en grand manque de bons jeux vraiment nouveaux, Sony s'applique à combler ce manque et commande auprès des développeurs de Guerrilla Games un Killzone pour la PSP. D'un point de vue technique, nous aurons probablement droit comme d'habitude à un copier/coller du moteur PS2 mais l'histoire ne dit pas encore si le framerate moisi sera de la partie ou pas, ou si le jeu sera un peu moins mou.

La grosse inquiétude portera bien entendu sur la maniabilité puisque les seuls FPS que la PSP a réussi a nous offrir jusque là (Coded Arms, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) démontraient le handicap que pouvait représenter l'absence d'un deuxième stick analogique. Le jeu est prévu pour 2006 et espérons d'ici là que mes craintes ne seront pas fondées, me permettant au passage de faire une news un peu moins virulente.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Killzone sur PSP.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
C'est bizarre mais sur N64 il n'y avait pas deux joystick et pourtant, les FPS (Perfect Dark étaient super facile à prendre en main. S'inspirer de cette maniabilité serait assez simple en utilisant les boutons (croix, carré, triangle... pour strafer/lever ou baisser le viseur) et en utilisant les gachettes R1/L1 pour tirer nen ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est la configuration sur Coded Arms, c'est vraiment abominable. Les joueurs qui utilisaient ce genre de configuration sur N64 devaient vraiment être masochiste.

Ajoute à ça le fait que le stick de la PSP est pourri, ça aide vraiment pas le genre sur ce support.

Décidement, les portables n'ont pas de chance avec les FPS : la PSP possède la puissance mais ne peut pas offrir une maniabilité décente, alors que pour la DS, c'est l'inverse : le couple croix de direction pour se déplacer + stylet pour le freelook, c'est terriblement efficace. Mais elle ne peut afficher de splendides jeux en 3D...
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Ah et bien autant pour moi, mais comme je n'avais jamais joué à Coded Arms, je parlais en aveugle. Par contre, non nous n'étions pas masochiste sur N64, c'était très pratique et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais vraiment aimé les FPS sur PS2/GC/XBOX, inmaniable avec les deux joysticks...oui oui
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ce n'est pas inmaniable, comme tu dis. C'est juste que c'est la marque du non consoleux, d'avoir l'air totalement handicapé avec un stick analogique pour viser :)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
La N64 avait 2 boutons en plus, et un joystick décent. C'est pas comparable, le joystick à plat de la PSP est vraiment difficile à utiliser à mon gout. J'ai bien essayé, mais j'attrappais vite des crampes à cause de sa position inconfortable.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Déjà que GTA LCS n'est pas une mince affaire avec son lock de cibles, je n'ose même pas imaginer un fps......
 
Nouveau jeu : Killzone sur PSP
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews