Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : Heroes of the Storm
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
CBL a écrit :
L'immobilisme de ce studio est quand même prodigieux. Ils n'ont pas sorti de nouvel univers de puis 15 ans.

J'adorais ce studio mais là j'en suis au point où j'en n'ai plus rien à foutre. Je n'ai pas encore joué à HotS et je n'ai même pas fini Diablo 3.


Immobilisme oui sans doute, vu qu'ils utilisent les mêmes licences depuis des plombes . Par contre, pour leur défense, ils sortent assez peu de jeux au final, et pendant que certaines séries chez les concurrent sont à leur 10e épisode dans le même laps de temps, eux, ils sont à 2-3 .

Après, vu la tonne de thunes engrangées par leurs jeux , je me dis qu'ils pourraient se bouger le fion et prendre un peu plus de risques . Peut-être avec leur prochain mmo..
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
C'est très mal parti pour Titan. La majorité des développeurs ont été réassignés à Heroes of the Storm et HearthStone : Heroes of WarCraft... Les vaporwares de Blizzard finissent en général à la poubelle (WarCraft Adventures, Starcraft Ghosts).
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Par contre, pour leur défense, ils sortent assez peu de jeux au final


Ouais enfin ils sont en train de pondre des extensions de WoW tous les 6 mois, en plus de passer petit à petit le jeu en F2P ... ils traient la vache au maximum ...

A coté, comme je l'ai dit avant, l'architecture générale de leurs jeux est completement merdique, que ca soit pour se logger, pour MAJ ou simplement pour jouer.

On se rapellera des problèmes de Sc2 dont le client avait des infos qu'il n'aurait pas du avoir (position des enemis = maphack), de diablo 3 avait les tokens de connexion qui etaient publiques à tous les joueurs de la partie (c'etait l'orgine des hacks), les majs de D3/Wow/SC2 de 2 jours ...

Et puis il y a aussi toute la politique à coté, leur manière de dire aux joueurs d'aller se faire foutre en faisant semblant d'écouter mais en agissant de maniere totalement opposée.

On oubliera pas non plus ce fameux thread sur facebook où qques employés de blizzard se touchaient la nouille en critiquant les createurs de Diablo qui s'etaient plantés sur leurs derniers jeux, alors que eux faisaient des brouettes de lingots ...

D'une manière générale, j'ai l'impression que le studio est completement à la ramasse sur pas mal de points, architecture, sécurité, communication, et la seule chose qui les tient en vie (et pas qu'un peu) est les bons souvenirs qu'on a tous sur leurs anciens jeux...

Apres, bon, ils ont quand meme des gens talentueux, surtout leurs artistes, mais vu comme la DA est à chier, ils seront condamnés à modeliser des orcs et des elfes à la con jusqu'à ce qu'il pousse une paire de couilles au management.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je crois que pour moi le coup de grâce a été les versions consoles de D3 avec des trucs qui ne seront jamais sur la version PC comme le coop local à 4 et le jeu offline...

Et puis merde ils sont 4700 Blizzard. Si avec tout ce monde ils n'arrivent pas à créer autre chose que du Warcraft c'est à pleurer.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
4700 dont... 4400 employés qui ne sont pas des dev.

Pour rappel, Blizzard c'est 40 dev pour Diablo / Starcraft, une centaine pour WoW (certainement moins maintenant) et 80 pour les cinématiques. (Pas de chiffres officiels pour Heartstone / Heroes of warcraft)

C'est un peu démagogique de clamer qu'ils sont 4700 alors que 90% des employés sont assignés à la maintenance / hotline de Wow.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
enfin, 4700, c'est pas en grosse majorité des traducteurs/sav and co?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Bon OK j'ai les vrais chiffres : c'est 750 "vrai" développeurs sur les 4700.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est justement leur taille et la quantité de fric en jeu qui provoque leur immobilité. Dans un autre domaine, c'est pareil pour le développement de Windows.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Et pour celui de stea- euh wait no.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
JiHeM a écrit :
Faudrait que Games Workshop sorte autre chose que Warhammer Battle / 40,000 pour que Blizzard ait autre chose qu'un univers fantasy / un univers SF.



J'aime !
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Et bien, on a pas fini d'entendre gueuler les joueurs de moba et les anti-Blizzard. Peut-être qu'ils arriveront à en faire un jeu un peu plus digeste au moins.
 
Canardlaquay
Membre Factor
Membre 12 msgs
"Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté" LOAL
 
Mikplayeur
Membre Factor
Membre 42 msgs
elton a écrit :
Et bien, on a pas fini d'entendre gueuler les joueurs de moba et les anti-Blizzard. Peut-être qu'ils arriveront à en faire un jeu un peu plus digeste au moins.


Faire d'un Moba un jeu ?! Tout un programme...
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
J'attends vraiment la prochaine Blizzcon. On verra quelle orientation ils prennent.
 
Nouveau jeu : Heroes of the Storm

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews