Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Front Mission Evolved
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Square Enix a annoncé un nouveau Front Mission. Attendez avant de crier de joie. C'est Double Helix (Silent Hill 5 : Homecoming) qui le développera et ce ne sera pas un tactical-RPG. Ce sera un TPS avec campagne solo, multi, bla bla bla...

Si vous êtes déjà en train de pleurer, ne regardez pas les images qui suivent. On ne croirait pas mais ça sortira sur PC, PS3 et 360.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Front Mission Evolved.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
D'un côté je me dis qu'il avaient déjà fait l'expérience du jeu d'action sur Super Nes et que ça se défendait plutôt bien, de l'autre je me dis que c'est quand même un putain de gâchis vu le manque à combler sur 360 en terme de tactics. Et si ce Front Mission se retrouve nez-à-nez avec Lost Planet 2, bizarrement sur ce terrain je parierais pas trop dessus.
Enfin, le bon côté des choses : le design semble fidèle et les wanzers ressemblent à des wanzers.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Pas si étonnant que ça au vu de la part de marché du T-RPG.

On imagine bien les éditeurs de ce type de jeu se concentrer sur les consoles portables où ça semble bien fonctionner (AW, Disgaea, les FFT...)et décliner leurs marques autrement sur les consoles de salon.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Avec le recul je trouve les front mission (celui sur snes et le 3 sur psx, je n'ai pas testé ceux sur ps2) sont quand même bourrés de défauts.
J'ai l'impression que le mot tactique est fortement galvaudée puisqu'on ne réfléchit pas beaucoup plus qu'avec un jeu de Dada.
Le gameplay est simpliste, il y a beaucoup trop peu de paramètres à prendre en compte, on en vient rapidement à faire tout le temps les mêmes choses, à adopter la même stratégie.
ça plus une lenteur de jeu assez pénible, un scénario totalement incrédible (surtout le 3) qui vient véritablement gâcher l'expérience tellement c'est grotesque, tellement qu'on a l'impression de lire une chronique sur nanarland.
Il y avait les expressions du visage des personnages lors des LONGUES scènes de dialogues insipides qui étaient beaucoup trop exagérées (mauvais scénario va souvent avec mauvais acteurs).

Bref je ne suis pas certains qu'ils soient capables de faire un jeu vraiment tactique (ou alors ils le font exprès pour des raisons marketing) du coup s'ils se mettent à de l'action à la place je ne suis pas contre.
Mechwarrior remonte à plusieurs années déjà, il n'y a rien eu de vraiment sympathique depuis sur pc.

Je me demande quand même comment sont les front mission sur ps2, le 4 et le 5, peut être sont ils beaucoup plus pointus au niveau du gameplay pour se rapprocher des règles de Battletech le jeux de role papier ou même de l'esprit tactique d'un jagged alliance 2.
Quelqu'un a t il eu la possibilité de les tester ?
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Il y a deux parties du jeu à prendre en compte. La tactique elle même (ie, sur la carte de combat, gérer ses déplacement, faire les bons choix d'actions etc...), et l'aspect customization des unités.

Rares sont les Tactical qui font parfaitement les deux, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas s'éclater. Dans FM, ce qui m'eclate, c'est la custo des robots, c'est con mais je passerais des plombes à optimiser chaque petit kilo supplémentaire.
FF tactics sur GBA et dans une moindre mesure sur PSP, c'était la même chose. Hyper profond sur la customisation, mais coté bataille tu roulais sur tout le monde sans avoir besoin de réfléchir, l'IA étant particulièrement conne.

Bref, je suis d'accord sur toute la ligne avec ton analyse de FM, mais ça ne m'empêche pas d'attendre le prochain avec impatience ! :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Oui tu as raison, les front mission restent de bons jeux.
J'attends de pieds ferme les développeurs qui feront un jeu de mecha tactique parfait avec des tas de customiz, plus de réflexion et des environnements plus ouverts.
 
Nouveau jeu : Front Mission Evolved
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews