Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Jeu : Forza Horizon 2
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Sorti fin 2012, Forza Horizon s'est révélé être une bonne surprise, si bien que Turn 10 et Playground Games ont décidé de reconduire l'expérience. Ingénieusement nommé Forza Horizon 2, ce nouvel opus ira brûler la gomme dans le sud de l'Europe avec à la clé des décors promis très variés. L'occasion également d'intégrer un nouveau système de météo dynamique, et de piquer le concept des Drivatars au grand frère.

Le jeu est prévu sur Xbox One et 360 pour l'automne, sachant que cette dernière version ne sera pas développé par Playgrounds, mais par Sumo Digital.

Lire la suite sur le site : Nouveau Jeu : Forza Horizon 2.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Forza Horizon s'est révélé être une bonne surprise


Euh, si on en croit les critiques un peu intéressées par le genre, les joueurs et qu'on y a joué, non.

Quelle idée à la con ils ont eu de foutre le gameplay de Forza4 en ultra simplifié donc de tuer l'intérêt et le point fort de la série et quelle autre idée à la con d'avoir ajouté ce filtre d'AA console qui floute l'image 20m devant toi. Avoir une mire floue sur un jeu de caisse, c'est un non-sens complet.

Et ne parlons pas de l'ambiance avec "YO MEC ON A INSTALLE UN CAMPING CAR AVEC DES GROSSES ENCEINTES, GARE TA VOITURE ET ON FAIT DES COURSES YO TROP FUN LA LIFE", ces spots sont installés un peu partout sur la map et faut se les tapper un par un pour progresser.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Ho? j'étais resté sur l'avis de Zaza qui était un peu mon consultant en matière de jeu de caisse, et il avait bien aimé au final
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
On peut apprécier le jeu. Mais franchement, ce qu'ils ont pondu est un énorme gâchis.

Une ambiance beauf.
Des tracés vraiment pas palpitants, à quoi bon chier un open world et une liberté totale de création si c'est pour offrir des tracés tout plats sans folies.
Et surtout, ce gameplay totalement amputé. Au pad, la différence avec F4 n'est peut être pas très sensible mais au volant, le fossé qui sépare les deux jeux est genre immensé.
Et que dire de la réalisation à 30fps pour un rendu cracra (adieu l'image sharp de F4) et les couleurs dignes d'un cartoon de canal+, non merci.

Turn10 avait des voitures de déjà modélisées
Turn10 avait un moteur physique au point.
Il fallait juste créer une map avec un peu de folie et d'ambition et si possible enrober le tout sobrement mais Turn10 a tout râté.
La base est honnête mais on sent que le projet a été fait à l'arrache pendant que les équipes étaient sur Forza 5.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
L'ambiance de beauf, c'est un peu fort. Pour un jeu qui tourne autour de bagnoles, de courses illicites et de festival de musique, on est quand même très loin de la catastrophe que ça aurait pu être.
Mis à part les opposants et leurs voix FR, le jeu évite énormément de clichés qui tendaient les bras.
On n'a pas du tout l'aspect tuning jacky gros néons, stéréo et dés au rétro justement.

Les tracés sur-abusent des longues lignes droites pas très intéressantes mais dès qu'on arrive en montagne ou en changement de revêtement, c'est quand même une autre histoire.

Le gameplay c'est un peu particulier. Ça commence à devenir plus fouillé en désactivant les aides à la conduites. Après le but n'était pas de faire un forza motorsport 4 hors circuit, mais de proposer une alternative avec d'un côté le jeu de piste über sérieux et de l'autre un spin off plus arcade et moins prise de tête.
Je suis même pas certain que le jeu au volant ait été considéré comme une priorité vu que le jeu a été vendu en bundle avec l'espèce de manette-volant ultra cheapos.

Quant à Turn10 ils ne bossaient officiellement pas sur Forza Horizon, vu que c'est un jeu de Playground games. T'as des infos sur les synergies ? Si oui ça m'intéresse.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Je m'en suis tenu à la démo qui était très nulle. J'ai vraiment du mal à imaginer un jeu complet très différent.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
Moi j'ai beaucoup aimé FHorizon alors que j'accroche pas du tout aux autres forza. Il faut croire que la cible visée n'est juste pas la même.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
BHTGO a écrit :


Quant à Turn10 ils ne bossaient officiellement pas sur Forza Horizon, vu que c'est un jeu de Playground games. T'as des infos sur les synergies ? Si oui ça m'intéresse.


Si si ils étaient officiellement dessus, ils ont livrés le moteur physique et toutes les bagnoles. Soit le coeur du jeu et ce qui le plus long et complexe à créer (même si pour le coup, la modélisation des caisses de Forza est faite en Inde).

DZ a écrit :
Moi j'ai beaucoup aimé FHorizon alors que j'accroche pas du tout aux autres forza. Il faut croire que la cible visée n'est juste pas la même.


Que la cible visée soit différente, j'entends bien mais qui peut le plus peut le moins. Quand t'a un FFB de qualité et des bonnes physiques, c'est con de simplifier l'ensemble alors que tu peux très bien livrer la même chose que pour forza 4.
Ensuite, chaque joueur selon les aides, ajustent le gameplay à sa guise et donc le mec qui veut jouer plus cool sans trouver l'exigence de F4 y trouve son compte.
Alors que là, le mec qui veut retrouver la même finesse que Forza 4, ba il peut pas.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Des "screenshots":




 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Ash_______ a écrit :
Alors que là, le mec qui veut retrouver la même finesse que Forza 4, ba il peut pas.

Ben le mec il a Forza 5 pour ca non?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Ça n'est pas la même chose, un simulateur ultra poussé sur route ouverte j'attends ça depuis longtemps.
 
Nouveau Jeu : Forza Horizon 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews