Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Firefly
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Multiverse est une sorte d'éditeur ayant développé une plate-forme gratuite permettant de développer des MMO. Personnellement je n'en n'ai jamais entendu parler, mais apparemment ils sont connus. Connus et veinards, puisqu'ils viennent de signer avec la Fox les droits sur une licence juteuse : Firefly.

Ceux qui ne connaissent pas Firefly ont dû entendre parler de son spin-off, Serenity, sorti il y a quelques mois au cinéma, et qui n'a pas du tout fait honneur à la série - une des plus originales que la science-fiction nous ait donné de voir ces dernières années.

Bref, ça nous fait un MMORPG de plus, probablement voué à l'échec. On pourrait argumenter que les fans pourraient suffire à faire vivre le jeu. Mais on disait ça aussi de Star Wars Galaxies, et le jeu vivote du mieux qu'il peut - alors que la fanbase est largement plus grande...

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Firefly.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Et pourtant cette série est superbe...je suis fan...malcom reynolds powaaaa
 
Message masqué
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 498 msgs
firefly a été produite pour remplacé Dark Angel, et n'a survécu que 15 épisodes, ont peut donc considérer que le passif de la licence est suffisant pour que le MMO qui en sera tiré soit un bide.

Enfin attendons de voir les premiers screenshot quand même avant d'étre trop catégorique.
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
L'intérêt de la série résidait surtout dans la qualité des personnages, des dialogues, et la façon dont l'univers était traité.
Peu de choses qu'on puisse récupérer dans un MMORPG.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Bonne petite série (Joss whedon a la barre) mais en mmo là je vois pas du tout.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
J'ai bien aimé le film.
 
Rebraz
Membre Factor
Membre 21 msgs
"Oh god, look at all these mudders"
"Jayne, the very kind jayne. The one that took from the rich and gave to the poor..."

Firefly (la série donc) je la met dans le tas des séries à haut potentiel à côté de Carnivale, Deadwood mais qui n'arrivent pas à survivre..

En faire un jeu par contre j m y attendais pas.. Univers spatial avec du traffique d'armes et un empire pour courir après les traffiquants. Bon c'est assez classique en soit, pas de quoi en faire un jeu (il y'en a qui ont les mêmes caractéristiques sans pour autant s'inspirer d'une license) sauf si on prend en compte le côté western qui a vallu a Firefly son côté original? esperons que les developpeurs sachent en tirer partie.

Si le côté terrestre est mieux foutu que SWG ça peut-être interessant..

A voir...
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
gregoire1fr a écrit :
firefly a été produite pour remplacé Dark Angel, et n'a survécu que 15 épisodes, ont peut donc considérer que le passif de la licence est suffisant pour que le MMO qui en sera tiré soit un bide.

Je connais pas cette série, n'ayant vu que le film, ceci dit, je doute qu'on puisse s'arrêter au nombre d'épisode pour juger de la capacité de l'univers à pouvoir en tirer un jeu.

Prennons la série Carnivale (aucun rapport niveau univers), elle ne dure que deux saisons et se finit brusquement, en pleine intrigue.. Bref, si un jeu pouvait se lancer sur cet univers, beaucoup penseraient qu'il n'y aurait rien à en tirer et pourtant si.. Le créateur de la série a inventé tout une mythologie très touffue autour de la série, ce qui lui laisse la possibilité d'être très largement exploré et exploité pour un jdr papier, voire un jeu d'aventure PC.

Pour en revenir à Weedhon, j'apprécie bien ce qu'il fait, bien qu'il ait la manie de saccager la fin de ses séries, mais une chose est sûre : de la même façon que Carnivale (qui n'est pas de lui), l'univers de ses séries est quand même largement étoffé, même si on ne voit pas tout à l'écran, je pense donc pas qu'on puisse se baser sur le passif de cette série pour juger si oui ou non le mmorpg serait un bide. Amha, attendons de voire des screenshots et plus de détails.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
ça sens la merde tout ça.
 
Message masqué
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
je préfère ginger snaps.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Ce que vous dites vous deux c'est du k4k4...
 
Message masqué
Nouveau jeu : Firefly
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews