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Forums

Nouveau jeu : Fallout New Vegas
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Alors qu'on attend sans trop d'enthousiasme le troisième DLC pour Fallout 3 (le test de The Pitt arrive bientôt), Bethesda vient d'annoncer qu'un nouveau Fallout est en préparation : Fallout New Vegas. Bethesda ne sera que producteur : c'est Obsidian Entertainment qui se chargera de le développer.

La bande de Feargus Urquhart et Chris Avellone revient donc aux affaires pour ce nouvel opus. Après nous avoir fait découvrir New Reno dans Fallout 2 quand ils étaient chez Black Isle, il semble qu'ils vont s'attaquer à une version post-apo d'un autre paradis du jeu. Selon Pete Hines (vice-président de Bethesda), ce ne sera pas la suite de Fallout 3 mais un nouveau jeu à part entière dans l'univers de Fallout. Fallout New Vegas sortira en 2010 sur PC, PS3 et 360 et devrait réutiliser le moteur de Fallout 3.

MAJ : c'est Josh Sawyer qui sera le lead designer du jeu. C'était le lead designer de feu Aliens RPG mais surtout de feu Van Buren. Dans une interview à Shacknews, Pete Hines déclare qu'ils pensaient faire ce spin-off depuis longtemps et qu'ils trouvaient qu'Obsidian était le meilleur choix pour le développer vu qu'une partie de l'équipe a déjà bossé sur Fallout. Bethesda compte laisser pas mal de liberté à Obsidian et ça fait déjà quelques temps qu'ils parlent du projet avec eux.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Fallout New Vegas.
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
L'avis de Draikin n'a jamais été aussi attendu.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
ça sent le piège: un moteur de merde pas adapté aux RPGs, un temps de développement ultra court, budget probablement très serré ... tout ça pour pouvoir dire "vous voyez ils font pas beaucoup mieux que nous"

A Obsidian de relever le défi.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
wtf ?!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Si je suis le principe de Draikin, après "Oblivion with Guns" il faut s'attendre à "Fallout 3 with quinte flush"

:)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
c'est possible d'avoir une sorte de skin "marbre" pour chaque message que grave Draikin?
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Et pour tout ceux qui disaient que ça servait à rien de gueuler, qu'il fallait se contenter de cet ersatz et se forcer à manger de la merde... voilà le résultat.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Draikin : en effet, voilà le résultat. Après avoir rendu à nouveau la licence "bankable", ils la confient à ses presque-créateurs originels. Un scandale.

Quant au temps de dev, entre la publication du premier artwork (début mai 2007) de Fallout 3 et la sortie du jeu (fin octobre 2008), il ne s'est écoulé que 18 mois. Obsidian aura probablement le même temps de dev' et ils ont en plus déjà le moteur (et une partie des assets graphiques et sonores, une ruine restant une ruine).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CBL a écrit :
Draikin : en effet, voilà le résultat. Après avoir rendu à nouveau la licence "bankable", ils la confient à ses presque-créateurs originels. Un scandale.

Quant au temps de dev, entre la publication du premier artwork (début mai 2007) de Fallout 3 et la sortie du jeu (fin octobre 2008), il ne s'est écoulé que 18 mois. Obsidian aura probablement le même temps de dev' et ils ont en plus déjà le moteur (et une partie des assets graphiques et sonores, une ruine restant une ruine).


Surtout quand on connait la propension d'Obsidian à négliger la forme au profit du fond. Ils avaient réussi à nous pondre un Kotor 2 plus terne et moins détaillé que l'original, mais plus sombre et plus intéressant.
Après, s'ils peuvent recentrer le jeu pour que les choix/karma aient un véritable impact sur l'environnement et qu'on ait une ambiance plus hardcore/crue (histoire que les dialogues fassent moins forcés que dans le 3), pourquoi pas.

En tout cas, je m'attends déjà à un vilain petit canard.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
KOTOR 2 est en plus né dans la douleur. C'était le premier jeu d'Obsidian et Lucasarts ne leur a pas vraiment donné les moyens de s'épanouir librement. Comme dit Draikin, j'espère que Bethesda ne leur pressera pas trop le citron mais je doute qu'ils le feront.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
\o/

(je veux y croire!)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
Quant au temps de dev, entre la publication du premier artwork (début mai 2007) de Fallout 3 et la sortie du jeu (fin octobre 2008), il ne s'est écoulé que 18 mois. Obsidian aura probablement le même temps de dev' et ils ont en plus déjà le moteur (et une partie des assets graphiques et sonores, une ruine restant une ruine).


Non mais Draikin n'est pas un noob il sait parfaitement que le développement n'a pas commencé avant-hier ou la veille de l'annonce, il ménage juste ses effets afin d'améliorer son hyperbole.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
En fait Draikin c'est le Daniel Riolo ou Guy Carlier de Factor.

Sinon très impatient d'en savoir plus et de pouvoir y jouer.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Vous savez ce qui me fait le plus rire ?

Ce topic : http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic.php?p=111426&sid=d237b1c6974b08882feca912a9d16724
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
CBL a écrit :
Après nous avoir fait découvrir New Reno dans Fallout 2 quand ils étaient chez Black Isle, il semble qu'ils vont s'attaquer à une version post-apo d'un autre paradis du jeu. On revient un peu au projet Van Buren...


Putain en lisant ça j'y ai trop cru. Je pensais qu'ils allaient revenir à un style plus 1ers Fallout...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
\o/

Ah non, ils gardent leur moteur caca... (et probablement leur "gameplay").
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
ils peuvent refaire des animations, rien n'est perdu visuellement :)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Un moteur d'oblivion remodelé pour fallout 3 puis remodelé pour cette épisode (en 2010) et basé pour un public exclu console dont beaucoup ne connaissent que fallout par le 3...

En fait je pense surtout que fallout 3 n'aura pas du s'appeler fallout 3...

Bon je fais le jeu là, il est pas mal avec les mods sortis depuis bientôt 4 mois. Mais il manque vraiment un supplément d'âme. Quand je vois que certains grands journalistes totaux lui ont mis "best game of 2008" ça me fait mal quand même
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Quant au temps de dev, entre la publication du premier artwork (début mai 2007) de Fallout 3 et la sortie du jeu (fin octobre 2008)

Oui donc après la sortie d'Oblivion ils ont pris une année sabbatique.
Non mais Draikin n'est pas un noob il sait parfaitement que le développement n'a pas commencé avant-hier ou la veille de l'annonce, il ménage juste ses effets afin d'améliorer son hyperbole.

twitter du lead designer le 3 avril: "loves the smell of contract signing in the... evening."

C'était une question de survie du studio pour remplacer le RPG Alien annulé et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'annoncent immédiatement afin de rassurer les investisseurs. C'est aussi clair que dans cette position, le contrat doit être largement en faveur de l'éditeur sans possibilité pour Obsidian d'imposer quoi que ce soit.

D'un autre côté, entre la Fallout Bible et le vrai Fallout 3, il y a déjà des dizaines de quêtes prêtes à l'emploi dans leur placards.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Draikin a écrit :
tout ça pour pouvoir dire "vous voyez ils font pas beaucoup mieux que nous"

J'étais moi aussi sûr que c'était la principale motivation de ce projet.
 
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