Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Dungeon Twister
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ca faisait un petit moment qu'on avait perdu de vue Hydravision, le studio français à l'origine de la série des Obscure. On le retrouve aujourd'hui avec Dungeon Twister, une adaptation du jeu de plateau du même nom.

Ce jeu de stratégie au tour par tour vous fait contrôler un groupe de 8 aventuriers aux compétences variées piégés dans le donjon labyrinthique d'un puissant sorcier sadique. Les salles peuvent pivoter, à condition que vous ayez le contrôle du mécanisme, ce qui permet de révéler de nouveaux chemins ou fermer des accès. Manque de bol, 2 autres équipes sont également coincées dans le donjon et tenteront de faire de même. Il va falloir jouer de stratégie pour les éliminer ou vous enfuir avant eux.

Dungeon Twister doit sortir sur le PSN dans le courant de l'été et peut-être plus tard sur le XLA.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Dungeon Twister.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Dommage qu'à la vue des screenshots il fasse moins beau que la version plateau Site officiel du jeu d'origine

La DA est très contestable. Ils ont voulu faire un mix cartoon/réaliste et pour moi ça passe pas.
On a l'impression que le jeu est texture-less.

Les personnages ne sont pas convaicants non plus (entre le guerrier lyophilisé et la passe-muraille anorexique mon coeur balance).
Il aurait été bienvenu pour adaptation officielle que la DA se calque d'avantage sur l'aspect du jeu original : les salles de la version physique ont bien plus d'allure et surtout une thématique.

Il ne disent pas non plus si les salles sont piochées dans une base (si oui de quelle taille) où si elles sont aléatoires.

On se rend aussi compte via le trailer qu'ils ne présentent que le jeu de base. Quid des extensions? ah oui...DLCs sans doute.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Tu ne t’appellerais pas "Thierry Masson" par hasard?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Superbe nouvelle, ce jeu est une tuerie : pas de hasard, une mécanique solide, une rejouabilité infinie. Il faut vraiment plus le comparer à un classique comme les échecs qu'à autre chose.
Avec la possibilité de jouer en ligne, c'est niquel. Pas contre le solo, j'espère que l'IA sera à la hauteur. Content en tout cas.

Graphiquement pas terrible c'est sûr, mais bon on s'en fout un peu.
Par contre normalement c'est un peu pour 2 joueurs, 3 ou 4 à la rigueur, mais le vrai coeur du jeu, c'est un duel.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Marrant, le concept, que je trouve vraiment sympa, me fait penser à celui d'un jeu que j'ai soutenu il y a peu sur Kickstarter : UFHO2
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
C'est marrant, au départ le jeu était prévu sur XBLA (sur la notice de DT:Prison, sorti en 2009, le jeu était annoncé pour début 2010).

Même la TiTiTiVi s'est faite sur une version X360, je n'avais jamais entendu parler de version PSN avant aujourd'hui.

Sinon, Akinatsu, le jeu est effectivement plus proche des jeux d'échecs que d'un jeu de baston. As-tu essayé la version solo de Dungeon Twister ? Je regrette qu'ils n'aient pas sorti de pack compatibilité permettant de jouer en solo à l'aide des 8 boîtes de jeux de DT original...
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
DT en solo ? Tu parles du jeu vidéo, là ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
ClémentXVII a écrit :
C'est marrant, au départ le jeu était prévu sur XBLA (sur la notice de DT:Prison, sorti en 2009, le jeu était annoncé pour début 2010).

Hydravision s'autoproduit sur ce coup là donc pour le PSN y a pas de souci, en revanche sur le XLA Microsoft n'écarte les cuisses que si t'es accompagné d'un éditeur. Sans, t'as beau être monté comme un âne et avoir des reins de dauphin, tu rentres pas.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Gnaf a écrit :
DT en solo ? Tu parles du jeu vidéo, là ?


Je parle du jeu de plateau. DT Prison contient les éléments pour jouer en solo : des personnages avec une IA, enfin des priorités dans les actions à réaliser.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Ha, je ne savais pas. Intéressant !
 
Nouveau jeu : Dungeon Twister
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews