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Nouveau Jeu : Daarwind
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
L'équipe de Krysalide, une boite de sous-traitance pour le jeu vidéo, nous fait savoir que leur site web a été remis à jour avec une démo techno de leur projet de jeu, Daarwind.

Encore au stade de concept, Daarwind devrait apparemment devenir un jeu de plateforme. La démo techno présentée brille par le vide de son contenu et un moteur 3D assez pauvre, mais on laissera aux français le bénéfice du doute, cette démo ayant pour unique but de montrer le savoir faire des graphistes.

Télécharger la démo
Site officiel de Krysalide

Lire la suite sur le site : Nouveau Jeu : Daarwind.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
À mon avis, "montrer le savoir faire des graphistes" avec un "moteur 3D assez pauvre" et une "démo [qui] brille par le vide de son contenu", c'est une mauvaise idée.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
En même temps, "le vide de son contenu" je trouve ça très Vercingétoriste, comme expression.
 
Lama Himself
VRP Mac
Membre 114 msgs
Donnez au joueur l'opportunité de tester une demo d'un jeu qui est normallement destiné a seulement être montrer aux éditeur et on se retrouve avec des : "bah y'a rien" "ouah y'a meme pas de bump mapping".

C'est une maquette de jeu, pas une demo qui sort 1 mois avant la sortie d'un jeu dans les magasins !
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Attends j'ai pas compris, c'est une démo technologique ou bien une maquette de jeu ?

Selon moi une démo technologique qui porte bien son nom se doit de montrer toutes les possibilités d'un moteur graphique.
Si c'est une maquette du jeu, ça change un peu la donne (par contre les graphismes restent pauvres).

Pour l'instant je me fie juste aux screenshots, la démo est peut-être très bien.
 
groovykid
Membre Factor
Membre 106 msgs
je copie ce qu 'y a de marqué sur leur site
Daarwind devait être une démonstration technique et graphique afin de faire connaître Krysalide. Cette démo devait se décomposer en plusieurs mini-jeux. Un délai très court (trois mois) et une petite équipe (trois graphistes et un programmeur) nous a, hélas, obligé à délaisser la partie Gameplay.
Cependant, lors de la production, une idée de jeu plus grand nous est venue. Nous sommes actuellement en train de retravailler le concept (quand nous en avons le temps) et nous espérons faire une véritable maquette de jeu... mais chut ! Nous n'en dirons pas plus pour l'instant !
Nous avons décidé de mettre la démo de Daarwind en ligne


c'est donc une démo technique d'un jeu avorté mais qui va devenir un méga truc mais pour l'instant voila des clopinettes de demomakers
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
groovykid > Le jeu n'est pas avorté, son dev vient tout juste de débuter

Lama > Je ne vois pas très bien ce que tu me reproche : j'ai bien précisé que le jeu était au stade de concept.
Certes, le terme de "Démo Techno", il n'est peut-être pas bien choisi, mais je te renvoie au site officiel de Krysalide : Daarwind devait être une démonstration technique et graphique
 
Lama Himself
VRP Mac
Membre 114 msgs
Je reproche rien de bien grave, c'est juste que de mon point de vu la demo n'est pas vide comme tu le dis. On peut essayer les bases du jeu grace au training ou encore debloquer un booster pour se deplacer un peu plus vite. Le moteur 3D n'est pas pauvre, c'est sur il y a pas tout les petite chose qui font le hype comme le bump, les shaders etc... et pour finir elle n'est pas la que pour montrer le savoir faire des graphistes, c'est tout de meme la base d'un jeu.
Ce niveau n'est pas un niveau de gameplay, il est la pour montrer a quoi ressemble le jeu et son univers, comment il se manipule etc ..

Avant que vous ne le demandiez, non je ne travailles pas chez krysalide, c'est juste que je les connait et c'est moi qu'il leur ai donné l'adresse de votre site.

Apres c'est une question de point de vu, mais je trouve que vous etes severe pour cette maquette (qui n'en est meme pas au stade de maquette) qui a ete faites en seulement 3 mois. Je trouve ca personnelement tres bien qu'ils rendent publique quelques choses qui est generalement réservé qu'aux éditeurs.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Je trouve ça encore léger comme préprod pour présenter à un éditeur.

En tous cas, je leur souhaite bon courage.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
(Précisons que Joule bosse dans le milieu du jeu vidéo et que ce ne sont donc pas des paroles en l'air)
 
Lama Himself
VRP Mac
Membre 114 msgs
Ce serait leger si c'etait la maquette finale, ce qui n'est pas du tout le cas. Aujourd'hui on se ramene rarement avec un editeur avec une maquette finale ou l'editeur doit juste prendre sa decision si il edite le jeu ou non. Il faut les approcher plusieurs fois, voir ce qu'ils pensent du projet, qu'est ce qu'ils veulent voir exactement etc ...
Et tant que l'on est dans les precisions, je travailles aussi dans le milieu du jeu video.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Tu travailles vers le 'v', alors ? Ok c'est très mauvais...

Enfin bref, je donnais mon avis sur les quelques images. Si les développeurs ne veulent pas d'avis pour l'instant, qu'ils ne distribuent rien, parce que ça ne sert à rien de se justifier "oui mais c'est pas fini" chaque fois que quelqu'un donne un avis négatif et de dire "merci merci" en rougissant dès qu'il y a une critique positive.

Soit ils veulent un avis, soit ils n'en veulent pas. Dans tous les cas, on n'est pas là pour les descendre, c'est vriament pas notre but, on préfère largement encenser un jeu qui le mérite que descendre un produit moisi.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Le gros problème de ce truc, c'est qu'il n'y a aucun gameplay.

Et ça, c'est le mal des studios français : faire toujours passer l'univers et les graphismes avant le gameplay, qui est quand même l'essence d'un jeu vidéo.

Alors on se touche sur les graphismes, puis on se retrouve souvent avec des produits finis avec un gameplay minable, ce qui est vraiment dommage.
 
Lama Himself
VRP Mac
Membre 114 msgs
Tu travailles vers le 'v', alors ? Ok c'est très mauvais...
Non non c'est tres bon, en tout cas c'est bien meilleur que les vannes de mes collegues :roll:

Pour ce qui est des critiques, loin de moi l'idée de condamné toutes les critiques negatives. Il en faut absolument, mais il y a la facon de presenter
la chose. Au lieu de dire "y'a rien" on dis "On aurais voulu voir plus de gameplay" par exemple. C'est sur que l'on peut dire que c'est de la masturbation de mammouth que c'est quasiment la meme chose, mais le lecteur le percois d'une maniere totalement differente. Bon a la fois c'est pas a moi de donner des lecons car je suis nul en francais.

Pour ce qui est du gameplay c'est vrai que le niveau n'en montre pas assez, mais les connaissant, c'est pas leur genre de mettre ce point de coté dans une prod.
Je dirais que ce qui leur porte atteinte c'est la finition, il n'y a rien qui bug ou qui montre clairement que c'est une premiere version de maquette, un truc de test, de travail. Il manque plein de truc qu'ils veulent integrer mais le joueur ne s'en rends pas compte, il peut vraiment penser que tout est la, ce qui n'est pas le cas. En tout cas moi avant de bosser dans le jeu, j'aurais adoré voir a quoi ressemble les versions presenté aux éditeurs.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Ben moi, on m'otera pas de l'idée qu'un projet lancé sans commencer par une idée générale de gameplay, c'est un projet un peu mort-né...

Mais c'est très personnel comme avis.
 
Lama Himself
VRP Mac
Membre 114 msgs
Non je suis assez d'accord, mais c'est pas le cas de daarwind. Ce n'est pas parce que la demo le montrent pas qu'ils n'ont pas reflchi au gameplay !
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Je te crois sur parole. J'attendrai d'en voir plus pour mieux juger :)
 
Nouveau Jeu : Daarwind
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