Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Da Vinci Experience
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Co-production entre Nobilis, Elektrogames, TOTM, Kheops Studio et Mzone Studio, Da Vinci Experience est annoncé sur PC pour le printemps prochain.

Ce sera donc le premier jeu vidéo à surfer sur la vague du succès du bouquin The Da Vinci Code, et de toute la machine marketing qui s'est mise en place derrière. D'ailleurs, étrangement, le jeu sort en même temps que le film de Ron Howard dans lequel on retrouve Audrey Tautou aux côtés de Tom Hanks, Ian McKellen et de Jean Reno. Il s'agira selon toute vraisemblance d'un point & click classique mêlant énigmes et enquête.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Da Vinci Experience.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
Pourquoi pas! On aime Da Vinci Code, et on aime les point-and-click... En autant qu'il reste plus fidèle au livre qu'au film (de ce qu'on entend...)
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Pour ma part, j'ai bien aimé les 1eres pages du Da Vinci Code, avant que l'auteur ne se degonfle et finisse sur un hold-up epistolaire...
Esperons que le jeu se base sur la quete et non la partie petard mouillée.
Je n'ai à ce jour toujours pas compris l'engouement de la masse pour ce bouquin...Ce qui ne m'empêche pas d'attendre le film avec impatience...contrairement au jeu !
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Pour ma part, j'ai bien aimé les 1eres pages du Da Vinci Code, avant que l'auteur ne se degonfle et finisse sur un hold-up epistolaire... <- j'aime bien le terme, je le range à coté de "sodomie préemptive" et "casse-croute antédiluvien".

y'a aussi "peremptoire" et "onirique" qui sont pas faciles à placer en société, mais c'est ce qui différencie les winners de M. Pringles du reste de la société. (qui a dit "la plèbe") ?

Sinon j'applaudis très fort le courage des boites d'édition qui prennent un risque faramineux en transposant un livre de merde en jeu de bouze (comme l'infinie majorité des jeux à licences)
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
fook_yu a écrit :
Pourquoi pas! On aime Da Vinci Code, et on aime les point-and-click... En autant qu'il reste plus fidèle au livre qu'au film (de ce qu'on entend...)


Alors je te conseille fortement de te jeter sur Gabriel Knight 3: Enigme en pays cathare.

Ca reprend à peu près la même intrigue, le scénario est génial et le jeu est très bon (pour moi le dernier grand jeu d'aventure à être sorti)
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
"Sinon j'applaudis très fort le courage des boites d'édition qui prennent un risque faramineux en transposant un livre de merde en jeu de bouze (comme l'infinie majorité des jeux à licences)"
Si seulement c'etait du courage...ca s'appelle du "boousinesse"
Business Human est !
Waouu je m'epate devant cet adage, qui au delà de ces futiles palabres represente mon 100e post...
Chui plus puceau, hé les gars chui plus puc...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Ca va encore convertir des milliers de cons au jeu vidéo. Mais que fait l'AFRS, FFS ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Enfin, point & click traditionnel... faut plutôt s'attendre à du Cryo-like, je pense : les précédents jeux de Kheops utilisent un système semblable à l'Omni3D, avec une vue subjective où tu peux regarder dans tous les sens mais te déplacer uniquement par zones.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
fook_yu a écrit :
Pourquoi pas! On aime Da Vinci Code, et on aime les point-and-click... En autant qu'il reste plus fidèle au livre qu'au film (de ce qu'on entend...)

Sauf que si il reste fidele au livre (ou au film), on va perdre un bon bout de l'intrigue. C'est pour cela que je prefere jouer à une histoire qui m'est completement inconnu. Ce qui va etre le cas etant donné que je n'ai vu ni l'un, ni l'autre.

C'est comme les dix petits negres, jeux qui me rend tres curieux quant à la methode employée pour nous garder un minimum de suspense tout en etant un minimum fidele à l'histoire. Meme si la fin peut differer.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Eh oh les amis, c'est pas un jeu à licence, c'est pas une adaptation officielle du bouquin (ou du film FWIW), c'est juste un jeu reprenant vaguement le même thème (à savoir De Vinci). Et qui sortira à peu près en même temps que le film, histoire de profiter un peu du buzz.
 
Nouveau jeu : Da Vinci Experience
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews