Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Crypt of the NecroDancer
CBL
L.A.mming
Admin 14199 msgs
Mélanger jeu musical avec un autre genre est devenu assez commun dans le jeu vidéo et a donné des perles comme Rez (shoot musical), Sequence (RPG musical) ou Chime (Puzzle game musical). Même Soldats Inconnus comporte des phases où l'action est synchronisée sur la musique. Mais Crypt of the NecroDancer va encore plus loin en mélangeant jeu musical et rogue-like.

Le jeu vous envoie dans un donjon en 2d rempli de monstres dans lequel vous vous déplacez case par case en appuyant sur haut/bas/gauche/droite. Si un ennemi se trouve sur votre chemin, vous pouvez l'attaquer de la même manière. Si vous faites tout cela en rythme, vous gagnez des bonus et votre multiplicateur de score grimpe. Crypt of the NecroDancer comporte de base une BO plutôt cool mais vous pouvez utiliser vos propres MP3s si vous préférer latter du monstre sur du Alizée. Encore plus fort : non seulement vous pouvez jouer au clavier ou au pad mais aussi avec une tapis de dance USB ! Le jeu est disponible en early access sur Steam.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Crypt of the NecroDancer.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
C'est pas mal du tout, mais c'est achement dur.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Je viens de tester après avoir vu la news (le trailer m'a bien emballé) et c'est juste une tuerie. C'est très dûr au début mais une fois qu'on a compris que le sol clignotait en rythme c'est beaucoup plus facile. Faut aussi le temps d'apprendre les patterns des ennemis et l'utilité des items (comme dans tous les roguelike du moment j'ai envie de dire) mais en tout cas excellente première impression. J'y ai joué 2h d'affilée.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
et avec ses propres mp3, ça donne quoi la reconnaissance du rythme?

edit: je viens d'essayer avec un morceau desuuns, c'est excellent, avec d'autres morceaux mois rythmiques, c'est la cata. Sur smartphone ou tablette ce jeu sera une tuerie, j'avoue sinon que le modèle de progression ne me plait pas trop pour le PC (plus on joue de partie, plus on débloque de choses qui permettent d'aller plus loin).
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
kimo a écrit :
'avoue sinon que le modèle de progression ne me plait pas trop pour le PC (plus on joue de partie, plus on débloque de choses qui permettent d'aller plus loin).


Comme dans Rogue Legacy et Binding of Isaac.
Mais comme dans ces jeux, il est aussi possible de maîtriser le gameplay pour le finir sur une run "new game".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
"C'est naze faut s'acharner pour le finir, je préfere un f2p ou on peut acheter des items, des vies, des cheats,des saloperies. Au moins je peu blamer la difficulté du jeu sur un choix de design poussant a la consommation, pas sur mon manque d'investissement et mon inefficacité."


Bon je te tappe pas dessus Kimo, fallait juste que ça sorte pour les miliers de cons qui pensent vraiment comme ça.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
@BeatKitano
je crois que tu m'as vraiment mal compris sur ce coup : le problème n'est pas qu'il faut s'acharner, c'est même tout le contraire !
Sans ce système d'upgrade permanent à acheter, le jeu serait tout aussi bien et plus à mon goût. Justement, pour moi ce modèle est proche du f2p : à chaque run tu gagnes des diamants que tu dépenses pour acheter des upgrades définitifs pour t'aider à progresser plus facilement. On pourrait te vendre des diamants en micro-transaction et pif, ça ferait un super jeu mobile.

Et oui, c'est un peu comme dans The Binding of Isaac, même si les items s'y débloquaient souvent sous certaines conditions, et même alors, il faut encore tomber dessus pour en profiter. Tu n'achètes pas plus de vie par exemple. Rogue Legacy, c'est pareil en pire, tout est permanent (alors que là ya des items qu'il faut trouver après).
Mais je n'aime pas forcement non plus la progression dans ces deux jeux là non plus et je ferais la même remarque à leur propos. Ça n’empêche pas que j'aime quand même ces jeux, mais c'est plus malgré ça que grâce à ça.

Après c'est juste mon opinion, j'ai pas dit que c'était nul non plus, juste que c'était un des trucs du jeu qui, à priori, ne me plaisait pas.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
J'ai fini par l'acheter, à force d'écouter l'OST en boucle.

J'aime beaucoup le concept, gros potentiel de frénésie d'arcade vu que dans l'idéal il faut bouger en permanence et cumuler les combos.

Par contre c'est dur, et j'ai du merdé sur la calibration parce que pour avancer je dois le faire de manière asynchrone avec les battements du coeur.

Et l'OST rends un peu moins bien ingame, c'est surprenant.
 
Nouveau jeu : Crypt of the NecroDancer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews