Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Astronoid
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Ca faisait bien quelques mois que l'on gardait un oeil sur Astronoid, le jeu de course futuriste sur PC des montpelliérains d'Aleph 0. Le développement suit son cours et plutôt de belle manière, puisque la bêta touche à sa fin et que la sortie officielle du titre devrait se faire courant décembre.

Le principe d'Astronoid est assez simple : il s'agit de courses de vaisseaux spatiaux, uniquement en multijoueur, agrémentées de quelques armes. On n'achètera pas de boîte de jeu, mais une "licence de pilote", dont le contenu sera proportionnel au prix payé. Ainsi, s'il existera une licence gratuite débutant, le fan devra s'acquitter de 25 euros pour avoir accès à tout le contenu (soit 8 planètes, 11 vaisseaux, 20 circuits, 4 modes, avec des add-ons en prévision). Il faut également préciser que le jeu ne nécessitera pas d'abonnement mensuel.

Pour les intéressés, le client du bêta-test est toujours dispo au téléchargement, et permet de tâter la bête avant sa sortie. Histoire de se mettre dans le bain, un teaser et une vidéo de gameplay sont également disponibles.

On ne saurait que vous inviter à essayer ce concentré d'originalité et d'ergonomie, tant sur le plan du concept de jeu que sur celui de sa distribution. Il faut savoir encourager les audacieux.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Astronoid.
 
toma
Membre Factor
Membre 17 msgs
Ayant passé pas mal d'heures à faire "mumuse" sur les nombreuses versions bêta d'Astronoid qui se sont succédées, je me fends d'un commentaire :

J'adore Astronoid. C'est simple, presque dépouillé, et d'une efficacité absolument prodigieuse. La prise en main des vaisseaux dans la fédération mineure (débutant) est aisée. Puis, au fur et à mesure des montées en grade, évidemment ça se complique. Les vaisseaux accessibles deviennent bien plus rapides, mais aussi plus "typés", les tracés virent au vicieux, et le pilotage s'avère être extrêmement pointu.

Au final, quelque soit le niveau, on s'amuse comme des petits fous. Le fun et la vitesse sont toujours au rendez-vous. On passe un nombre d'heures incalculable à faire le mariole avec une petite clique de fondus, et quelque autres en solo à tenter d'améliorer les records en grattant une demie seconde par ci par là.

S'ajoute à cela que la petite communauté de joueurs / testeurs était (pendant la bêta) on ne peut plus sympathique, les bugs promptement éradiqués, les dévs ouverts à la critique, et que, pour couronner le tout, un éditeur de circuit devrait faire son apparition un jour ou l'autre (c'est ce que j'ai cru comprendre).

Bref, que du bon. Innovant et de mon point de vue aussi enthousiasmant qu'un TrackMania premier du nom (même si très différent, futuriste et avec collisions)(ce qui n'est pas pour déplaire au pilote HenriChinaski qui prend donc un malin plaisir à tout écrabouiller sur son passage avec son gros Hammer)(Hin hin hin). \o/
 
ricbeziers
Membre Factor
Membre 1 msg
Astronoid est un jeu tres adictif , des qu'on y goute , on ne peut plus s'en passer.
Si vous souhaitez voir d'autres videos que les joueurs ont realisées rendez vous sur ce topic du forum d'Astronoid .
 
pololefou
Membre Factor
Membre 49 msgs
Je viens d'attaquer, je me régale !!!
 
askoan
Membre Factor
Membre 1 msg
Je rajoute un petit mot pour signaler que ce jeu est maintenant gratuit sans limitation.

Joueur depuis le début de cette année, je vous encourage à regarder les vidéos ou tout simplement l'essayer !
 
Nouveau jeu : Astronoid
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews