Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Jeu : Age of Empire Online
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
Studio construit sur les cendres d'Ensemble, Robot Entertainment suit les traces de son aîné. Non que le studio va être démembré rageusement par Microsoft - pas encore, mais celui-ci va rempiler pour un nouveau Age of Empire.

Rempiler, oui, mais pas pour un quatrième épisode : le studio s'occupe de Age of Empire: Online, un jeu exclusivement en ligne finalement assez éloigné de ses origines. Forcément orienté multi (coopératif et compétitif), ce STR proposera du craft, des quêtes et des éléments persistants.

Si le gameplay lui-même est annoncé comme assez similaire aux anciens épisodes, la partie graphique a fait l'objet d'un chamboulement complet avec un rendu toon plutôt réussi. Vous pouvez dès a présent vous inscrire à la bêta, qui ne proposera de jouer que la civilisation greque : d'autres camps sont prévus, mais ils arriveront après la sortie du jeu.

Age of Empire: online sortira en 2011 en exclusivité PC, et sera distribué uniquement en numérique. Il se pourrait que le jeu adopte un modèle free-to-play, mais la chose n'est pas confirmée.

Lire la suite sur le site : Nouveau Jeu : Age of Empire Online.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
La refonte fait bien envie, ça rend l'ensemble bien lisible.
 
Tobias Funke
Membre Factor
Membre 36 msgs
L'annonce arrive pile quand je viens de recevoir une clé pour l'alpha de Stronghold Kingdoms. Content de constater que les gros studios essaient enfin de voir ce que donne le MMO avec les jeux de stratégie, genre surtout représenté par des projets à petit budget ou via navigateur (donc certains sont très bons).

Après, le danger avec ce genre de refonte online, c'est de tellement se concentrer sur le multijoueur qu'on ne touche pas trop au gameplay. Surtout quand c'est un gameplay comme celui de la série AoE, qui a fait ses preuves. Espérons que le côté cartoon bon enfant (pas forcément dégueulasse) ne se retrouve dans le gameplay, avec une simplification des mécanismes de jeu. AoK, ou même AoM, offraient des possibilités stratégiques vraiment poussées.

J'avais tout juste survolé AoE III et totalement ignoré les add-ons et je pensais que la série avait un peu trop rouillé. J'espère que Robot Entertainment va nous dépoussiérer tout ça de fort belle manière.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Pareil qu'hohun, c'est agréable à regarder et très lisse donc lisible. Un bon compromis pour du online.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Maintenant faut voir la refonte sonore...

"Chopper" "Gatherer" "Gatherer" "Gatherer" "Hunter"
"pouéPOUET!" "Gatherer" "cling cling aouch" et j'en passe, et des meilleurs.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
C'est tentant, j'aime beaucoup l'approche graphique moi aussi.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Ouaip pareil, j'aime bien la direction artistique de cet opus. Bon par contre, ça utilisera cette grosse merde de Games for Windows Live :/
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Muad'Dib a écrit :
Maintenant faut voir la refonte sonore...

"Chopper" "Gatherer" "Gatherer" "Gatherer" "Hunter"
"pouéPOUET!" "Gatherer" "cling cling aouch" et j'en passe, et des meilleurs.


Perso je préférais Age of Mythology et ses "prosèchié" :)
 
tonton
Membre Factor
Membre 63 msgs
Arf, ça me pique les yeux. Cependant je loue l'initiative.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Je suis perplexe. Ca veut dire que tu peux te reconnecter un matin et voir ta base rasée?
 
Nouveau Jeu : Age of Empire Online
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews