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Nouveau jeu : Against the Wall
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Quelle drôle de coïncidence... Notre Zaza national créé un topic bande-dessinée et voilà qu'un indiesort un jeu faisant justement ressurgir de ma mémoire une des œuvres du neuvième art qui m'ont le plus fortement marqué, les Cités Obscures de Peeters et Schuiten, et plus particulièrement La Tour.

Ce jeu c'est Against The Wall, créé par Michael P. Consoli (!), qui vous place dans un univers étonnant fait d'un unique mur infini composé de briques de différentes formes que vous pourrez extruder d'un simple clic. Perdu entre ciel et terre, son ascension vous mènera à découvrir des constructions, des villages et tout un écosystème, et résoudre des énigmes pour tenter de trouver un sens à votre existence et à cette paroi.

Pour l'instant à l'état de prototype, ce projet basé sur le moteur Unity3D a réussi à voir le jour grâce au site de crowdfunding Kickstarter. L'alpha de cet intrigant univers procédural est d'ores et déjà téléchargeable et même jouable dans un navigateur.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Against the Wall.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Les grands esprits se rencontrent... ;) http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=33846&page=1 (fin de page)
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Ça me fait penser à Pullbox.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
J'ai passé 1h30 dessus facile (en 2 sessions), le concept et l'univers sont sympa mais ça reste assez limité en fin de compte.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
ça manque de surprises bizarres mais l'ambiance est énorme, à mi chemin d'un schuiten et d'un Miyasaki. Excellent concept, simple et élégant qui ne demande qu'à être enrichi en surprises récompensant la recherche, ou la résolution d'énigmes bizarres à base de blocs tirés ou poussés.

je suis tombé à un moment et m'attendais à me voir respawner après 2s de chute mais non, on chute indéfiniment, et on peut toujours faire bouger les blocs, donc en se rapprochant du mur j'ai fini par arreter ma course en faisant sortir une bloc juste sous mes pieds. Du coup j'étais à 2km du "terrain de jeu", toujours "vivant" mais avec un puzzle géant pour remonter tout ça et des poutres en granit diversement espacées au dessus de moi indiquant toutes mes tentatives infructueuses pour arreter ma course avant la bonne.
Drole de feeling ceci étant, l'impression d'avoir survécu à une chute mortelle de peu.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Le principe est sympa et il y a sûrement une très bonne base pour du gameplay solide, mais là on se lasse tout de même assez vite.
 
Nouveau jeu : Against the Wall
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