Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau couloir : Final Fantasy XIII-2
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Hell Pé a écrit :
C'est marrant mais je ne lis plus rien au sujet du XII.

Je pose la question avec l'innocence du mec qui n'a pas eu les burnes de finir FFVII : il vaut quoi d'après vous, le XII, avec le recul ? Pourquoi personne ne le compare à son successeur, alors que pour ce que j'en ai vu sur la Toile, il a été lui aussi subi un certain retour de bâton ?


Le XII n'a pas fait que des heureux, contrairement à ce qui se lit ici. En fait, je le considère comme un épisode assez atypique, pas très représentatif du reste de la série : un univers visuel et sonore basé sur la série des FF Tactics, un gameplay beaucoup plus proche d'un MMO (FFXI en tête) que des précédents épisodes, et surtout une difficulté abominable qui peut repousser beaucoup de monde dès la 10e heure de jeu.
Malgré ça, je l'ai bien aimé. Surtout comparé au XIII, avec du recul... Au moins, je connais des gens qui ont aimé FFXII, moi y compris. Je ne peux pas en dire autant du XIII.

Je ne sais même pas pourquoi Square a décidé de faire une suite à FFXIII. Ce jeu est un foirage intégral, à tous les étages. Est-ce qu'ils ne se rendent pas compte eux-mêmes qu'ils font de la merde et que ça se voit ? Qu'ils sont en train de massacrer leur licence phare à force de la surexploiter, de la confier à des gens sans talent ni âme ? Ou bien ils savent très bien tout ça, et ils le font juste pour l'argent, sachant que le nom à lui seul va faire vendre...

J'en viens à souhaiter la mort de cette série, et de Square-Enix avec. Et j'ai pourtant été un fan inconditionnel pendant des années... Mais là, c'est juste plus possible. Qu'on laisse les bonnes choses du passé mourir en paix.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Jarel a écrit :
Oui après 20-25 heures de jeu.

Tu es rassuré ?


Non. C'était surtout réthorique, mais merci quand même.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
J'ai vraiment toujours eu du mal avec les FF :

FF7 ça m'a gonflé rapidement, trop cul-cul post ado
FF8 : trop AB Prod
FF9 : celui là impec, le seul que j'ai fini
FFX : trop linéaire
FFXII : pas joué
FFWII : j'ai adoré, mais jamais terminé à cause d'un stage de 3 mois qui m'a fait partir de chez moi (jamais eu le courage de reprendre après)

Bref j'ai un sentiment un peu mitigé avec cette licence, entre rejet et attirance, on vas dire que les niaiseries jap, ça m'amuse un temps, et ça me gonfle rapidement.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
C'est rigolo de voir des arguments sur FFXII si négatifs (même l'histoire du licenciement du lead design), c'est pourtant le seul qui a réussi à "rebooter" le gameplay de l'univers, que ce soit en terme de combat ou de gestion de l'évolution du personnage.

Le damier était clairement pas aussi avancé que les materias par exemple, mais ça offrait un liberté bien plus importante et agréable tout ce qui avait été fait depuis.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Volubile a écrit :
Sinon je vais me permettre d'écarter gentiment les remarques sur mon manque d'argumentation de la part d'un type qui a joué 4h au jeu, définit Rabanastre comme un "village" et pense connaître le jeu parce qu'il a vu son frère jouer.


Je ne voulais pas te blesser avec le mot village.
Sinon l'information à retenir c'est que ton "FF 12, c'est le meilleur" en citant que le scénar pas centré sur les persos, c'est pas suffisant.

Du haut de mes 4h, je ne vais certainement pas affirmer que c'est le pire FF. Mais certainement pas le meilleur.

Si ça ne te suffit pas tant pis. Je ne vais pas me forcer à finir un jeu de 30h pour donner un avis négatif qui conviendra aux fans.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Muchacho a écrit :


FF 7 était bien plus moche qu'FF 8 niveau design "DBZ", suffit de comparer les héros principaux.
Et puis résumé un RPG à son design, faut quand même le faire...

Tu as vu ça oú que je résumais le jeu a ses graphismes? A ma connaissance je ne vois pas de " : " après la première phrase de mon post. Oui je n'ai que légèrement developpé un point qui me lourde depuis l'arrivée de nomura au design. Les héros se ressemblent tous et perdent en charisme. C'est une des bases pour que l'on s'attache aux perso et donc un peu au jeu ( surtout dans le cas d'un jrpg)Je ne comptais pas faire review complet du jeu ici.
Pour ff7, il faut aussi remettre le jeu dans son contexte technique... Le design a été adapté en conséquence.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Le meilleur était FFX-2!!!

...

Ben quoi?
 
Nouveau couloir : Final Fantasy XIII-2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews